Chapitre trois

577 68 26
                                    

- Très bien. D'abord, je vais voir si tu as toujours les bases, m'informait Kévin en s'avançant vers moi.

Je posais ma bouteille sur le banc, mettais mes chaussures de boxe et montais sur le ring, la boule au ventre. Lorsque es pieds rentrait en contact avec ce dernier, des frissons me parcourraient.

- Tu en as fait entre-temps ? me demandait-il.
- Non.

Il hochait la tête, il n'avait pas besoin de me demander pourquoi je n'avais pas repris depuis que j'étais rétablie, il le savait, il savait très bien que j'avais peur...

- Écoute Cara, je ne veux pas que tu reprends la boxe parce que je te l'ai conseillé mais parce que tu le veux, me disait-il, en prenant ma tête entre ses mains de boxeur.

Je plantais mon regard dans le sien, il me donnait l'opportunité de ne plus recommencer, de ne pas entrer à nouveau dans ce monde de brut avant même d'avoir perdu une seule goutte de sueur.

Mais, je voulais absolument retenter ma chance, avoir abandonné la boxe si brutalement était une chose insoutenable, je vivais il y a quelques années seulement pour la boxe, ce n'était pas qu'un simple sport, c'était un mode de vie, le mien...

J'appréhendais, certes, comment mes entraînements allaient se dérouler, mais je faisais confiance à mon coach Kévin.

- Je sais, sois-en sûre, je veux vraiment reprendre.
- Très bien.

Il enlevait ses mains de mon visage et reculait de quelques centimètres, la disparition de la chaleur de mon ami avait fait place à une sensation froide, désagréable.

- On va commencer avec l'échauffement et ensuite, je vais voir tes techniques.

Je hochais simplement la tête et essayais de me concentrer.

Nous commencions tout d'abord à courir autour du ring, ma respiration était régulière, j'avais retrouvé rapidement un bon rythme, sur ce point pas de problème. De temps à autres, nous faisions des pas chassés, et nous étirions nos bras, parfois, il tournait la tête vers moi, pour voir comment j'allais, à mon plus grand bien, ma hanche ne me faisait pas mal. Mes cheveux de devant commencer à se coller sur mon front, ce qui n'était pas vraiment agréable.

Kévin, devant moi, courrait avec un rythme adapté, ses bras étaient ramenés vers ses pectoraux et il respirait fort. Ses cheveux noirs étaient lisses et ébouriffés, il était habillé d'un jogging gris et d'un t-shirt noir moulant parfaitement sa musculation.

Il s'arrêtait et étirait ses bras, je l'imitais en étirant mes membres et en respirant bien fort.

- OK. Ça va ?

Je hochais la tête.

- Super, on va travailler les bases, en attendant va boire.

Je trottinais vers la sortie du ring et buvais lentement à petite gorgée l'eau fraîche, cette dernière faisait un bien fou à mon corps d'athlète. En posant ma bouteille, je tournais ma tête vers l'accueil et découvrais un jeune homme qui discutait avec Linda, pendant un instant ses yeux rencontraient les miens, en apercevant ses yeux verts perçants, j'avais l'impression que le monde s'arrêtait.

Je clignai rapidement mes paupières et me retournais vers Kévin, qui m'attendait au milieu du ring, des gants de boxe en mains.

- Tu as toujours tes gants ?

J'esquissais un sourire au coin, ma réaction était comprise, il ricanait et me demandait de les porter.

Je me faufilais entre les cordes et me plaçais en face de mon coach, un sourire aux lèvres, et mes gants rouges en mains.

- On commence à bouger et à feinter, OK ?

Je hochais la tête pour confirmer, mes sourcilles étaient froncés, j'étais plus que concentrer et ça faisait bien rire mon coach.

Nous commencions à bouger sur la surface, mon corps suivait le rythme que mes pieds qui essayer de trouver. Je contrôlais ma respiration comme auparavant, et essayais de ne pas trop penser à mes anciennes blessures.

- Comment ça se fait que je suis toute seule ? demandais-je, curieuse en feintent d'une droite.
- J'ai préféré que ton premier jour soit qu'entre toi et moi, sinon les filles deviendront hystériques à savoir que la fameuse Cara Jones va s'entraîner à nouveau ici avec elles ! ricanait-il.

Je secouais la tête, fatiguée de ses bêtises en rigolant.

- Allez, assez jouer, on enchaîne maintenant, m'informait-il en reprenant son sérieux.

+++

- Oh mon Dieu, c'est officiel, tu veux ma mort ! me plaignais-je en m'allongeant sur le ring.
- Cara. Ce n'était que le commencement !

Je me relevais rapidement et restais assise.

- Le commencement ? Tu te fous de ma gueule ? Je suis morte ! rigolais-je.

Il riait également et me tendait sa main pour m'aider. Je me levais d'un mal gré et soufflais.

- Allez, rentre, on se voit demain, même heure, il y aura les autres élèves, j'imagine déjà leur réaction en te voyant, se moquait-il.

Après avoir fini de me changer, je saluais la gérante et mon coach, fatiguée d'une heure de cours intensifs pour une première fois depuis longtemps, j'essayais déjà de me préparer mentalement pour les courbatures de demain.

À peine, étais-je rentrée que je me dirigeais directement vers ma salle de bain et pris une bonne douche tiède, l'eau détendait tous mes muscles, je soufflais...

Je me couchais, à présent, les souvenirs ancrés dans ma tête, je pensais à une période de ma vie, là où je faisais la une des informations, où j'enchaînais les compétitions et les victoires. Je pensais également à ma rencontre avec Mike Tyson ; un des plus beaux jours de ma vie, puis, je finissais par m'endormir avec cette magnifique pensée.

Mes capacités de boxeuse professionnelle pouvaient revenir, la battante Cara Jones pouvait refaire surface...

+++

Yo la teamlilymimy !

Commet allez-vous ? Pour moi, ça va !

Alors, ce chapitre ? Qu'en dites-vous ?

Cara a fait son premier cours d'entraînement depuis plus de trois ans ! Elle est morte, Kévin la tuée ! La pauvre !

Que pensez-vous de l'héroïne de l'histoire ?
De Kévin ?
Et du mystérieux jeune homme aux yeux verts ?

Dites-moi tous cela en commentaire !

Rejoignez-moi sur les réseaux pour toutes informations !

Instagram : lynamimy / writer_lynamimy
Facebook : Lyna Mimy

Email professionnel : lynamimy1gmail.com

Rejoins la #teamlilymimy en t'abonnant !

Lynamimy.

Le combat d'une boxeuse ( non corrigé )Where stories live. Discover now