Chapitre 3 : mon anniversaire

5 0 0
                                    

En ce jour, j'étais particulièrement heureuse car  aujourd'hui c'était mon anniversaire. Je le fêtais avec ma famille et mon amie Lou.

A cet instant, je soufflais mes bougies, j'avais un gâteau à la framboise et un au chocolat. Ma mère en profitait pour faire des photos avec Lou et moi. 

Un gros paquet était posé sur la table avec une enveloppe, pour le moment je n'avais pas le droit ni d'y toucher ni de l'ouvrir.  Je mourrais d'impatience de l'ouvrir mais Lou m'offris un premier cadeau que j'ouvris délicatement.

 C'était un paquet rouge avec un nœud doré posé dessus. 

Je l'ouvris et découvris un très jolie licol de corde marine rose, bleu et violet. 

Ensuite on m'offrais le gros, il était énorme, il faisais au moins 15 kilos, je l'ouvrais. Je tombais nez à nez avec un carton, je l'ouvris et découvris une selle blanche et filet. La têtière était couverte de strasses. 

Je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait mais je commençais à me douter de certaines choses. 

Ma mère me bandais ensuite les yeux, Lou me fis monter dans la voiture et nous partions quelque part.

Nous arrivions à destination, je ne comprenais toujours pas puis nous partions du côté des écuries. Et je crus à un rêve. La porte du boxe était décorée avec des ballons et des guirlandes. Je savais maintenant à quoi m'attendre, ce cheval était à moi. Enfin, je crus que c'était un rêve mais non, j'enfilais mes bottes  et sortais ce grand cheval, c'était twist. Je le préparais et nous partions en balade. Ce fut la meilleure balade avec lui. Je le câlinais une dernière fois avant de le laisser  et de le doucher.

Ma mère me regardait, elle était si fier de moi. Je n'arrivais pas à y croire .

Lou, elle avait son cheval depuis bien 5 ans, elle m'expliquais quand nous devions aller voir les chevaux et on se mit d'accord pour aller voir nos chevaux ensemble. C'était génial ! 


ConfianceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