Chapitre 4 : Une réponse pour une autre.

1.8K 192 433
                                    


I'M BACK BITCIIIIZ

Omg les gars, chui allée au concert de One Ok Rock c'était ouf, j'ai eu Zelda sur la Switch c'est ouf too much to handle omg

Bon, bref, chapitre 4, plus long que le précédent, et plutôt cool. Alors, Severus, démon ou pas ? cette hypothèse vous a plu ;)

Bonne lecture !

          D'une manière ou d'une autre, une lourde averse parvint à s'abattre sur Londres alors que dans une des nombreuses maison de la ville, un fait inexplicable vint se produire.

"Comment avez-vous réussi à m'invoquer, Mr. Potter ?" demanda Severus, le choc marqué sur son visage.

"...Vous invoquer..." répéta Harry à mi-voix. Ils se regardèrent dans le blanc de l'oeil un moment, incrédule. Pourquoi une telle chose était arrivée ? Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ?

...Il fallait croire que Severus ne comprenait pas plus que lui. Le trouble marqué sur son visage, une sorte de 'qu'est-ce que...' soufflé entre ses lèvres et ses iris sombres qui ne quittaient pas les siens.

Oh mais... Harry tiqua.

"Il me semble que je suis le premier à vous avoir posé une question."

Le serpentard laissa tomber sa tête en arrière, de retour à son attitude habituelle de lassitude.

"Dites-moi ce que vous êtes." demanda Harry dans le silence de la nuit, saccadé par les trombes d'eau s'abattant sur les vitres. "Comment avez-vous fait pour survivre ?"

Severus releva la tête vers lui, et replenta ses yeux dans les siens, sérieux.

"J'ai été ramené à la vie." dit-il.

Le Gryffondor était tout ouïe et prit la parole. "Comment ? Par qui ?"

Le Maître des potions leva son index vers le ciel.

"Lui."

Un éclair éclata dans la tempête, comme une réponse venue d'en haut. La lumière de l'éclat brillant derrière lui, il annonça : "Je suis un Gobelin."

Le temps sembla s'arrêter, et le Gryffondor plissa les yeux lorsqu'il sentit chacun de ses poils se dresser sur sa peau, tentant de se rappeler où il avait pu entendre parler d'une telle chose.

"...Un Gobelin ?

- Une divinité exauçant les vœux des bonnes personnes, et punissant les mauvaises."

Harry écarquilla les yeux et ouvrit grand la bouche. "VOUS ÊTES LA FÉE DES BOUGIES !

- J-je... pardon ?" balbutia Severus.

"La divinité des bougies ! Celle qui exauce les vœux  ! C'est Molly qui-

- Je suis un Gobelin ! se vexa Severus. Le splendide Dieu solitaire et craint des Faucheuses par mon immortalité ! Et vous, vous me prenez pour la fée des bougies ? Respectez-moi un peu !"

Harry resta muet un instant. Et puis au bout d'un moment, il éclata de rire. "L-Le splendide Dieu solitaire !!!

- C'est le titre d'un Gobelin." Se justifia Severus.

Le gryffondor se laissa tomber dans sa chaise. "Waaaaah... ça fait deux jours que j'essaie de comprendre et maintenant que vous me dites tout ça, je comprends toujours rien...

- Ca, c'est votre problème, annonça Severus en pinçant ses lèvres.

- Mmh, j'ose emettre l'hypothèse que vous n'avez pas pu dire quoi que ce soit à personne, dit Harry, un air satisfait sur le visage. Donc je pense que vous avez eu le temps, en 19 ans, de travailler un discours dans lequel vous expliquez comment, après votre mort tragique, vous êtes revenu à la vie tel l'homme de surprise que vous êtes. Alors laissez-moi vous poser la question, maintenant que vous êtes ici. Comment êtes vous devenu un Gobelin ?"

Harry's Code (EN PAUSE PR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE PASKE JBOSSE POUR WEBTOON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant