Chapitre 7

68 9 1
                                    

Peu après qu'Œil d'Églantine ait prononcé cette seule et unique phrase, un vent de panique s'était répandu dans la camp. Pluie d'Argent, avec l'approbation d'Étoile des Ténèbres, était montée sur le promontoire.

-Croc Écarlate, Pelage de Brouillard, Patte de Houx, Truffe de Flamme, Plume d'Étincelle, Nuage de Saphir, Nuage d'Ivoire et Nuage de l'Horizon, déclara la lieutenante. Vous allez aider la patrouille de Griffe de Mulot, c'est moi qui vais la mener.

Alors que Nuage d'Ivoire s'apprêtait à partir, Nuage d'Azur la rattrapa.

-Eh ! haleta-t-elle. Tu me raconteras ?

-Oui bien sûr, promit son amie.

-Merci ! Et ne t'avises pas de mourir ou tu le regretteras !

Une lueur amusée passa dans les yeux de Nuage d'Ivoire puis elle alla se placer à côté de Nuage de Saphir en prenant soin d'éviter Croc Écarlate pour une raison que Nuage d'Azur ignorait toujours. Une fois que la patrouille de combat fut partie, Nuage d'Azur se sentit étrangement seule, pourtant, il y avait Truffe de Roseau qui fouillait dans sa tanière, quelques guerriers qui travaillaient et les chatons qui jouaient dehors mais Nuage d'Azur se sentait mal, elle était la seule apprentie à ne pas être allée au combat. D'un côté elle pouvait le comprendre, elle n'avait reçu qu'un entraînement martial. Et puis elle pourrait toujours faire ses preuves un autre moment. Elle faillit sursauta quand elle entendit la voix de Cœur de Pétale. 

-Tu n'as rien à faire jeune apprentie ? 

-Euh... non, balbutia-t-elle.

-Alors viens, je raconte une histoire aux chatons, je pense que tu voudras l'entendre aussi.

Pendant un moment, Nuage d'Azur hésita, puis elle se ressaisit, ces chatons n'avaient que une lune de moins qu'elle. Un peu comme des camarades. Elle hocha la tête en signe d'approbation puis suivit l'ancienne à la patte tordue. Dans l'antre des anciens, les trois chatons jouaient avec l'ancien sourd, Poil de Fumée. Ils arrêtèrent lorsque Cœur de Pétale rentra. Ils se rangèrent en ligne devant l'ancienne et Nuage d'Azur resta un peu en retrait, elle sentait le regard admiratif de Petite Pierre, qu'avait elle fait ?

-On peut avoir une histoire sur Étoile des Ténèbres ? demanda Petite Griffe.

-Oui ! s'écria Petite Nuit. Pourquoi il est si distrait tout le temps ?

Nuage d'Azur regarda Poil de Fumée, ce devait être dur de vivre ainsi, il ne pouvait presque pas entendre, Nuage d'Azur ne saurait vivre ainsi.

-Alors installez vous bien, commença l'ancienne. À ce qu'il paraît, Étoile des Ténèbres à échappé sept fois à la mort, mais moi je me rappelle d'une fois en particulier, j'étais encore une guerrière et lui un jeune guerrier du nom de Plume des Ténèbres. Un jour il est parti chasser seul près du petit Chemin du Tonnerre. Il a prit tellement de temps à rentrer que Étoile de Libellule, l'ancienne chef, à dépêché une patrouille pour le retrouver, j'en faisais parti. C'est moi qui l'ai trouvé, il était au bord du chemin et avait une profonde entaille à la gorge. Alors nous l'avons ramené au camp où euh... Griffe de Fleur, Cœur de Pétale s'arrêta un moment, comme troublée, avant de reprendre. Oui, Griffe de Fleur s'est occupée de lui et l'a soigné . Puis depuis ce jour il ne trouve aucune raison de hausser la voix ni de s'énerver, personne n'a jamais réussi à le mettre hors de lui.

Tout était encore sombre quand même, une blessure soignée ne justifie pas un tel comportement.  Peut-être que l'ancienne ne leur disait pas tout, ou qu'elle ne savait pas tout en fait. Elle sortit de la tanière, au moins ça lui avait permis de passer le temps. Le soleil commençait déjà à se coucher, Nuage d'Azur espérait que le combat s'était bien passé. Elle ne supporterait que sa seule amie ne revienne pas du combat. 

Plus tard, les chatons étaient sortis et Nuage d'Azur entendit des voix venant de dehors, ensuite, la patrouille de combat était de retour. Tous étaient plus ou moins blessés mais un sourire se dessinait sur la plupart des visages. Étoile des Ténèbres était à la tête du groupe et gardait une expression nonchalante, voire désintéressée, comment pouvait-il rester comme ça alors qu'il y avait eu une bataille ?

-La zone marécageuse est toujours à nous, déclara leur chef. Du moins pour l'instant . 

Truffe de Roseau traversa les guerriers blessés et envoya les plus amochés dans sa tanière, les autres devaient attendre près de la tanière des guerriers. Nuage d'Azur chercha Nuage d'Ivoire du regard, elle la trouva en compagnie de Nuage de Saphir et Plume d'Étincelle près de la tanière des guerriers. Nuage d'Ivoire plusieurs égratignures sur les flancs, Nuage de Saphir s'était arraché une griffe et Plume d'Étincelle avait le bout de l'oreille déchiré et le museau couvert de griffures. Elle alla les rejoindre.

-Ah, salut Nuage d'Azur, s'exclama son amie. Viens, je te présente Plume d'Étincelle, c'est la mère de Nuage de Saphir et Nuage de l'Horizon et c'est aussi ma mère adoptive.

-Enchantée, répondit poliment Nuage d'Azur, surprise que son amie n'ai pas sa vraie mère biologique.

Enfin, moi non plus je ne l'ai plus, et mon père, je ne sais pas qui est mon père, se dit Nuage d'Azur.

-Alors c'était comment ? demanda Nuage d'Azur .

-C'était génial ! s'écria Nuage de Saphir. Les guerriers du Clan de la Rivière sont des gros lourdauds ! Aussi patauds que des poissons hors de l'eau, en plus ils sont lents. Par contre leurs coups sont puissants on ne peut pas le nier.

Nuage d'Azur était étonnée que le mâle gris-bleu parle d'un combat où il s'était arraché une griffe avec tant d'enthousiasme. Au contraire, en voyant toutes ces blessures, Nuage d'Azur était plutôt terrifiée. Mais bon, si elle voulait devenir une vraie guerrière, il faudra bien qu'elle se batte un jour. La femelle au pelage brun allait poser une question mais un cri déchirant l'en empêcha. C'était Plume Dorée. Nuage d'Azur se mit aussitôt sur ses pattes ? Que se passait-il ? Elle était blessée ? 

-C'est Petite Pierre ! haleta la reine. Il a disparu !

La Guerre des Clans - Les choix du destinWhere stories live. Discover now