Gradient x Reader

896 46 45
                                    

-P-patronne?

Elle se tourne vers moi, posant des verres propres sur le coin du bar. Elle semble totalement attentive, prête à m'écouter. Pour une fois que j'ose attirer l'attention, ça marche à merveille... Je secoue ma tête pour chasser ma peur. Elle ne va pas me manger, faut que j'arrête de me faire des films!

-Que veux-tu (Y/N)?

Mince, elle me reprend! Je réfléchis depuis quand? Raaah! J'en ai marre de trop réfléchir! Aller, je me lance!

-J-je voulais vous demander un truc, je dis d'une petite voix.

-Ca à l'air important. C'est grave? Tu veux t'asseoir?

-N-non! Ça fait un moment que j'y pense et il faut que je vous en parle!

-D'accord! Me répond t-elle en souriant. Je t'écoute petite.

-Il y a un concours de dessin demain. Je peux y aller?

Elle affiche une tête surprise avant de rire. J'ai dis quoi? Elle tapote sa main virilement sur mon épaule. Si elle tapait un peu plus fort, je crois que mon épaule se déboîterai. Je garde ma douleur pour moi et continue de la regarder, attendant une réponse. Autre qu'un rire me laissant sur ma faim.

- Je ne suis pas ton responsable légal, tu sais?

-Je sais ça! Mais c'est que le concours dure toute la journée... et que demain nous sommes-

-Samedi, me coupe ma supérieur. J'avais pas assez réfléchis.

Elle se gratte la tête en réfléchissant. Elle va dire non j'en suis sûre. J'ai tellement peu de chance dans ma vie qu'elle va dire non. Que je devrais travailler demain, en plus que nous serons samedi, une des jours les plus rentable avec le mercredi et le vendredi.

-En bien vas-y, dit elle.

-Quoi?

Je tousse de surprise et elle me sourit.

-T'as ta journée demain, me répète t-elle. T'as intérêt à bien t'amuser par contre!

-J'y compte bien!

Elle me sourit et pose sa main sur ma tête. Elle semble heureuse de me voir ainsi. C'est vrai que je n'ai jamais été très sociable ni expressive. Par rapport à toutes les serveuses qui parlent fort, sourient naturellement et s'amusent ensemble en riant à gorge déployé, moi je reste en cuisine. Après je n'aime pas attirer l'attention. Sauf dans un domaine, l'art. Spécialement le dessin.

Elle m'encourage pour demain et m'éloigne, le sourire au lèvres. Après la journée, j'attends que toutes les serveuses soient partie pour rapporter les bols de présentations propres. Ma boss m'interpelle et me pose des questions tout en rangeant.

-C'est un concours national? Il y a une récompense qui te plaît? Il y a plusieurs catégorie ou tout le monde est mélangés?

-C'est un concours centré dans la ville mais si on est vraiment talentueux, on peut se faire remarquer pour d'autre concours ou entrer dans des écoles si l'on veut.

-Je vois. Et ça te plairai d'aller dans une école?

-Je ne me trouve pas assez expérimenté pour ça. Peut-être un jour, pourquoi pas. Il y a la catégorie des dessinateurs traditionnels et ceux qui dessine sur l'ordinateur. Ensuite il y a un classement par niveau, pour laisser une chance à tout le monde de son niveau. Les récompenses ne m'intéressent pas tellement. Enfin pas en premier lieu, je veux tout d'abord m'amuser.

Le Checkpoint [PAUSE DE COMMANDES]Where stories live. Discover now