Chapitre 11

68 7 4
                                    

Une lune était passée. Pendant ce laps de temps, Petite Pierre n'avait pas arrêté de raconter son sauvetage et n'arrêtait pas de glorifier Nuage d'Azur. Elle passait ses journées à s'entraîner avec les autres apprentis et a discuter de tout et de rien. Elle avait fini par devenir une assez bonne apprentie, pourtant, elle ne battait toujours pas les trois autres apprentis âgés de 1 lune des plus qu'elle. Nuage d'Azur avait amélioré ses techniques de chasse, elle avait fini par aimer le goût des grenouilles. Elle avait acquis une certaine popularité mais une grande partie des chats ne l'aimaient toujours pas ou ne lui faisaient pas confiance, Croc Écarlate, Nuage de l'Horizon ou Pelage de Brouillard par exemple. Plume Dorée et Truffe de Roseau faisaient partis des plus gentils, toujours là pour parler ou pour la réconforter. En ce moment, Nuage d'Azur discutait avec Nuage de Saphir et Nuage d'Ivoire. Étoile des Ténèbres monta sur la branche au dessus de son repère et lança d'une voix claire l'appel pour rassembler le clan, ce qui fit sursauter Nuage d'Azur qui n'étais pas prête.

-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan !

Mais oui ! C'était la baptême des chatons, ça lui était complètement sorti de la tête. Petite Pierre avait failli devoir attendre une lune de plus pour devenir apprenti mais son frère et sa sœur s'y étaient fortement opposés. Alors sous la pression, ses parents avaient cédés et Petite Pierre pouvait devenir apprenti comme tout le monde.

-Aujourd'hui, continua leur chef. Trois de nos chatons sont prêts à devenir apprentis, Petit Nuit, Petite Pierre et Petite Griffe, approchez.

Les trois chatons obéirent sous l'œil attentif de leurs parents. Leurs pelages étaient soyeux et leurs yeux brillants.

-Petite Nuit, commença le meneur. À partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras Nuage de Nuit, ton mentor sera Œil d'Églantine, il attendit que les deux chattes se frôlent la truffe. Petite Pierre, à partir de maintenant ton nom sera Nuage de Pierre et ton mentor sera Feuille de Soie, il attendit qu'ils fassent de même. Petite Griffe, tu as l'intention de suivre la voix de la guérison et je respecte ton choix. Désormais, ton mentor sera Truffe de Roseau et ton nom sera Nuage de Griffe.

-Nuage de Nuit ! Nuage de Pierre ! Nuage de Griffe ! scanda le clan, y compris Nuage d'Azur.

Si Nuage de Pierre avait la fille du chef comme mentor, son apprentissage était entre de bonnes mains. Elle alla voir le nouvel apprenti .

-Félicitations ! miaula-t-elle à Nuage de Pierre.

-Maintenant je vais pouvoir être plus grand que toi ! cria-t-il, enthousiaste. Feuille de Soie ! On fait quoi maintenant ?

La chatte en question soupira :

-Je ne sais pas comment je vais pouvoir te calmer. Si Œil d'Églantine est d'accord, nous allons visiter le territoire.

Nuage de Pierre poussa un cri de joie et alla rejoindre Nuage de Nuit. Nuage d'Azur remarqua que Nuage de Griffe restait un peu en retrait, peu de personnes allaient le féliciter. Nuage d'Azur décida d'y aller.

-Bravo Nuage de Griffe, ronronna-t-elle. Je suis sûre que tu feras un excellent guérisseur.

-C'est vrai ? demanda le chaton, une lueur d'espoir s'était allumée dans ses yeux.

-Bien sûr ! Les guérisseurs sont très importants pour le clan, en plus tu vas pouvoir rencontrer le Clan des Étoiles.

Nuage d'Azur était ravie de voir que Nuage de Griffe avait retrouvé le sourire. Cependant, il lui était toujours bizarre de parler du Clan des Étoiles, certes, elle en avait rencontré un mais ça lui faisait toujours une sensation étrange. Elle retourna voir Nuage d'Ivoire.

-Eh tu sais quoi ? lança celle-ci.

-Non, quoi ? répondit Nuage d'Azur.

-Tu sais que Étoile des Ténèbres et Pluie d'Argent nous font passer une évaluation chaque lune de notre apprentissage, elle attendit que son amie acquiesce. Eh ben on va en faire une, demain, moi ça va faire ma deuxième.

Sa première évaluation, à 7 lunes ! Elle allait répondre mais la prise de parole de Étoile des Ténèbres l'en empêcha.

-Ce soir, c'est l'assemblée, annonça-t-il. Les chats qui m'accompagnent sont : Feuille de Soie, Croc Écarlate, Nuage de Pierre, Nuage de Nuit, Nuage de Griffe, Œil d'Églantine, Nuage d'Azur, Nuage d'Ivoire et Écorce Blanche.

Ah oui, l'assemblée, songea-t-elle. Museau Griffé lui en avait parlé lorsqu'elle l'avait rencontré. Nuage d'Ivoire lui avait expliqué que c'était une réunion de plusieurs chats des quatre clans. La première fois qu'il y avait eu une assemblée, elle n'avait pas pu y aller, maintenant c'était son tour. 

-Eh Nuage d'Azur, miaula Nuage de Saphir. T'as de la chance de y'aller ! 

-Ne racontes pas n'importe quoi, soupira celle-ci. T'y es allé la lune dernière.

-Pas faux, ronronna-t-il. Juste, si je peux te donner un conseil avant, ne dis pas trop d'informations sur le clan et fait attention à ce que tu dis, le Clan du Vent par exemple est hyper susceptible .

Nuage d'Azur le remercia puis soupira. Elle n'avait pas envie de rencontrer les autres clans si elle risquait de se faire insulter à chaque paroles. La femelle brune resta là sans trop savoir où aller jusqu'à ce que Étoile des Ténèbres l'intercepte .

-Nuage d'Azur, dit-il. Je suppose que Nuage d'Ivoire t'as prévenue que l'on fait une évaluation demain ? Nuage d'Azur acquiesça. Bien, et surtout, pour l'assemblée, reste avec Nuage d'Ivoire ou Nuage de Saphir, est-ce clair ?

-Oui, pas de problème, répondit l'apprentie. Mais Nuage de Saphir ne vient pas non ?

-Oui, oui, fit vaguement son mentor.

Les chats choisis pour l'assemblée partirent enfin. Elle se mit à côté de Nuage d'Ivoire et Pluie d'Argent. Pendant la première partie du trajet, elle était ennuyée car elle avait déjà vu tout le territoire. Seulement, lorsqu'ils traversèrent la frontière avec le Clan de la Rivière, son cœur se serra, elle n'avait pas envie de se faire faucher par un monstre. Heureusement, la traversée se fit sans encombre. En traversant le territoire du Clan de la Rivière, elle vit de loin la rivière dans laquelle Nuage de Pierre était tombé, Nuage d'Azur vit d'ailleurs le petit apprenti frissonner . Le territoire du Clan de la Rivière était essentiellement couvert de roseaux et de rivières, c'était monotone, ennuyeux. Enfin, après quelques minutes de marche, elle vit une grande île au loin, peut-être était-ce celle de l'assemblée. Enfin, alors que les pattes de Nuage d'Azur allaient lâcher, ils arrivèrent à l'île des assemblées, le Clan de l'Ombre était le dernier à arriver apparemment. Toutes les odeurs mélangées étaient écœurantes. Un grand arbre était planté au milieu de la clairière et trois imposants chats attendaient, Nuage d'Azur en déduisit que c'était les chefs lorsque Étoile des Ténèbres monta aussi. Un mâle au pelage roux s'avança sur sa branche et feula d'une voix forte qui couvrit toutes les autres paroles : 

-Que l'assemblée commence !

La Guerre des Clans - Les choix du destinWhere stories live. Discover now