Chapitre 16

393 27 10
                                    

« Pourquoi as-tu fais cela ? Tu m'as trahi ! Tu m'as trahi de la pire des manières qui soit ! Sors d'ici, sors de ma vie, et laisse-moi. Je ne veux plus jamais te revoir.

-PARFAIT ! »

Les lumières se rallumèrent toutes en même temps, pour éclairer madame Gothel qui applaudissait chaleureusement.

« C'était superbe ! Mégara, ce rôle te va à la perfection. Hercules, j'aimerais un peu plus d'émotions : l'amante de ta vie vient de violemment te rejeter, car tu as trahi sa confiance une énième fois. Tu dois montrer toutes les émotions dont tu es capable ! Joue sur ta posture, ton visage et tes expressions ! »

Madame Gothel, à renfort de grands gestes et de mimiques, passa vingt bonnes minutes à réexpliquer tout l'enjeu de cette scène pour le dernier acte de la pièce. Ce projet semblait être toute la vie de cette dernière, et elle faisait travailler ses élèves d'arrache-pied. Jack et Flynn, quant à eux, devenaient totalement dingues.

Ils devaient survenir tous les deux en tant que gardes du palais, et dire quelques répliques. Bref, rien de bien compliqué. Mais leur professeur les avait fait répéter une cinquantaine de fois les mêmes mots jusqu'à trouver 'l'équilibre parfait' d'après elle, ce qui avait anéanti les deux garçons. Ils étaient donc assis à côté d'Elsa, affalés sur leurs sièges, en train de tirer la tronche.

« Aller, les gars ! s'exclama-t-elle pour les encourager. Vous allez y arriver, et puis, plus vite vous le faites, plus vite elle vous aura lâché ! »

Jack lui répondit avec un grognement tandis que Flynn se tapait la tête contre le mur derrière lui. Elsa interprétait une paysanne du village, qui venait rapporter des informations à la famille noble, interprétée par Phoebus, Belle et Mégara. Elle avait donc un rôle très secondaire, ce qui lui convenait parfaitement. Aujourd'hui, en plus de leur groupe de théâtre, le groupe de danse était venu répéter avec eux pour voir comment insérer les chorégraphies dans la pièce.

Cette pièce assez atypique avait été écrite par leur professeur elle-même, et était un mélange de film dramatique, de comédie romantique et de comédie musicale. Bref, un sacré bric-à-brac. En plus de la danse, les élèves du groupe d'arts plastiques étaient venus pour observer la scène ainsi que le placement des élèves pour créer les décors, qu'ils devaient commencer tous ensemble.

C'était donc un travail très fastidieux qui commençait pour tous les artistes du lycée. Enfin, plus ou moins artistes. Raiponce était en train de réaliser un croquis très détaillé dans son carnet en compagnie d'Anna, qui gribouillait quelques traits par-ci par-là, sans grande conviction. Elsa décida de les rejoindre pour fuir la mauvaise humeur des garçons.

« Alors, qu'est-ce que vous faites de beau ? demanda la blonde en s'asseyant auprès d'elles.

-J'essaye de trouver comment je peux faire ça... attends... peut-être comme ça ? Et si je faisais comme ça... »

Elsa regarda le visage concentré de Raiponce, le front plissé par la concentration. Anna, quant à elle, soupira de désespoir en réalisant qu'elle n'avait strictement rien fait en une heure. Lorsque la cloche sonna la fin du cours, ils sortirent tous de la salle de spectacle totalement découragés, soit par l'enthousiasme étouffant de la professeur de théâtre, soit par leur manque d'inspiration complet. Ensemble, ils se dirigèrent vers le foyer pour rejoindre Harold et Mérida.

Mais en arrivant, Harold n'était pas là, et Mérida se trouvait seule à une table, les écouteurs dans les oreilles.

« Pourquoi t'es toute seule ? demanda Raiponce en récupérant une chaise. Harold n'est pas là ? »

Walt WorksDonde viven las historias. Descúbrelo ahora