[3] Partie 1 : Pari

1K 39 13
                                    

PDV Astrid

Je fis de grands signes de main à Harold, qui s'en allait au loin avec les jumeaux et Varek, pour une expédition, comme d'habitude. Harold me jeta un regard narquois devant mon air boudeur. Ils partaient pour trois semaines minimum. Enfin non, concrètement, ils revenaient demain midi mais étant donné que je restais à la Rive avec Rustik, le temps promettait d'être long, trèèèèès long. Ce tirage au sort était vraiment une bouse de dragon.

- Hey Astrid ! Comment ça va, chérie ? demanda une voix dans mon dos, sitôt qu'Harold et les autres furent assez loin pour ne pas l'entendre.

Je rectifie, le temps allait être très, très, très, très long. Je me tournais vers Rustik.

- Qu'est-ce que tu veux, Rustik ? demandais-je en raffermissant ma poigne sur ma hache et en la levant légèrement, ce que Rustik ne manqua pas.

- Wow du calme chérie ! Je te demandais juste si ça allait !

- Le problème, c'est pas que tu me demandes comment je vais, c'est que tu m'appelles « chérie » ! m'énervais-je.

- Désolé... Bon, sinon, ça te dit on fait un jeu ? Je m'ennuie.

Un jeu ? Non mais il rêvait pas un peu ? On n'avait plus dix ans !

- Non, pas le temps.

- Allez Astrid ! Disons plutôt que c'est un pari ! insista-t-il.

Un pari ? Cela commençait à devenir intéressant... Mon âme d'éternelle compétitrice entrait en action. Pour une fois, il n'avait pas tort, je m'ennuyais moi aussi. En plus, Krochefer et Tempête étaient partis avec Harold afin de transporter ce qu'ils comptaient ramener de leur expédition, c'est-à-dire, assez de bois pour se réchauffer l'hiver prochain. D'habitude on piochait directement dans les forêts de la Rive, mais on s'était aperçu qu'on empiétait sur le territoire des dragons qui y vivaient.

- Dis toujours ! l'encourageais-je à continuer d'une voix suspicieuse.

- Je choisis l'épreuve, n'importe laquelle. Si je gagne, j'ai le droit de t'embrasser.

- Quoi ?! C'est non ! m'outrais-je.

- Quoi, tu as peur de perdre ? me provoqua-t-il.

Peur de perdre ? Astrid Sans Peur Hofferson, peur de perdre ? J'avais déjà honte de ce que je m'apprêtais à répondre. Honte de me laisser avoir par ces mots, et de réagir puérilement.

- Pari tenu ! m'engageais-je en lui tendant la main. Mais si je gagne, j'ai le droit de t'enfermer pendant deux semaines à côté de la stalle de Bouledogre.

Il serra ma main. De toute façon, j'allais gagner, quelle que soit l'épreuve. Je ne risquais pas de l'embrasser de sitôt.

- Et donc, cette épreuve, elle consiste en quoi ?

- Tu verras ce soir au pavillon central.

***

Comme convenu, j'arrivais le soir même au pavillon central, et j'eu alors une grande surprise. Deux verres étaient posés sur la table, accompagnés de bouteilles d'hydromel. Rustik arborait un sourire de vainqueur. Non, il n'allait quand même pas me proposer un jeu d'alcool ? Nooon... Je ne tenais pas du tout l'alcool...

- On pari que je tiens plus longtemps que toi l'hydromel !

- Non, je refuse ! m'exclamais-je en commençant à partir.

- Astrid attends ! Tu as accepté ce pari, tu te dois de le faire. Il fallait demander quelle était l'épreuve avant de commencer ! Tu es une Hofferson, tu n'as pas le droit de revenir sur tes paroles !

Merde... Je m'étais faite avoir comme une enfant. Il avait raison, je ne pouvais pas me défiler. Je m'assis lourdement à la table, et il s'assit à côté de moi. Tant pis, un pari était un pari. Je devais jouer.

Je me servis un premier verre que j'avalais rapidement. Arg... En plus de ne pas tenir l'alcool, je détestais ça.

- Y a rien à manger ? demandais-je. C'est pas très sain de boire le ventre vide !

- Non, y a rien.

Et re-merde...

***

PDV Rustik

En l'espace de quelques verres, je la vis commencer à être soûle. Peu à peu, elle devint complètement folle, et se mit même à danser sur la table. Ouah... Je savais qu'elle ne tenait pas l'alcool, mais y a des limites quand même !

- Astrid ? Redescends ! Tu vas finir par tomber ! l'avertis-je.

- Meeeuh non ! Y a aucun risque ! Allez viens Rustik !

- Non, Astrid ! Redescends maintenant !

J'aurais pu m'amuser de la situation, après tout ce n'était pas souvent, voire même la première fois, que l'on voyait Astrid dans cet état, mais elle commençait à faire des choses vraiment dangereuses ! Danser sur une table au centre de laquelle s'élevait un bucher n'était pas spécialement très prudent. Surtout quand d'après la personne qui dansait, la table ondulait sous ses pieds.

Je lui attrapais le poignet et la forçais à descendre de la table.

- Non ! T'es pas cool, Rustik ! Je m'amusais –hic– bien !

Il était vraiment temps qu'elle aille se coucher !

Au moment même où je pensais ça, elle s'endormit. Putain... Me dîtes pas que j'allais devoir la porter jusqu'à sa hutte ? Quoiqu'à la réflexion, la mienne était beaucoup plus proche. La fin de soirée promettait d'être fabuleuse...

Et si...? Non, impossible... (Twoshots)Where stories live. Discover now