- Page 7 -

29.3K 601 71
                                    

Décembre

— Comme vous le savez, le but de cette réunion est de vous permettre de vous positionner en priorité pour votre stage du second semestre. Vous ne devez cet avantage qu'à la qualité de vos écrits. Pour le reste, c'est à vous de vous montrer persuasif. Bonne soirée !

La dizaine d'étudiants présents applaudirent chaleureusement leur directeur.
Puis, ils se dispersèrent dans la salle, oscillant entre les tables dressées pour le cocktail et les PDG venus pour l'occasion.

À la différence de ses camarades, Ludivine fila vers le fond de la pièce. Elle se sentait gauche, empesée dans la robe bleue électrique que lui avait prêtée Sasha.

Prise par le temps, elle avait expédié son dossier sur l'entreprise Amaterra. Elle ne s'attendait pas à avoir l'une des meilleures notes de sa promotion et, de ce fait, de gagner la chance de pouvoir négocier son stage en priorité.
Encore moins de devoir le faire lors d'une soirée habillée.

La jeune femme avait bien pensé à se défiler quand Jean-François Caméri, au détour d'un couloir, lui avait glissé.

— Votre père vous transmet ses félicitations.

Jusqu'ici, elle avait gagné le pari de tenir ses parents à distance. Si son doyen faisait remonter qu'elle avait manqué cette réception, nul doute que Papa débarquerait à Nice.
Adieu colocation et liberté chéries !

De mauvaise grâce, elle avait demandé conseil à Sasha qui s'était empressée de lui fournir des tenues toutes plus courtes et voyantes les unes que les autres.

— On va à une soirée « pro » à l'école, pas faire le trottoir ! s'était exclamée Ludivine en levant à hauteur de ses yeux une tunique transparente.

— Pour rappel, il y aura Arnaud de Ferrand. Tu lui as tapé dans l'œil, autant qu'il apprécie au mieux la marchandise.

Désespérée, Ludivine avait choisi ce qu'elle estimait être la robe la plus longue de la garde-robe de sa copine : elle lui tombait un peu au-dessus du genou, moulait ses formes... et était d'un bleu explosif !
Sa sortie de la salle de bain avait provoqué nombre de commentaires élogieux. Bastien, en boxer dans la cuisine, s'était fendu d'un splendide « Regarde Ludivine, je bande ! » qui avait provoqué l'exaspération de toutes les filles de la colocation.

Quoi qu'il en soit, elle se sentait aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Un peu envieuse, elle observait Sasha, rayonnante dans sa robe à paillettes, qui passait d'un groupe à l'autre comme si elle était maîtresse de cérémonie.

Ludivine rassembla son courage : rester cachée ne lui servait à rien. Elle fit un pas en direction de la foule quand une voix grave stoppa son élan.

— Bonsoir mademoiselle Des Costes.

*** 

Arnaud avait écouté avec politesse le discours stéréotypé de cette blonde sans intérêt. Depuis qu'il avait fait son entrée, son regard était captivé par la présence de Ludivine.

Cette robe, bien que trop voyante, mettait en valeur ses formes généreuses. Arnaud n'avait pu réprimer un large sourire : elle avait un corps digne d'être baisé par lui.

Elle serait même encore plus séduisante dans certaines guêpières que Éva, elle avait plus de seins. En revanche, il n'avait guère apprécié de la voir trébucher avec ses talons : quelques bons coups de martinet lui apprendraient à se mouvoir comme il faut. Un doigt ou deux dans son anus aussi peut-être.

Le quarantenaire musela les idées qui lui venaient. Avant de lui faire quoi que ce soit, il lui fallait son accord. D'ici là, elle n'était qu'une boîte à fantasmes de plus.
Lorsqu'il l'avait vue gagner un coin de la salle seule, il se fit la réflexion que l'occasion était trop belle. Il n'aurait sans doute pas de seconde chance.

Soumise (éditée chez Vipérine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant