Lettre 3

2.3K 174 4
                                    

Voici la troisième lettre ! La réponse de Kagami ! Considérez toujours que je n'écris pas toutes les lettres et qu'ils s'en échangent une par semaine environ, un peu moins au début. (Je vais pas écrire toutes les lettres, ça en ferait une quarantaine !)
—————————————————————————————————————————————————————————————
Aomine,
    Déjà, merci de m'avoir répondu, c'est super cool de ta part. Je suis vraiment content d'être tombé sur toi. C'est con qu'un mec comme toi se retrouve là pour quelque chose que tu ne voulais vraiment pas.
    Je savais que la prison, c'était pas drôle et qu'il se passait des choses bizarres... Mais là... Ça m'effraye... Je pensais pas que c'était possible... tant de... Ils pensent à ce qu'il font au moins ?! Ça me terrifie... Alors je te respecte énormément pour vivre là-bas et ne pas exploser. Je sais pas si je le ferais...
    Je te promets que si t'as besoin d'aide, je serai toujours là pour t'écouter. Ne deviens pas comme eux, t'es un mec intelligent, alors fais pas le con.
    Tu voulais que je te parle de moi, mais j'ai pas grand chose à dire... J'aime le sport, j'aime rire, déconner un peu, j'aime mon métier, j'aime sauver des vies, aider les gens... J'ai le contact plutôt facile parce que j'ai grandi aux US, du coup ici, c'est pas forcément une qualité : les gens sont gênés. Mais ça m'a permis de me faire pas mal de potes.
    Je sais pas quoi dire... sur moi ? Ma vie est chiante. Du moins, moi, elle me fait chier. Crois pas que je te parle pour mettre du piquant dans ma vie, j'ai juste besoin de parler à quelqu'un d'extérieur. Pas d'un sujet particulier, juste comme ça, de tout.
    Mes journées sont calmes : c'est pas tous les jours qu'on a des incendies à éteindre, souvent c'est plutôt du niveau mémé bloquée dans l'ascenseur, papi qui arrive plus à se relever, gamin qui tombe d'une balançoire - ou mieux : qui se prend le toboggan dans la tête.
    J'ai que vingt-deux ans et ma vie est molle : c'est toujours la même chose. Je me lève, je vais travailler, je rentre, je fais du sport, je mange, je regarde un film, je me couche. Et le week-end je dors et je vois des amis, les mêmes au même endroit, à la même heure. Si je te dis que j'aime l'imprévu, tu te moques ? Mais mes ennuis doivent te paraître vraiment ridicules par rapport aux tiens... Je me plains de choses que tu aimerais sans doute avoir, c'est ridicule... L'être humain n'est jamais satisfait j'imagine.
    Ça fait plaisir de te parler.
Kagami Taiga
—————————————————————————————————————————————————————————————
Et voilà ! Rendez-vous demain pour la suite ! Kagamine

Lettres captivesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant