Chapitre 38

72 10 0
                                    

L'âme de Bélial, toute répugnante, irradiait le ciel. Les herbes arrêtèrent de flamber sous son influence et séchèrent, laissant un sol aride et noir.

Lewis tomba à genoux, désorienté, plus aucune force dans les bras. Il s'effondra.

- Lewis ! s'écria Abby.

Ses yeux toujours blancs, il murmura :

- Faut faire vite... Il peut encore... retourner...

Sur ces mots, Abby intima à Lucifer de transporter Asah sur le trône. Lucifer la souleva dans ses bras. Son corps était glacial, sans aucune vie.

Bélial hurla avec pugnacité. Il était hors de question qu'on lui enlève ce nouveau corps. Il fixa Lucifer se précipiter vers sa tour, il devait l'empêcher d'y accéder. Il plana alors vers l'entrée quand, brusquement, une force l'arrêta.

Une petite douleur picotait son âme, mais rien de fâcheux. Il jeta un coup d'œil à l'être qui l'avait stoppé.

Abby, l'enveloppait d'une lumière blanche grâce à sa dague. Mais Bélial rit sarcastiquement avant de reprendre sa course. Abby puisa davantage sa force au fond de son « Moi » et Bélial s'immobilisa sur place.

Il grogna de plus belle.

- Tu n'iras nulle part, vociféra Abby.

Elle cria pour laisser exploser une nouvelle vague d'énergie et lutter contre Bélial qui avait toujours autant de force à revendre. Il réussit à bouger et regarda Abby avec manifeste.

- Tu es bien plus forte que je ne l'imaginais, descendante de l'enchanteur et de la nymphe.

Abby sentit ses pieds s'enfoncer dans le sol à chaque fois qu'il disait un mot.

- La lutte ne sert à rien contre moi. Tôt ou tard, les enfers m'appartiendront, le monde des humains m'appartiendra. Que l'on soit en Enfer ou dans ton monde, c'est la même chose. Les humains passent aussi leur temps à s'entretuer, à envier, à vouloir encore plus, à posséder, à s'enrichir... Et ce n'est pas parce que nous existons ! C'est déjà dans leur nature ! Mais nous, nous les guiderons pour qu'ils poursuivent cette voie. Rejoins-moi, bats-toi à mes côtés ! Tu vivras aux côtés de ta chère amie.

Abby accrut son emprise. Il était hors de question qu'elle cède, malgré les fourmis qui commençaient à démanger ses bras.

- Vous vous trompez, les humains ne sont pas tous comme ça ! Et jamais je m'allierai à vous !

Bélial enragea en discernant la détermination d'Abby, mais si tel était son désir, il l'achèverait. Il augmenta son énergie spirituelle pour briser le maléfice, mais, subitement...

CLASH !

Il hurla en sentant des cordes lacérer son esprit et l'alourdir. Il pivota la tête vers Alastor qui lui lança un sourire hargneux. Alastor utilisa à nouveau son arme et Abby sentit les forces de Bélial s'atténuer. Mais l'affaiblir n'était pas ce qu'elle recherchait.

- Comment est-ce qu'on le tue !? demanda-t-elle.

- On ne peut pas le tuer ! Il est déjà mort, répondit-il.

Abby faillit tressaillir et perdre sa concentration. On ne pouvait pas l'exterminer ?

- En revanche, nous pouvons l'emprisonner à jamais... Mais il nous faut au moins sept généraux pour en venir à bout. Ils ne vont pas tarder à arriver. Essayons de le maintenir ainsi jusqu'à leur arrivée !

Abby remplit ses poumons d'air et acquiesça. Bélial hurla de plus belle et fit jaillir une nouvelle vague d'énergie. Les pieds d'Abby s'enfoncèrent encore plus dans le sol. Elle perdit l'équilibre, mais garda ses mains braquées sur Bélial pour que sa magie ne se brise pas.

Puis, subitement, Bélial rugit de douleur. Une nouvelle vague de magie le paralysa. Abby leva les yeux vers Lewis qui s'était relevé. Le corps encore affaibli, il utilisait ses forces pour l'aider.

- Lewis, s'inquiéta Abby. Tu es encore...

- T'inquiète, je vous ai dit que vous n'aviez encore rien vu !

Abby lui sourit et se concentra à nouveau sur Bélial. Ils ne le laisseraient pas s'échapper. 

Ange des Ténèbres - T2 Emprisonnée (Terminé)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt