Chapitre 21 : Colocataires

844 61 14
                                    

- T'es prête ?

- Oui, c'est bon. Je pense avoir tout pris.

Ma guitare bien rangée dans son sac de protection, les deux cartons, une valise avec mes vêtements, mon gros sac à dos remplis de mes affaires de cours, tout y est. Je referme le coffre de la voiture et monte à l'avant sur le siège passager, rejoignant Jace.

- Elle est à qui la voiture ?

- La mère d'un pote. Il me l'a prêté, je lui rendrait tout à l'heure. Je suis trop content que t'es acceptée de venir.

- Moi aussi. Merci encore Jace.

J'étais heureuse d'être là. Prête à ne plus vivre seule.

- Non, mais ne te fais pas d'idée l'idiote. Je suis content parce que je vais enfin avoir ma servante personnelle ! Depuis le temps que je voulais que quelqu'un s'occupe du ménage pour moi. Dit-il tout souriant. Mais surtout ne stresse pas, je sais que tu vas y arriver Kayette. Rajoute-t-il en explosant de rire.

Je vais devoir vivre avec lui ? Sérieusement ?

- Tu vas voir qui va devenir la bonne de qui. Mon petit doigt me dis que j'aurais le droit à des massages tous les jours. Dis-je en souriant à mon tour, fière de ma répartie.

*

C'est avec les fenêtres ouvertes, la radio allumée, nos voix criant les paroles et nos sourires jusqu'aux oreilles, qu'on arriva devant le bâtiment où vivait Jace.

- Je veux aussi que tu deviennes ma chanteuse personnelle, comme ça je n'aurais plus besoin de Spotify. Dit-il en sortant ma guitare du coffre.

- Redescend de ton petit nuage Jaceounet, je ne vais pas devenir ton appli de musique. Lui répondis-je en riant.

- Oh mais tu vas apprendre à l'être ! Dit-il en me carressant la tête pour ensuite m'ébouriffer les cheveux.

Pourquoi j'ai acceptée de venir déjà ?

- Si tu continues, je vais faire demi tour ! Le menaçais-je

- Non c'est bon, j'arrête de t'embêter !

Je ne savais pas que Jace avait ce petit côté enfantin, bizarrement j'étais heureuse de découvrir une nouvelle facette de lui.

*

Je suis Jace à l'intérieur de son appartement, des cartons sous le bras et ma guitare sur le dos. Je laisse mes affaires près de la porte d'entrée suivant le geste de mon hôte. Son appartement est réellement magnifique. L'entrée donnait directement sur le salon et la cuisine ouverte. Le salon comporte un simple canapé avec deux, trois coussins, un meuble TV où l'on voit clairement tous ses jeux vidéos, une bibliothèque. Mais, la décoration était digne de Jace, de simple murs blancs ornaient son appartement. La cuisine quant à elle, était très moderne, avec des plaques vitrocéramiques par-ci et des hottes par-là.

- Bienvenue dans ta nouvelle maison, poupée ! Me dit Jace en me tendant le paquet de chips qui traînait dans la cuisine.

- Merci. Lui répondis-je en lui mettant un petit coup sur la tête.

Je ne suis pas sa "poupée" bon sang !

- Aïe, j'ai fait quoi ? Je vais devenir un homme battu dans mon propre appart' ou quoi.

- Je ne suis pas ta poupée, bébé. Lui dis-je en me retenant de rire.

On riait tous les deux à ma remarque mais la sonnerie du téléphone de mon colocataire nous plongea dans un silence.

Lonely GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant