Chapitre 10

4K 414 95
                                    

Cela faisait maintenant une semaine. Une semaine entière que Yoongi n'avait aucune nouvelle de Jimin. Sept jours qu'il demandait à Yuri, dont il avait finalement appris le nom au détour d'un couloir, quand est-ce que le roux allait revenir. Sept jours qu'elle lui répondait inlassablement avec cette pointe de mépris dans les yeux avant de s'en aller :

-Pose-lui la question par toi-même.

Sauf qu'il n'en avait pas les moyens. Ou plutôt pas le courage. Car bien que Jimin l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux en plus de son numéro et que sa mère n'accepterait probablement plus jamais de le laisser entrer chez eux, le blond aurait pu trouver un moyen de le rencontrer.

Mais il avait peur. Il y avait cette crainte permanente logée dans son bas-ventre, qui lui broyait les tripes, pesant du plomb dans son estomac lui retirant toute motivation, toute énergie. Il avait l'habitude de cette angoisse permanente qui lui occupait le corps et l'esprit. Il l'avait déjà connue. Elle avait été sa seule compagne durant une importante tranche de sa vie. Oui, il connaissait ce sentiment par cœur. Cependant c'était la première fois qu'il la ressentait pour autre chose que le regard des autres.

C'en était encore plus terrifiant.

Il était effrayé de se retrouver devant Jimin. Parce qu'il avait ce pouvoir de le briser. Il pouvait, de quelques mots, anéantir le semblant de confiance en lui qu'il avait lentement construit. Il pouvait le faire replonger dans ses vieux démons, dans ce cercle vicieux appeler dépression.

***

Ils étaient de nouveau dans la chambre de Jimin. Ils se regardaient, yeux dans les yeux. Comme avant. Ils étaient assis en tailleur sur un lit, étonnement proches. Leurs mains se touchaient presque.

Yoongi eut soudain l'envie de prendre celle de son vis-à-vis dans la sienne. Une impulsion. Pour sentir sa chaleur, peut-être. Il ne savait pas, mais sentait qu'il devait le faire.

Il avança la sienne. Celle du roux recula. Le blond fronça les sourcils. Il recommença. Le même schéma s'opéra. Encore et encore.

Jimin éclata d'un rire dément.

Des mains sorties de nulle part lui attrapèrent les bras, les épaules, le torse. Une se plaqua sur sa bouche. Son rire redoubla, glaçant le sang de Yoongi dans ses veines. Le roux se faisait entraîner par ces dizaines de bras, loin, toujours plus loin de lui dans un vortex de ténèbres.

Yoongi ne pouvait pas bouger. Il le voulait mais son corps ne lui répondait plus. Il était figé. Il voulait hurler.

Le regard de Jimin changea soudain. De la folie, il passa à la terreur pure. Des larmes s'en échappèrent. Il tenta d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose ou bien seulement crier, mais la main située au-dessus l'en empêcha.

Yoongi le regarda s'éloigner, impuissant.

-Jimin !

Le blond se réveilla en sursaut.

Il soupira et passa la main sur son front, en épongeant la sueur qui y perlait et dégageant les quelques mèche de ses cheveux qui y étaient collées. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce rêve, ni la première qu'il se réveillé à ce moment précis avec le nom du plus jeune à la bouche.

C'était en revanche la première fois qu'il le faisait en publique.

-Euh... Tout va bien Yoongi ? lui demanda une voix qu'il ne reconnut pas, son esprit toujours perdu dans les brume de son cours sommeil.

C'est tout de même grâce à ces quelques paroles que le blond se rendit compte de plusieurs choses. De un, qu'il s'était endormis dans un lieu public, en l'occurrence une salle de classe, bien qu'heureusement le cours étant terminé, il n'avait pas à donner d'explication à son professeur car ce dernier était déjà parti. De deux, que même si Mr Yang n'était pas présent, un nombre certains d'élèves étaient encore dans la salle à ranger leurs affaires, et que à présent ils le dévisageait tous les yeux ronds de stupeur. Et de trois, qu'il venait de crié le prénom d'un certain roux.

Jugés [yoonmin]Where stories live. Discover now