Chapitre 3

215 23 0
                                    


Le manoir des Guardians était perdu au beau milieu d'un champ de noisetiers à l'écart de la ville de sorciers. Un dôme de protection recouvrait déjà l'espace et des Inquisiteurs, couverts de leur longue cape noire comme la suie, arpentaient la zone en compagnie de leurs bêtes de chasse, les Jaljitäs. Tous ceux qui croisaient ces bêtes poilus et les regardaient dans leurs yeux rougeoyants étaient pris d'une paralysie violente et perdaient connaissance. Même les sorciers n'y échappaient pas.

Mike et Gistratus furent accueillis par une petite femme toute bossue qui les conduisit au salon. Une dame toute ridée s'asseyait dans un fauteuil ancien, tenant un cigare en main. Dans le canapé en face d'elle, se tenait un garçon d'à peu près l'âge de Mike, il avait de grosses lunettes à monture verte, des cheveux roux solidifiés par du gel. Il haussa un sourcil, intrigué, en apercevant Mike.

- Madame Guardians, Lewis. Bonsoir, je vous présente Lord Rohkeus, l'Archange Michaël.

La vieille dame écrasa son cigare dans le cendrier.

- Bonsoir maître Gistratus, Michaël, asseyez-vous, Callum ne va pas tarder.

Gistratus fit alors les présentations à Mike. La vieille dame était la chef de famille, Lewis son petit-fils et enfin, Callum son fils qui finit par arriver.

- Bienvenue au manoir des Guardians, salua-t-il. J'ai cru entendre que vous auriez certainement aimé avoir des informations sur les éléments de la Porte des Enfers.

- En effet, mais j'aimerais aussi, et surtout, vous aider à protéger celui que vous détenez.

Callum laissa échapper un petit rire arrogant.

- Comme je l'ai dit à Maître Gistratus ce matin, je n'ai nullement besoin de son aide ni du vôtre... Ma famille l'a gardé depuis des millénaires, ce n'est pas aujourd'hui qu'on la dérobera.

- Nous préférons prendre nos précautions, Sir Callum, répliqua maître Gistratus. Si la porte des Enfers réapparaît ce sera la fin.

- Nos ancêtres ont reçu la corne droite par le créateur lui-même, depuis des générations nous n'avons jamais failli à notre devoir.

- Parce que personne n'a essayé de la voler, commenta son fils avec sarcasme.

Mike tenta de réprimer un rire alors que Callum fixa son fils avec colère.

- Et toi qui passes ton temps à musarder, tu n'as pas idée de ce que cela représente.

Mike racla sa gorge, la relation entre ce sorcier et son fils ne semblait pas très affective.

- Je suis sûr que vous avez toujours su protéger cet élément, monsieur Guardians, sinon le créateur n'aurait pas choisi votre famille, reprit-il alors.

- C'est surtout un fardeau, remarqua la grand-mère. Le créateur l'a confié à nos ancêtres dans le but de mettre fin à notre...

- Mère, lui coupa Callum.

Il semblait ne pas vouloir révéler quoi que ce soit au sujet de leur histoire de famille.

- Si vous voulez savoir cher Michaël, la corne est gardée dans un lieu secret. Ensuite, selon les mémoires de mon ancêtre, la seconde corne aurait été donnée à une nymphe qui avait préféré vivre parmi les humains.

- Connaissez-vous le nom de cette nymphe ?

- Nous savons juste qu'elle est la mère de toutes les fées, rien de plus.

Ange des Ténèbres - T2 Emprisonnée (Terminé)Where stories live. Discover now