Chapitre VII

3.9K 250 18
                                    

HERMIONE

Deux semaines sont passées depuis la soirée avec mes parents, et depuis cela, je ne sortais pas de ma maison que Ron m'avait rendue. En effet, ce rendez-vous s'était passé hyper mal. Ma mère avait défendu Ron, tandis que mon père voulait le frapper de toutes ses forces. Depuis ils ne se parlent plus et ma mère ne me parle plus. J'étais vraiment déçue d'elle.

/Flashback deux semaines auparavant/

Avec mes parents, nous étions installés sur la table à manger. Ma mère m'avait demandée où était Ron.

-Écoutez, hum... comment dire... c'est à dire que l'on est plus ensemble lui moi.
-Mais pourquoi ? C'est l'homme parfait Hermione ! Avait dit ma mère.
- Ce n'est pas l'homme parfait maman, il m'a trompé.
-Tu dis n'importe quoi ma chérie! La personne qui t'a dit qu'il te trompait voulait sûrement te faire une blague!
- Ce n'était pas une blague maman! Tu peux me croire quand même, je l'ai vu de mes propres yeux! Papa réagit! Répondis-je surprise de la réponse de ma mère.
-Voyons chérie ! Si Hermione dit ça c'est qu'elle en est sûre ! Avait-il dit à ma mère puis il se retourna vers moi. Ce gars est une pourriture Mione, si je le revois, il va en prendre pour son grade lui ! Il avait fini sa phrase énervé.
-Ronald est un homme très bien et jamais il aurait fait une chose pareille !

Après cette phrase prononcée par ma mère, je me levais et partis de cette maison énervée. Mon père me ratrappa :

- Ne t'inquiète pas mon coeur, je vais lui parler, tout va être régler. Je ne sais pas pourquoi elle a réagi comme ça, mais je suis là moi ma puce.

Je ne lui répondit pas et le pris dans mes bras. Il avait compris ma douleur, et je lui en serai toujours
reconnaissante. Après cette étreinte, je partis en pleurant au Chaudron Baveur. Je devais encore y passer une nuit.

/Fin du Flashback/

J'étais dans une sorte de flemme extrême. Les seules personnes qui venaient me voir étaient Harry et Ginny. Je leur avait racontés tout. Ginny essayait de me sortir du lit tandis que Harry me répétais qu'il aurait fait la même. Ginny lui lançait des regards noirs quand il disait ça. J'avais reçu quelques lettres d'Antony, mais je lui répondais brièvement, je n'avais pas forcément l'envie de lui parler.

Aujourd'hui je reprenais le travail, j'avais envie de deux semaines de vacances, le boulot ne me plaisait plus. Il me plaisait quand je l'avais commencé, mais maintenant je ne peux plus le voir en peinture.

Pendant ces deux semaines j'avais pensé à démissionner, mais la raison me rattrapais à chaque fois : l'argent allait me manquer a un moment donné. Certes j'économisais énormément, et puis en tant que « héroïne de guerre » j'avais gagné de l'argent, je pouvais vivre comme il le faut pendant environ 2 ans. Mais je ne pouvais pas renoncer à mes économies pour ça.
Je rentrai au ministère, et entrai dans mon bureau, c'est alors que je vis quelques lettres les unes sur les autres. Je savais que certaines étaient d'Antony, puisqu'il me l'avait dit dans l'une de ces lettres. Je les ouvris donc mais deux d'entre elles n'étaient pas d'Antony.

« Chère Mlle. Granger,
Votre absence a été bénéfique pour votre avenir. Votre dernier jour de travail sera demain. Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Le ministre de la magie. »
Je soufflais de bonheur. Enfin libérée! Je savais que je devais chercher un autre travail au plus vite. Cette lettre passée, j'ouvris le deuxième qui m'intriguait.

« Hermione,
Je suis venu au ministère pour te voir, il faut que je te dise quelque chose d'important.

D.M »

J'étais étonnée de la lettre de Drago. De quoi voulait t'il me parler ? Aucune idée. Mais je lui répondis « Je n'ai plus de travail donc j'ai tout mon temps libre, tu peux venir dès que tu as le temps.
Hermione. »

Je pris le hibou de mon bureau et l'envoyai donner cette lettre.

Après cela, je décidai de ranger mon bureau pour partir. Je mis dans un carton tout mes effets personnels puis donnai les dossiers à mes collègues. Je partis alors du ministère très heureuse de cette nouvelle. Je transplanai devant chez moi et vis Drago au pas de ma porte.

-Enfin Granger !
- Déjà arrivé Malefoy ?
- Comme tu le vois. Bon j'ai pas mon temps il faut que je te parle.
- Bien sûr, vas-y rentres.

Il s'installa sur la table à manger sans même mon accord et me regarda ahuri. Je m'asseyais alors à ses côtés. Il ne perdit pas de temps :

- J'ai reçu une lettre de Poudlard et j'ai été déstabilisé, pour la première fois de ma vie Hermione, je n'étais sûr de rien, je doutais !

Sans que je ne parle, il me tendit une lettre. Ce qui s'offrait devant moi était incroyable ! Il avait la chance que McGonagall lui propose le poste de professeur des potions ! Slughorn avait pris sa retraite. Je relevai la tête vers lui, et lui offris mon plus beau sourire.

- Félicitation ! Pourquoi doutes-tu autant ? Accepte !
- Je ne peux pas accepter ! J'aime pas les gosses et les profs n'en parlons pas!

Pendant qu'il se plaignait de la scolarité, je reçus une lettre donnée par mon hibou. Elle portait l'insigne de Poudlard. Toute heureuse, j'ouvris en toute vitesse la lettre :

« Mme Granger,
Nous avons appris votre renvoi du ministère de la magie. Je vous propose le poste de professeur de métamorphose, pour prendre la relève, et je serai ravie de vous avoir à Poudlard.
Mme Minerva McGonagall. »

Je sautais au plafond tellement cette lettre me réjouissais, Drago avait les yeux grands ouverts et était très surpris. Je lui lançai :

- On a qu'à y aller ensemble ! Tout les profs et les gosses ne seront plus un problème puisque je serai là !

Je m'étonnai moi même de l'arrogance dont j'avais fait preuve dans cette réplique. Apparemment, cela a fait le même effet sur Drago puisque qu'il était sur le point de faire une crise cardiaque.

- Où est la Hermione Granger que je connais? Serais-tu une Malefoy cachée ?
- Mais non je rigolais ! J'accepte directement ! Je vais revoir Neville et Antony, et tout les professeurs !
- Tellement mignon miss je-sais-tout de retour !
- Arrête ! J'aime tellement Poudlard ! Tu comptes faire quoi sinon ?
- Je ne sais pas encore. Je pense que je vais y aller juste pour m'occuper mais une seule année je pense.
- C'est super !

30 minutes plus tard, Drago était parti, et j'écrivis pour McGonagall.

« Madame la directrice,
C'est avec le plus grand plaisir que j'accepte le poste de professeur de métamorphose.
Hermione Granger. »

J'envoyais la lettre à mon ancienne professeur, et me rendis chez mes amis, Harry et Ginny pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Affaire à suivre Granger...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant