Deuxième chapitre.

7.8K 411 137
                                    

Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.

La tête de son père était baissée, lâchant par la suite un soupirement. Après quelques secondes, il s'était enfin résigné à la lever, son regard plongé dans celui de sa fille.

- Tu n'iras pas, c'est clair ? Les dents serrées, il essayait tant bien que mal de contenir sa colère.

- Quoi ? Bien sûr que si je vais y aller! Et avec ou sans ton accord. J'ai désormais 18 ans, je suis libre de mes choix.

- Pas tant que tu es sous mon toit, jeune fille.

Il allait détruit son monde. Son monde dans lequel elle s'était renfermée depuis la disparition de sa mère. Ce monde, sûrement imaginaire pour les autres, mais réaliste pour elle, il allait le lui détruire en un claquement de doigts et mettre fin à tous ses espoirs.

- Si maman aurait été encore là, elle m'aurait laissé elle !

Les yeux de Maya commençaient à se noyer petit à petit, son cœur venait d'exploser à l'intérieur de sa poitrine, laissant s'échapper quelques morceaux dans tout son corps. Elle fixait Jack, les yeux embués, les dents serrées - une manie qu'elle avait prise de son père - la colère ainsi que la déception se lisait sur son visage.

- Maya, calme-toi.

Les lumières de la maison scintillaient vivement, le beau soleil venait de laisser place aux nuages et à un temps grisaille. Le lustre qui se tenait sous leurs têtes se balançait dangereusement. Quant à Maya, elle fixait toujours son père. Un orage venait de jaillir à l'extérieur, éclairant pendant un millième de seconde les deux individus.

- Maya, s'il te plaît, calme-toi. Répéta son père, impuissant face à la colère de celle-ci.

- Parfois, j'aimerais que ce soit toi qui sois disparu et pas l'inverse. Cracha-t-elle sous le coup de la colère.

Puis, son père recula de quelques pas en arrière, le lustre, lui, tomba net sur le sol, éparpillant des bouts de verre de droite à gauche, l'ampoule qui permettait l'éclairage était totalement brisée.

Sans un mot, Maya monta se réfugier dans sa chambre, la claquant derrière elle. Bizarrement, après ce petit incident, les nuages s'étaient dispersés, laissant à nouveau place au soleil.
Jack, lui, resta insensible et silencieux, comme si celui-ci avait l'habitude.

Allongée dans son lit, elle attendit quelque chose en particulier pour pouvoir émettre le moindre mouvement. Un petit '' clic '' se fit entendre, cela provenait de la chambre de Jack qui s'était enfermé dans sa pièce pour aller rendre visite au marchand de sable. La nuit était rapidement tombée, il devait être dans les alentours de 23h00. Se levant d'un bond, elle venait de saisir son manteau ainsi que sa valise qu'elle avait soigneusement préparée la journée même. Un dernier coup d'oeil, elle n'avait visiblement rien oublié. Maya s'apprêta à ouvrir la porte, quand une lumière dans la pénombre attira son attention.

- Mais qu'est-ce que..

Les yeux plissés, espérant entrevoir ce que c'était, la source de lumière continuait à s'avancer, non pas dans le sens opposé, mais tout droit vers sa fenêtre.

- Ça ne peut pas être une étoile filante...

Au fur et à mesure, la lumière s'approcha, aveuglant quelques secondes la blonde avant que cette source de lumière ne parte que sur le côté gauche, laissant place à une... Voiture volante? Les yeux écarquillés, elle se les frotta pensant rêver. Une voiture volante se tenait sous sa fenêtre.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

En s'y approchant, elle constatait rapidement qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Un homme, avec une barbe imposante, elle n'en avait jamais vu de cette taille-là, se tenait côté conducteur.
Quand le regard de cet homme et de Maya se croisa, l'homme en question eut un moment de sursaut, la dévisageant de haut en bas.

- Maya c'est ça ? Sa voix grave et dure résonnait dans la pénombre, provocant un frisson à celle-ci.

- Euhm.. ou..i. Bégayait-elle. Mais vous êtes qui ?

- Rubeus Hagrid. Je suis le gardien des clés et des lieux à Poudlard. En voyant l'incompréhension sur la mine de Maya, il essaya autre chose. En d'autres termes, je suis responsable des entrées et des sorties à l'école.

- D'accord, mais ça n'explique toujours pas ce que vous faites dans une voiture volante, posté devant ma fenêtre.

- Dumbledor m'a fait part du petit souci que vous avez eu avec votre père, qu'il ne veut pas que tu viennes, alors j'ai été chargé de venir te récupérer.

Maya resta silencieuse.

- Jamais nous ne faisions ça habituellement, mais en te voyant, j'ai vite compris pourquoi Dumbledor m'a chargé de cette mission. Ajouta-t-il.

La blonde arqua son sourcil.

- Allez, monte, on ne va pas y passer la nuit, j'ai faim moi.

La voiture se tourna, dos à elle, le coffre s'ouvrit. Un bruit de ferraille rouillée se fit entendre à son ouverture. Soigneusement, elle y glissa sa valise à l'intérieur. Pendant que la voiture se plaça de profil, elle changea rapidement quelque petite chose sur la lettre qu'elle avait écrite à l'attention de son père avant de s'en aller.

La ville était éteinte, les habitants dormaient paisiblement, ne se doutant pas un seul instant qu'une voiture volait au-dessus de leurs toits.

- Vous m'emmenez où ?

- Chez les Weasley. C'est une famille chaleureuse qui est d'ailleurs informée de votre arrivée et c'est d'ailleurs le père de cette famille qui m'a prêté cette voiture, ma moto s'est cassée, enfin bref, ce n'est pas le souci. Il secoua sa tête tel un chien avant de reprendre. Vous ne serez pas la seule enfant, les Weasley ont également des enfants, vous allez vous y plaire, c'est certain. Oh ! Ajouta-t-il totalement excité, faisant sursauter Maya au passage. Il y aura Harry Potter !

- Harry potter ? C'est qui ?

L'excitation d'Hagrid s'était éclipsée : eh bah dit-donc, on va avoir du boulot avec toi.

L'enfant maudit soit-elleWhere stories live. Discover now