CHAPITRE 1/ My

6 0 0
                                    


À quatre jours du départ,

Chaque matin, une fois les paupières ouvertes , je me tourne vers Malik, Nadia et Zohra. Je les observe respirer à mon coté , je souffle, je regarde vers le haut, je prononce "merci Seigneur".

Habituellement je fais seule la prière par automatisme avant de quitter les draps mais depuis deux semaines, depuis deux semaines, que nous avons quitté nos lits chauds du haut pour dormir sur les matelas posés à terre sur le sous-sol froid sans fenêtres, j'attends les filles et mon mari afin que nous la fassions ensemble. Cela dit, nous ne la ferons que si nous survivons jusqu'au petit-déjeuner,car chaque heure est comme comptée, rien n'est certain. Ouvrir les paupières le matin n'est pas certain, passer la journée encore moins.

Deux mois en arrière et nous passions toutes les journées sans problèmes depuis des années pour les filles, des décennies pour Lik et moi. Biensûr nous entendions les mécontentements de la communauté Almara sur la nôtre, nous les écoutions dire que nous occupions soixante-dix pourcents des postes de travail les plus élévés socialement et que nos salaires étaient de vingt pourcens plus hauts que les leurs. Oui c'est bien la vérité, mais qui pensait que cela les conduirait à nous exterminer? Nous humble un pourcent de la population.

Toujours est-il que leur communauté, plongée dans les dettes, et la pauvreté qui s'en est suivit, les ont tous davantage tournés vers leur spiritualité sacrée. Et à force d'implorer leurs hautes idoles dorées , les adorer, les pleurer le tout sans résultats, leur est venu l'idée d'appliquer sans exception les commandements de leur livre saint. Suite à quoi la "grâce" leur tomberait dessus, et tout rentrerait dans l'ordre c'était une certitude.

Ces écritures datant de l'âge de pierre, qu'ils remettent au goût du jour au vingt-et unième siècle, ordonnent entre autres de tuer les membres de la communauté chrétienne. En effet, ceux-ci venus autrefois dans le pays imposer leur religion dans une nation où il en existait déjà une, ont été torturés et tués pour beaucoup, jusqu'à ce qu'il abandonnent leur foi. Ces épisodes douloureux ont durés plusieurs années, et c'est ainsi qu' a été écrit dans leur livre comme marqué au fer rouge de ne jamais nous offrir de répit. Puis, lentement mais sûrement, après un peu plus deux bonnes années de persécutions, tout est revenu à la normale, les chrétiens finalement acceptés ont eu toute leur place dans l'entière et petite nation... jusque il y'a trois mois.

Le commencement était plutôt simple, le gouvernement dont la grande majorité des membres est de confession Almara a proposé à chaque chrétien occupant un poste élévé de le libérer afin de privilégier leur communauté. En contrepartie ils étaient rétrogradés à celui inférieur avec une espèce de bourse de rien du tout que chacun recevrait comme remerciement. Les professions concernées avaient soigneusements été choisies,marquées les unes sous les autres comme une liste de courses, envoyée par courrier et consultable sur le net. Ainsi donc le directeur de banque deviendrais conseiller, et le gérant de boutique un vendeur.

" Quitter mon poste? Ce n'est pas le bon timing les gars! Plaisantait Lik les deux jambes croisées sur la table basse du salon . Nous sommes à deux doigts de commencer les préparatifs de campagne, le budget a déjà été instauré, et déjà demain je demande à ma secrétaire d'appeler le photographe officiel pour les photos officielles! Et puis de toute façon le maire adjoint fait encore ses dents!"

Et j'imagine que toute la nation prenait la proposition aussi légèrement puisqu'aucun poste n'a jamais été quitté. Ainsi donc, là, sont nés ceux que nous appelons les rebelles Almaras. Tout d'abord formés dans la région du sud, ils sont passé d'une dizaine d'adhérents à plusieurs centaine en quelques semaines. Et tous entièrement vêtus de bleu noir des pieds à la tête, ils ont tourné vidéos sur vidéos nous montrant leur camps d'entrainements rempli de matériel militaires et grosses voitures aux mêmes couleurs. Et ils nous ont montrés comment le répertoire de chacune des églises qu'ils avaient volé les aidaient à identifier les chrétiens de chaque ville. Ils possèdent le numéro de nos maisons, appartements, et nos adresses de lieux de travail tout cela avec la complicité du gouvernement et de son président Almara.

Le bon berger, La lumièreWhere stories live. Discover now