1

18K 743 183
                                    

Rebonjour les copains, je vous sort une nouvelle histoire qui me tient beaucoup à coeur et que j'ai attendu longtemps avant de poster :) je vous met aussi comment on prononce le nom de mes persos puisque la plupart galère dans mes autres histoire :) j'ai vraiment hésiter à la sortir puisqu'elle est un peu différente des autres hahaha j'espère que vous l'aimerez 😊
_______________________________

Il fait beau aujourd'hui. C'est une belle journée pour être heureux.

Ou pas.

Je pose un pied sur le sol, frissonnant dû au froid. La fatigue s'empare déjà de moi, alors que mon corps n'est réveillé que depuis quelques minutes. J'hésite entre poser mon deuxième pied sur le sol, ou bien me rendormir.

Je prends le choix le plus rationnel et repose ma tête sur mon oreiller. Mes yeux se ferment déjà de fatigue lorsque quelqu'un cogne à ma porte.

- Lanzo (Lanne-zo) est-ce que je peux entrer?

- Hm.

La porte s'ouvre et ma mère, suivi de Céleste, entre dans ma chambre.

- Tu as école jeune homme. Me dit-elle en croisant ses bras.

- Je sais. Dis-je en fixant mon plafond.

- Je vois. Est-ce que tu es capable de bouger ? Me demande-t-elle en s'adoucissant.

- Oui. Soupiré-je.

- Si tu peux bouger, tu peux aller à l'école. Dit-elle en sortant de ma chambre.

Je pousse un soupire et m'assois dans mon lit, en posant mes pieds par terre. Céleste vient se mettre à mes côtés et me regarde, son harnais prêt à être utilisé.

Je prends appui sur le harnais et me mets debout, laissant le temps à mon corps de trouver son équilibre. J'ai toujours beaucoup de difficultés à marcher le matin, ce qui me fait détester mon corps encore plus.

Je prends des vêtements au hasard et descends prendre mon sac avant de partir pour l'école. Le vent glacial me chatouille le visage alors que Céleste me guide. Je n'ai même pas besoin de faire attention où je marche et je peux ainsi me concentrer sur ma musique. C'est bien la seule chose qui me fait sentir un minimum vivant. Depuis l'accident, c'est comme si un voile gris s'était greffé à mes yeux. Le monde n'a pas changé, je le vois différemment, c'est tout.

Avant, je voyais parfois du bonheur dans un arbre ou des enfants qui jouaient. Maintenant, je vois des âmes et des corps qui errent sans réel but. Je vois des démons et des anges. Des esprits égarés. Je n'arrive plus à voir le bien et à le distinguer du mal et de la souffrance.

J'ai l'impression d'être dans un corps qui n'est pas le mien, de vivre une vie qui n'est pas la mienne.

J'arrive à l'école et me dirige vers ma classe, j'entre et remarque que Mme Doovk n'est pas seule. Il y a un autre homme avec elle et bien que ses iris semblent d'un vert profond, je ne vois que le gouffre sans fond de ses pupilles.

Je prends ma place et donne une friandise à Céleste qui se couche à mes côtés.

La cloche sonne et tous les élèves entrent.

Pendant un instant, mon esprit troublé imagine le toit tombé sur la tête de tous ces adolescents insouciants. Je vois le sang se répandre et j'entends les voix hurlées de détresse. Je vois la peur dans les yeux et les plus braves tentés de s'en sortir.

- Lanzo ? Lanzo ?

Je relève la tête et croise le regard de ma professeure.

- As-tu ton rapport de lecture ? Me demande la professeure.

- Hm.

Je sors le document de mon cartable et le donne à Céleste qui le dépose sur le bureau du prof avant de revenir.

- Bien, maintenant que tout cela est fait, je vous présente Jorick, il est ici pour une conférence. Je vais le laisser se présenter.

- Eh bien bonjour à vous, comme Mme Doovk vous l'a dit, je m'appelle Jorick, j'ai 21 ans et j'étudie pour devenir sexologue. Si vous avez des questions, c'est le moment.

Plusieurs personnes, pour ne pas dire toutes les filles, lèvent la main.

Tout y passe. S'il a des animaux, s'il vit dans la ville, s'il a une copine, s'il a des enfants, bref, tout y passe sauf le sujet principal.

Je crois qu'elles cherchent seulement à lui parler.

- Bon, avant la fin du cours, j'aimerais vous parler du prochain travail de longue durée. Il va s'étaler sur 2 mois et il se fera en équipe de 2 à 4. Vous devrez analyser une œuvre littéraire. Vous devrez tout mettre sur papier. Je ne vous donne pas plus d'indice excepté que je veux que vous trouviez toutes les figures de styles dans le livre que vous aurez choisi. Faites vos équipes.

Je lève la main et la prof vient me voir.

- Je le fais seul. Dis-je en tapant du pied.

- Tu es sûr ? Me demande-t-elle avec un regard inquiet.

- Hm.

- En fait, madame... est-ce que vous pensez que je pourrais être avec lui ? Je n'ai personne.

- Bonne idée Gabriel. Vous êtes ensemble les garçons.

Non. Non. Pourquoi on me demande jamais mon avis à moi ?

Ledit Gabriel vient prendre place à mes côtés.

- Je suis désolé de m'imposer, mais j'avais personne. Me dit-il avec un sourire en coin.

Je prends le temps de l'observer, un blondinet à fossettes qui semble ne pas avoir évolué depuis la maternelle. 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Hm.

La cloche sonne et je range tout dans mon sac.

Je me lève avec l'aide de Céleste, mais le professeur me demande de venir le voir.

Je prends appui sur le bureau derrière moi et fixe le sol.

Le regard de Jorick sur moi me perturbe. Il dégage quelque chose que je ne saurais expliquer. Moi qui ne fais attention à personne et qui tente le plus possible d'éviter de croiser des regards, je me sens comme un livre ouvert sous ses yeux.

- J'aimerais savoir si c'est une blague.

De quoi parle-t-elle? Elle ne peut pas me lancer une phrase comme celle-ci et ne pas m'expliquer.

- Vous avez carrément fait du copier-coller sur internet jeune homme.

Haaaaaa. En même temps, je n'allais pas perdre mon temps à lire des histoires débiles.

- J'ai passé à deux cheveux de vous croire. Malheureusement pour vous, vous aviez laissé l'adresse de la page au bas de la feuille.

- Hm.

- J'ai dû trouver une solution au problème. Vos notes sont désastreuses.

Je déteste voir ce regard déçu dans ses yeux. J'étais l'un des meilleurs de l'école avant. Mais justement. C'était avant.

Toy [BXB]Where stories live. Discover now