Fausse baguarre

5.4K 374 21
                                    


Harry déambulait à travers les étagères de la bibliothèque de Poudlard. Il fallait absolument qu'il trouve les livres qui lui fallait, sinon il ne pourrait pas réviser, et Hermione ne serait pas contente. Il avait des examens à passer en fin d'année, il il fallait qu'il ai une bonne note pour son futur métier.
Après la guerre, tout le monde avait redoublé une année pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Il regardait les livres rangés par catégorie sur sa gauche, et comme il se rapprochait de son but, il accéléra le pas, toujours le nez collé aux différents ouvrages, afin de ne rien rater.

"BOUM !"

   ...

"Aïe"

"Outch !"

...

"Oh ! Bonjour Malfoy !"

Car oui, c'était bien lui, celui dans lequel Harry était rentré. Il était confu, et pensait recevoir la colère du serpentard. C'est pourquoi, au lieu de jouer la carte du
' c'est moi qui te tuerai le premier ', il avait décidé de jouer celle du
' je suis de très bonne humeur '.

Ce qui déconcerta quelques peu le blond, mais ce dernier était bien décidé à ne pas laisser passer la chose.

"Ohhh Potter ! Tu as de la fièvre ? Tu me rentres dedans et après tu me dit joyeusement 'oh bonjour Malfoy ?'.
Qu'est ce qui ne va pas chez toi ?"
Dit Malfoy, en essayant de se dégager du gryffondor tombé sur lui toujours en grommelant.

Harry se releva avant le blond, car ce denier était au dessous de lui. Il tendit la main pour aider Draco à se relever, et celui-ci, dans la précipitation, agrippa la main du brun qui l'aida à se relever. Le blond ne réalisa que trop tard son erreur, et se giffla mentalement d'avoir accepté que Potter veuille l'aider.

Harry, quand à lui, sourit mentalement face à la position de faiblesse du blond, qui, il labaut vu dans son regard, avait remarqué son moment d'inattention. Cependant, il ne dit aucun Comment aire et répondit à la précédent tirade du blond.

"Ça va Malfoy. Je t'ai juste malencontrueusement renversé."

"Malencontrueusement renversé ? MALENCONTRUEUSEUMENT RENVERSÉ ?" Tu te fous de moi ? Tu m'as plutôt butté avec la délicatesse d'un  trolle des montagnes !"

"Oui bon... ça va, ça va... désolé..."

Un troupeau d'ange passa, pendant que tout les deux continuaient à se toiser. Puis, Malfoy rompit le contact visuel, et dit, légèrement confut:

"Oui bon, ça va, d'accord... Mais attention Potter... La prochaine fois, je ne te laisserai pas partir comme ça."

Le blond parlait de plus en plus lentement, qu dur et à mesure que les deux garçons se rendaient compte que toute crédibilité était envolée. Puis, nerveusement, ils éclatèrent de rire sous l'absurdité de la situation.

"Même plus capable de se lancer des piques crédibles !" Dit Harry en reprenant son souffle.

"Pathétique." Confirma Draco.

Après quelques secondes, le blond repris:

"Il faudrait qu'on s'entraîne..."

"Bonne idée ! Va-y, à toi l'honneur."

Le blond fut un sourire malgoyen et dégaina sa baguette, plus pour l'apparence que pour l'utiliser tout de suite.

"Potter, misérable idiot, comment à tu osé ne serais-ce que me toucher ?" Commença le blond.

Harry se prit au jeux, et répondit avec ferveur au petit jeu.
N'importe qui passerai par là croirai à une véritable dispute entre les deux garçons. En effet, après la guerre, il n'y avait plus beau coup de raison de s'entre-tuer, et il ne faisait cela en réalité que pour garder les apparences. Malgré tout, leurs petites piques quotidiennes leur manquaient et ils essayaient de conserver ceci, plus vraiment pour être méchant l'un envers l'autre mais surtout pour s'amuser un petit peu.

Ils continuèrent de se simmuler une fausse bataille, sans spectateurs bien entendu, en se réjouissant de voir qui ba la gagner. Quelques sortilèges simples fusaient par-ci par-là, mais les joutes étaient principalement verbales et légèrement physiques, sans grandes violences.

A un moment donné, Draco coinça Harry dos à une ètagère, face à lui. Le serepentard avait emprisonné les poignés du gryffondor qui les retenait prisonniers, derrière le dis de ce dernier. Il lui dit alors, fier de lui:

"Alors Potter, qui est en position de faiblesse maintenant ? Avoue que tu as perdu..."

"Oh non non non ! Je n'ai pas.encore perdu, Malfoy."  Répoliqua Harry, concurençant le sourire de Malfoy.

"Et dit moi pourquoi ? Tu es coinve contre un mur et je te retiens de partir. Tu as perdu, Potter. Je ne te libèrerais pas, donc tu n'a plus aucune chance."

Draco ne comprenait plus rien. Comment le gryffondor peut-il encore se croire gagnant en étant dans cette posture ? Satané Potter. Gryffondor jusqu'au bout, hein ?

"Mais je ne te relacherai pas, Potter." Sussura le blond, le visage à quelques centimètres à peine de celui de sa némésis.

"Et moi, je te dit que tu vas me relâcher." Répliqua Harry, toujours aussi sûre de lui.

Le serpentard sembla perdre contenance encore une fois mais se ressaisit, une question lui brûlant les lèvres.

"Et comment comptes-tu t'y prendre ?" Demanda-t-il, adoptant le même ton de voix que tout à l'heure.

Harry sourit d'une façon très serpentardesque, qui déconcerta Malfoy, qui n'était visiblement pas au bout de ses surprises.

"Comme ça."

Harry prit le blond par surprise, en allant écraser ses lèvres contre les siennes. Harry embrasse quelques secondes à peine le blond, trop surpris pour amorçer le moindre mouvement.
Le blond, qui ne s'y attendait pas le moins du monde, lâcha les poignés du brun et s'écarta légèrement, le libérant totalement.

Quand Harry s'ecarta, un grand sourire de victoire ornant ses lèvres, le blond le regardait avec des yeux ronds comme des billes.

"J'ai gagné !"

Fin

Receuil d'OS drarrys ♡Where stories live. Discover now