Chapitre 3

5.7K 455 253
                                    

Cela faisait maintenant une semaine. Une semaine que Jimin avait pris la résolution d'avouer ses sentiments à Yoongi mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Il n'était jamais dans le bon timing, le bon état d'esprit, avec les bons mots... Il se trouvait toujours une excuse pour ne pas passer à l'acte.

La vraie raison était qu'il était terrifié. Il avait peur de se faire juger, d'être rejeté ou pire, de le décevoir. Il n'avait jamais parlé d'homosexualité avec lui puisqu'il avait peur que le blond découvre la vérité sur les sentiments qu'il lui portait. Du coup, il ne savait pas ce qu'il en pensait mais ce qui était sûr pour le roux, c'est que son hyung ne l'aimait pas. Enfin pas de la façon qu'il espérait.

Tout ça pour dire que sa situation n'avait pas avancée d'un iota.

-Je suis vraiment un lâche, soupira-t-il en secouant sa tignasse.

-Et je peux savoir pourquoi Chimchim?

Yoongi venait d'arriver à côté de lui mais comme le roux était trop perdu dans ses pensées, il ne l'avait pas remarqué. Résultat des courses, il avait sursauté comme un gamin et son cœur ne voulait décidément pas se calmer.

-J'étais juste perdu dans mes pensées, c-c'est rien, bégaya Jimin.

-Ah. OK.

Le blond fourra ses mains dans ses poches et s'éloigna en direction de la sortie du lycée, et Jimin dut se taper un léger sprint pour le rattraper.

Alors qu'ils passèrent le portail et commencèrent à marcher sur le trottoir en direction de l'immeuble du plus âgé, il n'avait pas échangé une parole de plus. Jimin parce qu'il était en plein débat intérieur, et Yoongi parce qu'il n'avait tout simplement rien à dire.

Est-ce que c'est le bon moment ? Ils étaient seul, le blond semblait de bonne humeur... Mais Jimin redoutait trop le moment pour lui parler maintenant. Il lui manquait encore du courage, et peut-être un peu de détermination.

Yoongi avait bien remarqué que le plus jeune était en plein doute, mais n'avait aucune intention de lui en demander la cause. Il estimait que si Jimin avait besoin de lui, alors il l'écouterait à ce moment-là, et que ce n'était pas son rôle de foutre son nez dans ses affaires.

C'est donc dans ce silence stressant pour l'un, naturel pour l'autre qu'ils atteignirent l'appartement de Yoongi. Et alors qu'il faisait son code pour ouvrir la porte principal, il se retourna pour regarder Jimin dans les yeux et dire :

-Je suis désolé pour la couleur. Je sais que tu n'aimes pas attirer l'attention mais sur le coup je voulais juste m'amuser.

Il se gratta la nuque, gêné, n'ayant pas l'habitude de ce genre de confessions. Et au vu de la réaction de Jimin, il ne devait pas avoir l'habitude non plus. Il le regardait les yeux grands écarquillés, la mâchoire décrochée et il se pinçait même le bras pour voir si tout ceci n'était pas un rêve. Son hyung qui s'excuse était vraiment une chose rare ! C'était peut-être la première fois qu'il le voyait faire ça.

En voyant que son interlocuteur était trop choqué pour répondre quoi que ce soit, Yoongi continua :

-Mais pour me faire pardonner, je t'emmène à la fête foraine demain.

Le roux écarquilla encore plus les yeux si c'était possible.

-Soit près à 9h. Je passerai te chercher, conclut Yoongi en entrant dans l'immeuble.

Jimin n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que la porte s'était déjà refermée. En même temps, le blond n'attendait pas forcément de réponse.

Jugés [yoonmin]Where stories live. Discover now