Les recherches

11 1 0
                                    

En ce jour ensoleillé, ma sœur ce préparait pour aller s'occuper de sa jument : Panacota . Aujourd'hui, Bosana n'avait pas le moral . Je me préoccupais de son avenir , je décidais donc de fouiller son lieu de repos . Je  voulais fouiner  mais je n'en eus pas le temps  parce que ma sœur revenait de sa balade . Elle était encore plus désespérée. Quelques semaines plus tard, ma sœur partit en randonnée avec sa jument pendant au moin une journée . Je décidais donc de fouiller sa chambre , je dus tout retourner pendant une demi_journée avant de trouver ce qu'elle me cachait. Des messages codés , des livres, des cartes . 

Je sortis de sa chambre l'attendant de pied ferme pour avoir quelques explications . Quand elle revint , elle comprit tout de suite pourquoi je l'attendais . Elle m'attrapais  par le bras  et m'emmenais dans sa chambre pour m'expliquer . Nous recherchâmes des indices puis nous regardâmes où la carte menait , elle menait au puit  des beau jours  . Nous essayâmes des milliers de fois de déchiffrer les messages mais sans résultats . 

Ma mère avait des doutes et je la comprenait .

Quelques jours plus tard , ma soeur ce précipita pour voir Panacota , je ne comprenais d'habitude elle y allait d'un rythme pour . Aujourd'hui il ce passait quelque chose, ma soeur avait un piste . Je la laissait faire mais j'étais étonnement surpris .

De loin je l'espionnait mais elle me fis vite remarquer qu'elle m'avait vu . Elle était rouge de colère en apprenant ce que je faisais . Je me mis à courir à toute vitesse quand elle me poursuivit sur son grand cheval noir ébène . 

Soudain ma soeur dévala la pente en direction du puit . Je ne savais plus quoi faire pour l'arrêter , la pente était raide . 

Ensuite j'enfourchais ma monture et la suivi de près . Je n'allais pas trop vite , la peur de tomber était présente . 

Nous arrivâmes au puit et ma soeur sauta dedans , je la suivi. 

Le secret d'ArrabesqueWhere stories live. Discover now