Chapitre 4

4.5K 209 19
                                    

La vérité m'apparu alors; j'étais un monstre égoïste. Je pris mon portable et pour la première fois de ma vie, je m'excusais:

"Salut Emilie, c'est Sarah. Je suis désolée pour tout à l'heure, je n'aurais jamais dû réagir comme ça. Je recommencerai plus. "

Je relus le message et l'envoya. C'était difficile. Je détestais avoir tort. Je sais que jamais je ne me serait excuser au près de Lucas ou de Camille qui est ma meilleure amie. Et je venais de faire cet effort pour une fille que je connaissais à peine. J'attendis ensuite la réponse d'Emilie avec impatiente. Pour m'occuper, je préparais le thème d'une nouvelle vidéo. 

Mon téléphone sonna. Je lu le message:

"Salut Sarah, je me suis aussi énervée. T'inquiètes pas c'est tout oublié. On se voit toujours demain soir comme prévu?

                                                                                                                                                  Emilie"

"Ouais on fait comme ça à demain."

Après lui avoir répondu, je me remis à mon travail l'esprit léger. Je me rendis compte que j'avais eu très peur qu'Emilie cesse de me parler. Je l'appréciais énormément.

Maureen entra dans ma chambre et me demanda:

-Pourquoi Emilie est partie super vite?

Je ne savais pas si il fallait que je lui parle de notre dispute. Maureen ne savait peut- être pas. Le mieux c'était de rester vague en optant pour une réponse simple.

-Oh je sais pas. J'imagine qu'elle voulait s'occuper de Jade et Lois...

-C'est bizarre en ce moment Lilou rentre tôt et peut s'en occuper. Elle voulais peut-être passer du temps avec Lilou.  

-Euh Maureen, si vous voulez passer du temps avec votre famille, vous pouvez rentrer maintenant. Je me débrouillerais pour ce soir. Proposais-je.

-Merci Sarah! Mais sa te déranges pas?

-Non ne vous en faites pas." 

Maureen partit en me remerciant.Elle était très joyeuse. 

J'étais contente d'avoir laisser partir Maureen. Finalement, je n'étais pas aussi égoïste que ce que je pensais.  Ce soir, Lucas devait manger à la maison. Je supposais que Maureen avait déjà préparé le repas. Sinon, j'allais devoir improviser et avec mes talents de cuisinière je pense que j'aurais quelques difficultés. J'aidais Maureen à cuisiner des desserts quand j'étais plus jeune, mais lorsque j'ai voulu essayer seule, en voyant le résultat catastrophique j'ai abandonner. 

J'allais dans la cuisine et voyant que Maureen n'avait rien préparé, je cherchais une recette facile. J'avais une heure devant moi. J'optais donc pour du poulet au curry. En dessert, un gâteau au chocolat fera l'affaire. En suivant la recette, je réussis à faire un poulet au curry ayant l'air plutôt appétissant. Mon gâteau n'était pas aussi gonflé que ceux de Maureen, mais normalement, je devrais pouvoir le manger quand même. Je me changeais rapidement et dressais la table en vitesse. 

Lucas sonna. Je lui ouvrit, l'accueillit  et le laissais s'installer comme toujours. Pendant ce temps, j'apportais les assiettes contenant le poulet accompagné de riz puis m'installais en face de lui. Il commença la discussion:

-Elle est pas là l'autre?

-Maureen? Non elle devait rentrer plus tôt.

-OK. Heureusement elle cuisine bien... Par contre c'est pas son style les recettes comme ça. 

-Ben là elle était pressée donc elle à fait un repas rapide.

-Ouais je vois.

La conversation continua. Elle était inintéressante. Lucas parlait de ses matchs de baskets. Je l'écoutais distraitement tout en pensant à Emilie. Je ne savais pas pourquoi j'étais encore avec Lucas. Toutes les filles rêvaient de sortir avec lui, pourtant c'était juste un jeune homme beau, riche, égocentrique et charmeur. Je devrait vraiment le quitter. Seulement, si je le faisais tous les autres garçons tenteraient de se mettre avec moi. J'interrompis Lucas qui parlais de son joueur de basket préféré:

-Euh Lucas répond moi honnêtement. Toi pourquoi tu sors avec moi?

-Honnêtement? Euh... Je dirais que c'est parce que t'es la moins chiante et la moins moche des meufs du lycée quoi. Tu m'évites de me faire draguer par toutes les autres. Et toi pourquoi tu sors avec moi?

-Bah pour la même raison... 

Lucas reprit la conversation sur le basket tout en mangeant. J'avais maintenant la certitude qu'avec Lucas, ce n'était pas une vrai histoire d'amour. Et que l'on pourrait se séparer n'importe quand. 

J'apportais le dessert que Lucas trouva relativement bon. Puis, suite à ce repas Lucas rentra chez lui. 

En quelques jours, Emilie avait tellement changé ma vie. Jamais je n'aurais pensé à quitter Lucas. Maintenant, je me demandais si je devrais le faire. Je ne savais pas encore si sa présence serait bénéfique ou non pour moi.

***

Je pense publier un chapitre tous les samedis. Le prochain chapitre sera un chapitre bonus.


Émilie (terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant