Chapitre 4 : des journées et des semaines

3 0 0
                                    

Cela faisais bien 4 mois que je l'avais, cela faisais bien 4 mois que j'allais le voir et m'en occuper, cela faisais bien tous se temps qu'il me faisais confiance sans jamais se ruer et sans jamais se cabrer.

J'apprenais enfin se qu'étais la liberté, se qu'étais la confiance entre un animal et un homme. 

Mais moi je ne connaissais pas la confiance homme à homme.

Un jour, avec Lou, nous partions en randonnée pendant une journée, on faisaient du cross, on sautaient les troncs d'arbres, les rivières, les trous. 

Nous avions passés une journée de rêve sur le  dos de nos chevaux.

Ils commençaient tout de mêmes à fatiguer mais ils étaient quand même présent. Je passais presque toute mes semaines là bas. Je m'occupais de lui et le montait. On faisaient du saut d'obstacles, du dressage et du cross.

Souvent, je lui donnait des pommes ou des carottes ou des friandises au fruits rouges. C' était c'est préféré. 

C'était le plus beau cadeau d'anniversaires que j'ai reçue. Ma passion pour ce cheval était infini. C'était la plus impressionnante liberté que je n'avais jamais rêvé de recevoir. Malheureusement ce rêve fut brisé lorsque ma pire ennemie débarqua dans le haras.

Elle avait son cheval et elle sautait au moins 120 mètres d'un coup. Sur le moment je me suis dit que c'était normal. Puis plus tard, elle tomba de haut, je courus voir si tout allait bien mais elle s'était déboité l'épaule.

J'appellais du secours, mais personne ne vint, je décidais alors d'appeler les urgences, ils arrivèrent avec un brancard et les girophares allumés. Ils la transfèrent à l'hôpital et moi je prévint la monitrice du drame qu'il venait de ce produire. Elle n'est fut pas surprise : 

"- De toute façon elle fait toujours la maline mais bon j'irais la voir à l'hôpital.

- Elle m'a fais très peur ! 

- Merci de m'avoir prévenue et merci  de l'avoir aidée ! "Répliqua t-elle.

ConfianceWhere stories live. Discover now