Chapitre 33

3.4K 193 7
                                    


J'ouvre les yeux. Estelle dort paisiblement à mes côtés. Quelques flashs de la veille me reviennent, je souris, sors doucement de mes limbes oniriques, puis m'extirpe de son lit et quitte la chambre. 

Dans le salon, des matelas sont installés sur le sol, Charlie, Aaron et Théo sont en train de dormir.

— Octobre ? Où t'étais passée ? On pensait que t'étais rentrée chez toi.

Je me retourne, Jade sort de la cuisine, une tasse fumante dans la main, les yeux légèrement gonflés.

— Non, j'ai dormi dans la chambre d'Estelle.

Derrière elle, Sarah, Alaska et Lara sont en train de déjeuner dans un silence matinal très agréable.

— Où sont Matthew et Owen ?

— Matt se douche, Owen est pas redescendu hier, donc il doit être dans sa chambre...

Sarah esquisse une petite moue, peut-être se souvient-elle de notre conversation hier, auquel cas, il faudrait lui dire que je ne suis finalement pas allée les voir. Depuis nos retrouvailles avec Estelle, mon irritation s'est volatilisée. Alaska se lève de sa chaise bruyamment, pose son bol dans l'évier.

— Bon c'est pas tout, mais on devrait profiter que les gars soient pas là pour se faire la malle. Ce serait bien qu'on fasse le point sur ce qui se passe.

Elle reporte son regard sur Lara, lui demande si elle veut se joindre à nous, chose qu'elle refuse poliment sous prétexte qu'elle préfère attendre le retour de Lissa et le réveil de Charlie. 

— Vous voulez venir chez moi ? Je m'entends demander, n'ayant dans le fond, pas la moindre envie de me retrouver seule à la maison.

Connaissant ma mère, elle ne doit pas être rentrée de sa soirée, occasion qu'il nous faut saisir pour une mise au point cruciale après le dépucelage fort probable de Lissa.

— Je dois être rentrée vers midi. Déclare Jade en regardant sa montre.

Je m'approche d'elle pour y jeter un œil, il n'est même pas dix heures.

— Merveilleux, alors ne perdons pas de temps !

Sur cette parfaite entente, on sort de la cuisine pour s'activer. J'arpente la pièce à la recherche de mon sac que je trouve au pied du canapé, puis récupère mon téléphone à l'intérieur.

— C'est bon ? Vous avez récupéré vos affaires ? S'impatiente Alaska, déjà à proximité de la porte d'entrée comme si elle avait hâte de quitter cet endroit.

En moins d'une minute, Jade et Sarah nous retrouvent sous le porche, puis nous nous mettons en marche en échangeant quelques anecdotes sur la soirée. Quand on arrive devant la maison, les filles sont contentes d'être enfin loin des joueurs, moi je suis heureuse que nous n'ayons pas à marcher plus longtemps.

— C'est plutôt joli.

Mon regard observe le jardin, la haie soigneusement taillée, les dalles de l'allée parfaitement alignées. Pour ma mère, les apparences ont un rôle important, sa maison doit donc être agréable au premier abord. Je ne relève pas la remarque de Jade, de toute façon, elle est déjà passée à autre chose en s'aventurant dans l'allée principale. Je sors les clés de mon sac, ouvre notre lieu de repos. À l'intérieur, on prend le temps de poser nos affaires, de préparer un plateau plein de bouffe pour décuver convenablement. Sarah, qui connaît plus ou moins les lieux est la première à se précipiter dans le salon. Elle se jette sur le canapé, grogne de satisfaction en se trémoussant au milieu des coussins.

— Oh si moelleux ! 

Je ris, m'installe à ses côtés. Jade choisit un gros pouf sur lequel elle s'étale sans élégance, heureuse de trouver confort à son goût.

— Il faut qu'on fasse quelque chose. Souffle Alaska, légèrement réticente à l'idée de simplement s'installer quelque part pour comater.

Elle se sert un cookie, s'assoit sur le rebord de la table en face de nous.

— Comme quoi ? Moi je suis déjà bien occupée à faire chier Théo, et puis, jusqu'à mercredi, Matthew n'est pas réellement une menace.

Sarah hausse les épaules, s'empare d'un gâteau qu'elle grignote en se mettant des miettes partout. Je souris, Alaska pas du tout, elle voudrait qu'on fasse preuve de sérieux. Pour la satisfaire, je me décide à leur parler du marché avec Aaron, mais l'idée est loin de leur plaire.

— Attends, comment ça se fait qu'il accepte de ne pas coucher avec toi de toute l'année en échange de quelques flirts ? Ça n'a aucune logique.

Jade fronce les sourcils, soutient l'avis d'Alaska, seulement, je n'arrive pas à leur confier ce qu'Aaron sait.

— Il faut qu'on soit honnête les unes envers les autres. C'est nous contre eux et pas nous contre nous.

