4-Qui es-tu?

462 25 0
                                    

Après la nuit orageuse, la maman de Lisa avait décidé d'emmener sa fille à la patinoire. C'était toujours un plaisir de la voir patiner, tourner sur la glace. Elle le faisait avec tellement de légèreté qu'elle semblait voler. Lisa adorait la patinoire et se réjouissait déjà d'avance. C'était une enfant très douée sur des patins à glace et les gens qui la voyait le confirmait.

Lisa était assise à l'arrière de la voiture de sa maman dans son rehausseur. Elle se sentait grande et importante comme ça. Presque de la même taille que sa maman. Mais elle allait bientôt le quitter, elle le savait. Sagement, elle observait la route, les panneaux rouges et blancs, les limitations de vitesse, les marquages au sol. Essayant de tout comprendre. Puis elle regardait sa maman, ses yeux naviguant entre les trois rétroviseurs, ses mains tenant le volant, les manettes qu'elle poussait pour mettre en route le clignotant ou les essuies-glaces. La seule chose qu'elle ne voyait pas, c'était les pédales. Lisa ne voyait pas les pieds de sa maman. Mais elle s'en fichait. Elle préféré fixer le visage de sa maman. Ce visage qu'elle connaissait mieux que le sien. Ce sourire, ces yeux. Lisa adorait sa maman, adorait l'admirait. Elle voulait lui ressembler, être elle. Et croiser son regard dans le rétroviseur lui procurait une fierté et un honneur sans nom. Recevoir un sourire de sa part et lui en donner un en retour était l'une des choses qu'elle préférait au monde. Probablement plus que son chat adoré.

La maman de Lisa s'arrêta sur le parking de la patinoire, éteignit le moteur, se détache et attrapa son sac à main. Elle demanda à sa fille de se détacher également et sortit de la voiture. Elle ouvrit la portière arrière et aida Lisa à descendre de la voiture. Puis elle garda sa main dans la sienne pour refermer la voiture.

Lorsqu'elles passèrent les portes coulissantes de la patinoire, Lisa et sa maman furent frappées par une vague de chaleur. Lisa tenait la main de sa maman et avançait pour faire la queue quand un petit garçon châtain, qui semblait échapper à la main de sa maman, vagabondait un peu partout. Il n'avait pas l'air d'un méchant garçon, d'un enfant à problèmes. Il avait juste un air malicieux et de beaux yeux bleus. Il aimait juste faire des petites bêtises pour s'amuser. Il était farceur.

Lorsque le petit garçon vit un nouvel enfant, il ne pût s'empêcher d'aller lui parler. Les enfants étaient comme ça. Ils jouaient ensemble comme s'ils se connaissaient depuis toujours, lors qu'ils ne connaissaient l'autre que de deux secondes. Et encore... Connaissaient-ils le prénom de l'autre? Pas toujours. Et pourtant, ils jouaient ensemble. Alors le petit garçon avait vu Lisa et voulait courir avec elle.

-Salut! Je m'appelle Niall. Qui es-tu?

-Lisa.

-Tu veux jouer avec moi, Lisa? 

-Non, répondit Lisa en secouant la tête.

Lisa avait peur de Niall. Elle n'avait pas l'habitude de jouer partout quand sa maman attendait. Elle restait toujours auprès d'elle. Niall lui faisait peur parce qu'il faisait trop de bruits en imitant l'hélicoptère, ou trop de cabrioles en courant partout sans écouter sa maman qui lui disait de ne pas trop s'écarter et de ne déranger personne. Mais Niall était un enfant et n'écoutait que d'une oreille les instructions de sa maman.

La queue avança, Niall dût arrêter de courir et il partit prendre des patins alors que Lisa n'était pas encore passer à la caisse. Elle n'avait plus peur d'un coup. Il était parti. Elle savait qu'il était peut-être triste et qu'elle avait été un peu méchante avec lui, mais il lui faisait peur à courir partout. Lisa était une poule mouillée et lui, il jouait à Superman dans la queue de la patinoire. Ils n'étaient pas fait pour être amis.

Les Noëls de nos vies. (French.) // Niall Horan.Where stories live. Discover now