Chapitre #1

297 20 0
                                    


Azami trancha – avec une facilité déconcertante – son centième mannequin. Elle rangea ses trois sabres et esquissa un sourire. Elle s'entraînait sans relâche depuis la disparition de Kuraï et ses multiples efforts commençaient à porter leurs fruits. Elle dominait aisément chaque élève du dojo et gagnait – sans peine – contre les adultes : Kuraï semblait être l'unique personne invincible.

 - Tu devrais sauter dans le premier bateau que tu croises pour commencer à parcourir les mers.

 - Kôshirô-san, répondit-elle sansse retourner.

 - Tu es prête.

Elle passa une main tremblante dans ses cheveux et s'éloigna lentement du dojo. Elle se dirigeait – une dernière fois – au cimetière où Kuraï gisait. Azami caressa l'épitaphe inscrit sur l'imposante tombe et embrassa délicatement la pierre tombale.

 - Kuraï... tu seras fier. Je te le jure.

Le maître du dojo observait son élève et esquissa un sourire bienveillant. Elle se dirigea vers son maître et s'inclina légèrement, dans un respect infini.

 - Je vous remercie Kôshirô-san. Je serais digne du sabre de Kuraï et je ferais résonner mon nom au-delà des mers !

 - Je n'en doute pas.

Azami se dirigea vers sa petite chambre dans laquelle elle avait vécu durant des années. Elle déposa ses trois sabres contre le mur et s'installa sur son lit. Elle croisa les jambes et embrassa la pièce d'un regard mélancolique. Elle resta immobile un instant, plongée dans ses souvenirs. Kuraï emplissait son esprit et leurs entraînements – quelques fois chaotiques – lui arrachèrent un sourire. Elle se frotta les tempes et se redressa délicatement. Elle s'avança silencieusement vers sa commode où elle entassait quelques vêtements, notamment plusieurs kimonos d'entraînement. Elle attrapa un petit sac et enfourna quelques vêtements à l'intérieur puis s'allongea sur son lit pour profiter – encore un peu – du calme régnant sur le dojo. Elle ferma les yeux et inspira longuement. Elle détestait vraiment les adieux.

***

À la tombée de la nuit, la jeune bretteuse s'éclipsa sur la pointe des pieds. Son ombre dansait sous la lumière froide de la lune et se précipita vers les rives de l'île, à quelques mètres du dojo. Elle aperçut un petit bateau utilisé pour la pêche et jeta son sac à son bord avant de dénouer la corde et l'amener à flots. Elle se retourna – une dernière fois – vers ce village et aperçut la silhouette de son maître qui se tenait au bord de l'eau. Il secouait son bras dans sa direction. Azami laissa une larme s'échapper, mais d'un revers de la main, elle balaya cette larme salée. Les adieux semblaient inévitables. Elle agita sa main pendant un moment avant d'empoigner la rame pour s'éloigner des côtes. Les adieux semblaient inévitables, mais – depuis des années – l'aventure l'attendait.

La promesse | Roronoa AzamiWhere stories live. Discover now