Je prends soin d'éviter les trois regards braqués sur moi qui me mettent légèrement mal à l'aise. Dans mon esprit, les mensonges s'accumulent, je n'ai pas envie de m'enrôler là-dedans, mieux vaut la jouer fair-play que de se prendre à son propre jeu.

— Ok. Vous vous souvenez de la soirée au lac ? Le lendemain de la fête, j'ai trouvé Aaron au lit avec une autre fille. Au lieu d'en parler à Nils, j'ai joué avec le feu en lui proposant de garder ça secret à condition qu'il ne tente rien avec moi. Sur le coup ça le faisait chier, mais il a accepté en échange d'un baiser. Après, c'est moi qui ai dérapé avec Owen... On s'est embrassé plusieurs fois, il me plaisait bien dans un sens, mais ça s'est compliqué quand Aaron nous a vus. Jeudi soir il a tenu à ce qu'on en parle et au lieu d'annuler notre marché, il a préféré ajouter une condition supplémentaire qui consiste à ce qu'on flirte tous les deux quand il en aura envie. Voilà, vous savez tout.

Mes joues me brûlent, je n'ai pas l'habitude. Pendant les dix prochaines minutes, j'ai droit à un véritable interrogatoire sur le comment du pourquoi j'en suis venue à embrasser Owen. Je finis par tout avouer sauf en ce qui concerne notre dernier échange jeudi, ça, je le garde pour moi. Cette histoire appartient au passé et ce passé, c'est le mien. Ce qui m'interpelle, c'est l'agressivité dont Alaska fait preuve au sujet d'Aaron, je le sens dans ses questions plus ou moins crues, dans la flamme dévorante qui anime son regard.

— Je pense qu'on a assez parlé de moi pour le moment. J'ai une question pour toi, Alaska.

Je plante mon regard dans le sien, c'est la première fois que je la vois déstabilisée.

— C'est quoi qui t'irrites de cette façon avec Aaron ? Il suffit qu'on prononce son prénom, que je parle de lui ou même qu'il soit dans les parages pour que tu te renfermes.

Visiblement j'ai touché juste. Al détourne son regard, nous sommes toutes attentives au moindre de ses gestes. Nos rôles s'échangent brusquement, elle n'a pas l'air d'apprécier, pour ma part, le soulagement est immense.

— C'est pas un sujet que j'ai envie d'aborder... Ni maintenant ni jamais d'ailleurs.

Elle espère sûrement noyer le poisson de cette façon, mais aucune de nous ne compte la laisser filer si facilement. Si Alaska continue de fuir sa réalité, viendra un temps où elle n'arrivera plus à avancer.

— En fait je... Enfin, Aaron et moi on est sorti ensemble par le passé.

La difficulté que cet aveu représente pour elle vient se dessiner dans l'ombre de ses yeux. C'est comme si elle cherchait une façon particulière d'exposer les choses. Pour cela, elle a toute mon attention.

— C'était y a longtemps, au collège. On s'est embrouillé la dernière année, puis quand on s'est retrouvé dans le même lycée on a décidé chacun de notre côté de ne plus se voir. Le truc c'est que je le voyais faire avec les gars quand il est entré dans le Virginity Game et j'ai toujours pensé que les choses auraient pu se passer différemment. Aaron... Aaron n'est plus le même et j'arrive pas à l'accepter. Maintenant qu'on est obligé de se fréquenter quasiment tout le temps, c'est difficile à encaisser pour moi, j'ai une mauvaise tendance à laisser le passé prendre le dessus et ça me bouffe.

Elle s'arrête brusquement, comme si elle en avait trop dit, comme si les mots étaient sortis sans qu'elle en ait le contrôle.

— Écoute, c'est une bonne chose que tu te sois exprimée à ce sujet... À présent, on est liées par ces secrets en quelque sorte. Les joueurs ne savent pas à quel genre de pions ils vont faire face cette année. Sourit Sarah qui jusque-là se faisait discrète.

Jade rétorque quelque chose que je n'écoute pas. Mon attention est centrée sur les paroles que nous venons d'échanger puis, comme pleins de morceaux éparpillés, les idées se mettent en place dans mon esprit, s'assemblent comme un puzzle.

— Sarah ! Je crie presque avant de sourire un peu gênée par mon élan qui les prend de court. Je viens d'avoir une idée de génie !

— Vas-y balance la sauce ! S'exclame Jade avec un sourire vicieux scotché aux lèvres.

— En fait, ça me paraît évident après tout ce qui vient de se passer. Je repensais au fait qu'Aaron m'ait dit qu'un flirt entre un joueur et un pion d'une autre équipe enfreint les règles, cependant c'est déjà arrivé. Or avec les ambiguïtés qu'on a déjà créées, on peut approfondir les liens avec un autre joueur pour le détourner de son but !

— Alors je suis pas sûre de tout piger, mais c'est du génie oui.

