chapitre 2 : Vlad

29 0 0
                                    

Le lendemain matin, je me lève tôt pour aller voler un peu de ptit dej au réfectoire (c'est l'inconvénient lorsque l'on vit une vie de bohème, il faut se donner de la rigueur pour ne pas être débusqué).

En sortant de l'hôtel, je me souviens que c'est aujourd'hui que Poutine se rend à l'Élysée pour parler affaires avec notre si cher président. Je me hâte pour m'y rendre, car j'espère bien pouvoir revendre des photos aux médias plus tard, ou mieux, obtenir un autographe qui me rapportera gros quand il sera mort!

Malheureusement, les rues étaient barricadées par la police, et je n'ai pu me faufiler au milieu d'eux. Quelle déception pour moi! J'avais appris le russe dans le seul but d'adresser quelques mots au leader incontesté de la Russie ! Mais bon, tout le monde sait que la seule vraie figure emblématique de ce pays, c'est Karl Marx, notre grand-père à tous ! (RIP papy)

Enfin bref, toute cette agitation m'avait donné drôlement faim, et devinez qui je croise à la pizzeria? Hé oui, Poutine. J'ai enfin pu lui dire combien sa patrie était belle, il m'offrit un autographe, et même ma pizza (je voulais partir en courant pour ne pas la payer, mais le bougre a filé un si gros chèque au garçon qu'il m'a oublié !).

Décidément, c'est une bien belle journée.

Avec toute cette agitation j'ai failli oublié qu'il me faut changer d'hôtel ce soir, car toutes les chambres sont occupées. Heureusement, ma bonne étoile veille sur moi, et j'entre sans encombre à l'hôtel de Crillon (ça c'est grâce à mes origines asiatiques qui me font ressembler à une artiste de K-pop, c'est drôlement pratique !). Du haut de cet édifice, la vue est superbe. Finalement, Paris c'est quand même fou si on ne sort pas des beaux quartiers. Mais mes envies de voyages me rattrapent, je veux découvrir d'autres horizons. C'est donc décidé, je me met en route pour un nouveau pays dès demain.

Ma vie de starTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon