Chapitre 27

1.4K 79 0
                                    

J'étais de retour chez moi, épuisée. Je consultais mes messages. J'en avais reçus d'Emilie et de Camille. Je lus attentivement ceux de ma petite amie.

"Salut Sarah, pourquoi t'as agis comme ça tout à l'heure? Tu devrais en parler à ta mère, une fois je veux bien accepter, mais je compte pas vivre cachée. "

"Réponds moi stp"

"Tu m'en veux?"

"Sarah? "

Je répondis rapidement:

"J'étais occupée... On se voit demain et on reparle de tout ça. Je te laisse. Salut"

Je lus ensuite le message de ma cousine. Elle me proposais de la rejoindre demain au centre commercial. Je refusais son invitation, la journée suivante s'annonçant déjà bien remplie. Je me changeais et me couchais. 

Mon réveil sonna. Je me levais, et pris mon petit-déjeuner avec maman. Nous allâmes ensuite au cimetière. Pour l'instant, Emma me semblait être un rêve, une création sortie de mon esprit. Je ne me rendais pas encore compte de tout ceci. Il me fallait peut être du temps. 

Dans la voiture, le trajet pourtant court semblait long et silencieux. Maman ne parlait pas, concentrée et fixant la route. Je respectais son silence.  Je voulais mettre de la musique, mais je n'osais pas. Je ne voulais pas la gêner. Je me doutais qu'elle avait dût faire beaucoup d'efforts pour me parler d'Emma, pour me laisser l'accompagner. 

En arrivant au cimetière, suite à cet interminable trajet, je descendis de la voiture et suivis maman dans un silence respectueux. Elle sortit un bouquet de fleurs. Je reconnaissais seulement le lys blanc. Elle emprunta un chemin qu'elle semblait connaitre par cœur.

Je vis la tombe d'Emma; belle, enfantine, riche. Je l'imaginais ainsi. La tombe était recouverte de diverse plantes. Elle semblait bien entretenue. Maman enleva un bouquet fané semblable au sien et posa celui qu'elle tenait à sa place. Puis, elle s'agenouilla. Je fis de même. 

"Emma, j'aurais adoré te connaitre... Je suis sûre que t'aurais été une super grande sœur. On se serait disputées, mais on se serait aimées. Si tu pouvais veillez sur maman se serait bien. "

Puis, après avoir fini mon monologue intérieur, je m'imaginais une vie avec Emma. Maman et papa auraient sûrement été bien plus présent pour nous. J'aurais peut être eut un petit frère. Maureen aurait travaillé chez nous, donc j'aurais quand même connue Emilie. Par contre, on ne serait pas partie en vacance ainsi. Maureen ne serait pas morte. Peut être que nos familles s'entendraient bien. Si j'avais connu Emma, peut être que j'aurais été moins proche de Camille. 

La voix de maman me tira de mes pensées:

-Sarah? On y va.

Je la suivis silencieusement. Dans la voiture, alors que je m'apprêtais à rentrer en silence, elle commença:

-Tu sais, les fleurs, je mets les même depuis des années. C'est ma façon de rester proche d'elle malgré tout. Le lis blanc signifie de nombreuse choses comme la pureté. C'est aussi une fleur que l'on mettait sur les tombes pour permettre aux défunts de se purifier pour aller au paradis. La camélia blanche signifie l'amour entre une mère et son enfant. Elle peut aussi être associée au deuil. L'azalée, dans les pays asiatique rappelle la maison. Et, j'adore la couleur un peu rose. 

Je ne savais pas quoi répondre. Je hochais donc la tête en murmurant que je comprenais. Maman me parla ensuite de son enfance, de la maison dans laquelle elle avait grandit et de sa sœur, Mélanie. Elle me proposa de la rencontrer un jour. J'acceptais. En dehors de ma tante, la sœur  de papa et de sa fille Camille, je ne connaissais pas ma famille. Je savais que mes grands parents paternels et papa ne se parlaient plus. Mes grands parents maternels étaient sans doute morts, maman n'en parlait jamais. Et, elle ne m'avait jamais parlé de Mélanie. 

En arrivant à la maison, je me changeais et allais au parc. Je devais retrouver Emilie là bas. Je ne savais pas comment elle allait réagir. Si elle me reprochait ma manière d'agir d'hier, elle n'aurait pas tord. Je m'étais mal comportée avec elle. Mais, en même temps, notre couple était étrange et les règles que je connaissais et appliquais avec tous les hommes ne s'appliquaient peut être pas entre femmes. C'était ma première copine. Avant, j'étais hétéro... "D'ailleurs, je suis quoi maintenant? Lesbienne? Bisexuelle? Ou quand même hétéro? Si elle m'en veut pas Emilie pourra m'aider."

J'étais perdue dans mes pensées lorsque j'arrivais. Je vis Emilie qui ne m'accueillait pas avec un sourire joyeux comme d'habitude. Son visage était froid et renfermé. Les problèmes s'annonçaient...

***

Ce chapitre est un peu plus long... On se retrouve demain avec un chapitre bonus. J'ai une nouvelle; l'histoire est bientôt fini. Il ne reste plus que quatre chapitres...

En tout cas, merci de continuer à lire Emilie. 




Émilie (terminé) Where stories live. Discover now