3.

3.6K 349 11
                                    

C'est ma première journée seule. C'est donc pressée que je fais mon entrée dans ce qu'ils appellent "la salle du bassin" à l'intérieur de laquelle, placé à son centre gît un immense bassin de marbre. Une fresque sur laquelle le vieux Poseidon et ses prêtresses à ses pieds sont représentés.

Quand je balaie la salle du regard, je remarque que les prêtresses sont toutes présentent, y compris Soura qui m'adresse un légé sourire. Je prends une vasque, elle aussi de marbre et la remplie de pétales de rose. Poseidon arrive, une serviette autour de la taille, je déglutis en voyant ses muscles luisants. Il se tourne, dos à nous et la laisse tomber, mon regard s'attarde sur ses fesses. Je ne suis qu'une humaine après tous. C'est naturellement que je détourne le regard vers les autres prêtresses. Elles ont toutes les yeux baissés. Je ne comprends pas comment on peu se retenir d'admirer une telle merveille. On devrait avoir le droit de pouvoir le regarder et l'admirer encore plus. Il descend les marches du bassin et discrètement, je baisse la tête avant qu'il ne me voie.
Nos vasques en main, nous encerclons le bassin. Je me trouve en face de lui. Je n'ai donc pas le droit à l'erreur. Je commence à lancer mes pétales de rose doucement dans l'eau. Trois prêtresses se lèvent pour prendre une éponge, quand je les entends se chamailler en essayant de rester discrètes, cela m'amuse, et je pouffe légèrement. Je sens alors un regard peser sur moi.

- Maryne va s'en charger.

Affirme-t-il d'une voix grave et sensuelle, je me redresse, étonnée par l'annonce de Poséidon. Je me lève, pause ma vasque et saisi l'éponge. Puis, je me place à genoux, derrière lui. Je trempe l'éponge pour l'essorer ensuite au niveau de ses épaules.

- Ta première journée s'est bien passée ? Me demande-t-il gentiment.

Les prêtresses autour, semblent étonnées.

- Oui, très bien merci.

Je continu mon geste. Et hésite à avoir une discutions avec lui.

- Vous ne vous ennuyez pas ici ? Je lui demande.

Il sourit légèrement.

- Terriblement.

- Vous n'avez jamais de compagnie ?

- Si cela m'arrive, mais très rarement. Puis, les habitudes font que je n'y pense pas forcément.

- Eh bien, défaite les habitudes dans ce cas.

- Tu les défais déjà à ma place les habitudes.

Je ne sais pas comment je dois le prendre. Je pense avoir fait une bêtise.

- Je suis désolée, je ne voulais pas vous offenser.

- Rassure-toi, ce n'est pas le cas Maryne. Fait-il en se redressant.

Nous nous relevons toutes, la tête baissée.
- Aujourd'hui, vous pouvez aller vous baigner dans la rivière. Dit-t-il en remettant sa serviette.

Les filles ont l'air d'apprécier cette annonce. Tant mieux pour elles, je les regarderais faire. Je n'aime pas l'eau, j'en ai peur. Alors me baigner dans une rivière, c'est hors de question. Poséidon s'éclipse alors que les prêtresses semblent tout impatientes. Je les vois discuter entre elles telle des petites filles à qui ont auraient donné des friandises.

- Tu viens, on va à la rivière. Me dis Soura en me posant une main sur l'épaule.

- C'est une obligation ? Je lui réponds doucement.

- Non-bien sûr que non. Mais ce sont les seuls instants où tu pourras souffler.

Je hausse les épaules. Vue comme cela, je ne vais pas me refuser une petite pause. Je suis, les prêtresses. Nous descendons les escaliers de verre et parcourrons le couloir, au fond de celui-ci, se trouve une porte qui n'a pourtant rien de spectaculaire. L'une d'entre elle pousse cette dernière et laisse apparaître une forêt. Quand j'y entre à mon tour, l'air, me donne des frissons, je reste un instant sans bouger puis, je fais deux pas, avant de me retrouver fasse à une immense rivière surplomber d'une magnifique cascade d'eau. Il n'y a rien à dire, cet endroit est magnifique.

UN AMOUR IMMORTEL, Elles Bravent L'interdit (TERMINÉ) Where stories live. Discover now