18-A mille lieux de toi.

320 21 0
                                    

Lisa avait cru apercevoir les yeux bleus depuis trois jours. Et cette vision semblait la hanter. Elle avait pensé à lui tout le weekend et elle se surprenait à se poser des questions sur lui. Parce qu’elles n’était pas la seule à avoir grandie pendant toutes ces années, lui aussi avait grandi. Alors, quelle était sa vie actuellement ? Tant de questions et aucune réponse. Sa mère aurait pu y répondre puisque visiblement la famille de son ancien ami était de passage à Londres, sa mère savait sûrement.

Mais après lui avoir coupé la parole vendredi – de façon si grossière – Lisa voulait garder intacte sa fierté ; au moins un peu. Et à la place d’appeler sa mère, Lisa inventa une vie au petit adolescent. Il l’avait oublié, était devenu un médecin dans sa ville natale de Mullingar et il était marié et père de trois têtes blondes ou juste une, il est un peu jeune pour avoir trois enfants.

Du moins, c’est ce qu’espérait Lisa, comme ça elle aussi pouvait faire sa vie, n’est-ce-pas ?

Le lundi matin, Lisa avait des cernes et n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Niall l’obsédait désormais et elle sentait sa fierté en prendre un coup. Ce type ne sortait pas de ses pensées !

Elle avala trois tasses de café, perdit ses clés trois fois et se trompa de chaussures puis de veste. Enfin, elle partit au bureau et arriva dix minutes en retard, d’abord à cause du métro puis parce qu’elle cherchait sa carte d’accès qu’elle pensait oublier ou perdue.

Le sort s’acharnait contre elle.

Le matin, elle enchaîna tellement les erreurs et les maladresses qu’après sa pause déjeuner, elle alla voir son patron lui expliquant qu’elle ne se sentait pas très bien et en effet, avec son air de fantôme et ses cernes, elle semblait malade. Il pensa qu’elle devait couver un rhume et la libéra. Ainsi, elle pût rentrer chez elle et en rentrant, elle se prépara un chocolat chaud avant d’aller dans sa chambre.

Assise dans son lit, elle fit une liste de ses questions sur la vie de Niall.

1.     Comment était-il physiquement ?

2.     Quelles études avait-ils faites ?

3.     Quelle était sa profession ?

4.     Etait-il célibataire ? En couple ? Marié ? Divorcé ?

5.     Enfants ou pas ?

6.     Avait-il pensé à elle de temps en temps ?

7.     Quelle était sa vie maintenant ?

8.     Etait-il toujours aussi gourmant qu’au lycée ?

9.     Qu’aimait-il faire maintenant ?

10.  Etait-il heureux ?

Et la liste continuait ainsi. A quinze heures, Lisa alla prendre un bain et maintenant, elle ne pensait plus qu’à une chose : Niall, pourquoi suis-je à mille lieux de toi ? 

Note de l'auteur : Et attention! Voilà, les deux premiers thème de la partie 3 sont postés! La fin approche en plus! Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît! :) Je vous fais des bisous, on se revoit la semaine prochaine! :) xx, N. <3

Les Noëls de nos vies. (French.) // Niall Horan.Where stories live. Discover now