Partie 1.

1K 89 96
                                    

Daehyun était un homme riche et envié de beaucoup de personnes. Il avait une réputation avantageuse pour son métier qu'était avocat. Le jeune brun enchaînait les exploits et s'épanouissait dans son travail. Rien ne lui échappait, rien ne lui faisait peur, même pas les autres avocats très réputés. Un matin, le brun s'en alla dans son bureau. La semaine dernière, il avait eu une affaire sur un divorce. Il avait tout fait pour que sa cliente, malgré son casier judiciaire assez important, puisse avoir la garde de ses deux petits. C'était avec beaucoup de mal, que le jeune homme avait réussi sa tâche, comme souvent. Parfois, Daehyun se demandait pourquoi il arrivait toujours au bout des choses, il trouvait cela incroyable. Il était dévoué à son métier, il aimait plus que tout aider les gens. C'est en s'installant sur sa chaise de bureau que Daehyun put fermer le dossier de sa cliente. Un sourire se forma sur le visage du brun qui était heureux de son nouvel exploit. Il fit un bond sur sa chaise quand son téléphone fix sonna, c'était sûrement sa secrétaire. Il décrocha puis posa le téléphone près de son oreille.

- Monsieur Jung, n'oubliez pas votre rendez-vous de midi avec monsieur Moon. Et je voulais ajouter que nous avons un nouveau dossier, je vous l'ai mis sur le côté de votre bureau, le client 13456. Monsieur Bang veut à tout prix que vous vous occupez de cette affaire.

- Je vous remercie Laura.

Daehyun raccrocha le téléphone et chercha ce fameux dossier. Le jeune le trouva et le feuilleta. Il était surpris de ce qu'il lisait. Il n'avait jamais eu affaire à ce genre de dossier, c'était une première pour lui, et il avait comme un grand poids sur ses épaules. Le dossier présumé du client 13456, parlait du meurtre d'un père de famille de 45 ans. Daehyun devait s'occuper du fils de cet homme qui plaide son innocence alors que beaucoup de preuves montrent que le jeune garçon est coupable de ce crime. Le brun découvra des photos du crime, le père tué dans le salon, du sang partout. Ces photos lui donna mal au ventre et il s'empressa de les ranger à nouveau. Il savait très bien qu'il allait avoir beaucoup de mal à réussir ce dossier. Mais quelque chose l'intriguait. Il prit une autre photo, son client avait un visage angélique, doux, il était possible que son client soit plus jeune que lui. Il prit une feuille où toutes les informations étaient notées sur son nouveau protégé. Il s'appelait Yoo Youngjae, 23 ans. Son casier judiciaire est vierge, il n'était pas très riche, et vivait dans un petit appartement éloigné de Séoul. Il était retenu au poste de police. Daehyun ressentait comme un pincement au cœur, à travers l'expression du visage de son client sur la photo, on pouvait voir qu'il était si doux, si attentionné. Il ne savait pourquoi on pouvait l'accusé d'un tel acte. Il lisait avec attention le dossier afin de bien comprendre. Il fut perplexe de certaines choses. Il regarda les témoignages de certains témoins. Il ignorait pourquoi mais il avait l'impression que c'était du n'importe quoi.

D'un coup, on toqua à sa porte, ce qui avait tendance à faire sursauter le brun quand il était plongé dans la lecture d'un dossier.

- Entrez !

Il vit le visage de son supérieur apparaître. Daehyun se leva directement par politesse et serra la main de son patron. Monsieur Bang. Il regarda son supérieur avec politesse et l'invita à s'asseoir.

- Monsieur Jung, je tenais à vous féliciter de votre travail, mais, comme vous l'avez sûrement vu, nous avons un gros dossier, le plus gros de tous, je pense. C'est pour cela que je vous demande de vous charger de ce dernier, ce n'est certes pas une affaire que vous avez l'habitude de traiter mais je pense que vous pouvez y arriver. Car si vous ne gagnez pas l'innocence de ce client, votre réputation risque d'en prendre un coup. Au-revoir monsieur Jung.

Monsieur Bang repartit en fermant la porte. Daehyun n'était pas très bien, il savait que son avenir reposait sur ce dossier. Mais l'envie d'aider son client était plus forte que sa simple réputation.

𝐋'𝐢𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱 |ᴰᵃᵉʲᵃᵉWhere stories live. Discover now