Jade esquisse une moue idiote, je m'apprête à reprendre mes explications quand Sarah me coupe la parole, pour réexpliquer mon idée qu'elle pimente de son génie.

— J'ai à peu près compris où tu voulais en venir Octobre et sans vouloir t'offenser faut que tu sois plus claire à l'avenir. Rit-elle. Bon pour faire simple, on a toutes plus ou moins des antécédents avec un joueur dont on n'est pas le pion. Jusque-là, rien de bien complexe. Pour le moment, le jeu consiste pour les gars à nous baiser et nous à résister, c'est là que les choses changent. Au lieu de rester sur la défensive, on va passer à l'attaque en jouant avec nos propres règles. Il nous suffit de profiter des avantages qu'on a jusque-là, pour faire tourner les joueurs en bourrique, et anéantir leur ridicule petit jeu.

Sarah a l'art de manier ces discours mieux que moi. Je tape frénétiquement des mains en gage de mon approbation, mais Alaska semble toujours sur ses gardes.

— Donc si je comprends bien, vous voulez par exemple que moi, je me serve de ma relation passée avec Aaron pour le ramener dans mes filets ?

Devant son air sceptique, presque outré, je perds mon sourire, opte pour le silence, persuadée que Sarah saura mieux gérer la situation.

— T'as tout compris Alaska !

Je pensais qu'elle canaliserait les choses d'une autre façon, mais elle y va franco, comme si c'était à prendre ou à laisser. Je suis surprise de voir l'expression d'Alaska se détendre, un sourire perfide éclos sur ses lèvres.

— Parfait, j'adore l'idée.

— Bon si vous suivez, je suis ! proclame Jade.

Je coule un regard dans sa direction, puis dans celle de Sarah, sidérée de les voir adopter ce plan avec autant de légèreté. Est-ce que ça signifie qu'il me faut retourner tête baissée dans les filets d'Owen pour le prendre à son propre jeu ? C'est risqué, très risqué, seulement ça l'est pour nous toutes.

— Va pour cette idée alors, mais ce sera quitte ou double, on n'aura pas de seconde chance. Il faut qu'on redouble d'efforts pour rester sur nos gardes vous en avez conscience ? Je demande à l'attention de notre petite assemblée.

Alaska me regarde avec ce je-ne-sais-quoi dans le regard qui anime un cheminement de frissons dans tout mon corps.

— Je suis prête à le faire, peu importe les conséquences. Ça fait trop longtemps que je garde enfoui au plus profond de moi ce que je ressens vraiment, maintenant que je vous en ai fait part, il est temps que je sois honnête avec moi-même. Aaron va se mordre les doigts de m'avoir permis de rentrer à nouveau dans sa vie.

La témérité qui se reflète à présent dans ses traits est claire : elle n'a plus froid aux yeux. Alaska tend sa main dans le vide, paume vers le ciel, son regard nous sonde à tour de rôle.

— S'il y a un truc qui me démange depuis que Mathilde est tombée dans le piège de Théo, c'est bien de lui faire payer. Je vais lui montrer ce qu'on ressent quand on se fait mener en bateau. Enchaîne Sarah, comme si annoncer haut et fort ses motivations lui permettait de garder un cap.

Elle joint sa main à celle d'Alaska.

— Bon, dans ce cas-là, je vais me montrer aussi crédule qu'Owen le pense, quand le piège se refermera sur lui, on en rira encore longtemps !

Un sentiment de fierté et de confiance se dégage dans mon corps, répandant sur son passage la chaleur d'une promesse que je tiendrai. J'ajoute ma main sur les leurs.

— Alors les filles, je prends ce qui reste. Je ferai de Matthew, le fidèle amant de mes rêves, ma rédemption ! S'enthousiasme Jade, partagée entre le rire et le sérieux.

Puis sa main sur les nôtres suffit à sceller notre pacte, cette année sera un véritable fiasco pour les joueurs. Je souris dans le vide à l'idée d'être entourée de personnes comme elles, prêtes à aller jusqu'au bout pour une cause qui nous dépasse et qui nous tient à cœur. Ce qui importe, c'est qu'aucune fille après nous ne subisse ça. Du plus profond de mon être, je souhaite mettre un terme à ce jeu qui assujettit trop d'innocentes et crée des bourreaux tels que les joueurs. Au fond, ils sont victimes eux aussi. Victimes d'eux-mêmes, de leur incapacité à regarder les choses en face, leurs blessures et leurs torts, dont le jeu n'est qu'un reflet.


_____________________________

Huhuhuhuhu les choses commencent à prendre une tournure différente maintenant que les filles affichent clairement leur détermination et leurs secrets (pour la plupart)... ;) 

Vous le sentez comment vous leur plan ? ^^


Amouuuur tendre, brut, doux, Amour toujours et encore de l'amour à souhait ! 


Virginity Game (Deuxieme Version)Where stories live. Discover now