11. People fall in love in mysterious ways

734 52 27
                                    

Emelyne

Je suis actuellement en cours de maths avec un professeur remplaçant ultra bizarre ! Et en plus ça fait dix minutes que j'essaie de résoudre cette équation de merde, mon dieu qui a inventé les mathématiques sérieux !? À quel moment ils ont rajouté des lettres ? Entre A, X, et Y je m'y perds, déjà que c'est dur avec de simples chiffres alors là, sauvez moi de ce cours !! D'un coup, la sonnerie retentit, le seigneur a entendu mes prières, je le remercie :

- Thanks god ! ALLELUIA ! Hurle-je.

- Mademoiselle Green un peu de tenue s'il vous plait ! Dit le professeur de maths, enfin bon il ressemble beaucoup plus à Fétide Addams qu'à un professeur de maths.

Je chuchote un pardon à la va vite, puis je prends mes affaires le plus vite possible pour quitter cet enfer. Je marche dans les couloirs jusqu'à ma salle de philosophie... Arrivée devant la salle, j'attends patiemment la professeur. Elle ouvre la porte et une trentaine d'élèves sortent en trombes. Il était aussi horrible son cours ?

Madame Hyle nous demande de rentrer calmement, je m'installe au dernier rang pour terminer ma nuit. Cependant, la prof nous donne un thème plutôt intéressant aujourd'hui: L'amour.

Comment on pourrait expliquer ce sentiment, c'est tellement vaste. Chaque personne vit une histoire d'amour soit triste ou soit heureuse. Mais qu'est ce qu’est vraiment l'amour, hein ?

- Alors jeunes gens, l'amour, ce sentiment plutôt étrange, qu'est ce qu'il vous évoque ?

- Pas d'amour juste du sexe, hurle Blaine, un gars de ma classe.

Toute la classe rigole, et dire que ce gars enchaîne les meufs comme moi j'enchaîne les Reese's*, donc ce qui fait vraiment beaucoup.

- Monsieur Mayer, vous venez me voir à la fin de l'heure, réplique Hyle avec un ton dur. Reprenons, qu'est ce que vous en pensez ? À quoi sert l'amour ?

C'est vrai que le sentiment "aimer" ne sert à rien à proprement parler puis pour l'être humain, ce n'est ni un besoin primaire ni secondaire. Notre seul besoin qui est en lien avec ce mot amour est de procréer pour l'espèce humaine. Personne ne lève la main pour répondre, madame Hyle souffle de façon exagérée puis me fixe, super...

- Alors qu'est ce que vous en pensez mademoiselle Green ?

Euh... Mes camarades se retournent vers moi et me fixent en attentes d'une réponse. Je me lance, tant pis si c'est faux toute manière les philosophes sont perchés et leurs idéaux sont en fonction de leur point de vue et leur vision de la vie. Chacun à sa perception des choses.

- L'amour est un sentiment à la fois merveilleux et dévastateur. C'est certes un sentiment magique mais c'est également un sentiment dont on doit se méfier. D'après Jean-Jacques Rousseau « L'amour n'est qu'illusion...». Mais pour moi l'amour ça ne s'explique pas, c'est une signification qui change en fonction de la personne puis je ne pense pas qu'il y a une vrai explication, chacun a son histoire donc une propre idée de ce que veux dire le mot "amour".

- Plutôt intéressant, Mademoiselle Green ! Me lance madame Hyle souriante.

Je lui souri poliment. Après ma petite prise de parole sur l'amour, je discute avec ma voisine de table : Julya Martins, qui vient tout juste d'arriver dans notre établissement. On parle de tout et de rien quand subitement la conversation dérive sur les mecs... que serait une discussion de meuf sans parler de mec ? Rien, je pense.

- Alors tu as un copain Emelyne ? Demande-t-elle subitement.

À vrai dire j'aimerai bien mais ce n'est pas possible, je lui répond que non.

Un amour virtuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant