Chapitre #6 | Partie 2

206 15 0
                                    

La route de tous les périls se tenait devant nous. Au Phare du Cap des Jumeaux – à l'entrée de Grand Line – vivaient Crocus et Laboon, une immense baleine qui attendait son équipage depuis plusieurs décennies. Les conseils du vieil homme furent importants pour la suite.

La prochaine île se prénommait Cactus Island et abritait la ville de Whisky Peak surnommée la « ville qui aime les pirates » et là-bas, nous fûmes accueillis comme des héros : un immense banquet, des animations délirantes, mais également un concours de saké auquel j'ai participé avec Nami, écartant tous les autres participants qui tombaient – ivres morts – les uns après les autres. Cette ville ressemblait à un paradis pour les pirates, mais le voile nocturne dévoilait la véritable nature des habitants de Whisky Peak : des chasseurs de primes qui détroussaient et tuaient les pirates accostant sur les côtes. L'agitation nocturne de la ville m'a tiré du sommeil – heureusement – et je m'étais chargée de protéger mon équipage qui dormait profondément... excepté Nami qui n'avait pas succombé à son ingurgitation excessive d'alcool. Les destins de Mr.8 et Miss Wednesday (deux noms de code cachant une identité plus importante) avaient croisé la route de notre équipage et ils avaient confié à Nami la vérité se cachant derrière les chasseurs de primes de Whisky Peak : ils appartenaient à une organisation crapuleuse – le Baroque Works – dirigée par Sir Crocodile, un Shichibukaï se cachant derrière le mystérieux pseudonyme de Mr.0. Miss Wednesday – la princesse du Royaume d'Alabasta – et son acolyte avaient infiltré cette organisation pour découvrir l'identité de son leader et connaître ses intentions envers leur royaume. Nous acceptâmes d'accompagner la princesse pour sauver son royaume. Nous vîmes le soleil apparaître à l'horizon alors que nous quittâmes l'île.

Nous avons accosté à Little Garden, une île préhistorique impressionnante. Nous étions – depuis notre départ de Wiskey Peak – la cible principale du Baroque Works... mais nous sommes parvenus à quitter l'île avec un Éternal Pose menant au Royaume d'Alabasta.

Notre itinéraire semblait tracé, mais nous fûmes contraints d'effectuer une escale supplémentaire à l'île de Drum, une île hivernale. Nami avait contracté une étrange maladie et nous devions dénicher un médecin rapidement. Ce vaste royaume était réputé pour ces nombreux médecins. Nous avons rencontré le Docteur Kureha – une vieille sorcière extravagante vivant au sommet d'une montagne – et Tony Tony Chopper, un petit renne au nez bleu. Il avait mangé un fruit du démon lui permettant d'acquérir des compétences humaines comme l'apprentissage de la médecine. Il a rejoint notre équipage – presque obligé par Luffy – pour réaliser son rêve à travers les mers.

Sandy Island – l'île où se trouvait le Royaume d'Alabasta – était une grande étendue désertique. Nous étions déterminés à détruire le Baroque Works, mais nous fûmes confrontés aux autres maux des habitants du royaume : sécheresse, famine et rébellion. Le pays était menacé par une guerre civile. Dans l'ombre des nombreux soldats de la Marine – qui s'occupaient de l'Armée Rebelle – nous avons mené le Shichibukaï et l'organisation à la défaite. Notre victoire n'a pas été célébrée – les soldats de la Marine étaient (déjà) à nos trousses – et nous fûmes contraints de repartir. Vivi a préféré rester auprès du peuple pour reconstruire son royaume et nos adieux furent déchirants. Son départ amena – malgré tout – un autre membre à l'équipage de Luffy au Chapeau de Paille : Nico Robin, alias Miss All Sunday, le bras-droit de Mr.0 et notre « ennemie n°2 » depuis notre arrivée sur Grand Line. Elle s'était infiltrée sur le navire après la défaite de son patron et désirait intégrer l'équipage. Luffy accepta, au grand désespoir du reste de l'équipage.

Nous continuâmes notre aventure, mais – au milieu de l'océan – l'aiguille du Log Pose pointa vers le ciel. Nico Robin – historienne – affirmait qu'il s'agissait d'une île céleste... mais il n'était pas aisé d'approuver ces légendes. Nous fûmes contraints d'accoster sur l'île de Jaya – une île proche de l'emplacement supposé de l'île céleste – dans la ville portuaire de Mock Town. Nous devions glaner quelques informations concernant l'île céleste, mais nous avons récolter uniquement des moqueries. Robin – après une lecture intensive des livres d'Histoire qu'elle possédait – avait trouvé une piste sérieuse : Montblanc Cricket, descendant du célèbre explorateur Montblanc Norland. Son aide fut déterminante pour trouver un moyen (dangereux) d'accéder à l'île céleste : le Knock-Up Stream. Cet immense geyser nous propulsa jusqu'aux cieux où nous trouvâmes une île : Skypiea.

La promesse | Roronoa AzamiDove le storie prendono vita. Scoprilo ora