Je suis dans ma salle de bain, enroulée dans une serviette en train de me maquiller. Les invités ne vont pas tarder à arriver et Liam également. Je passe encore un peu de mascara sur mes cils avant de déposer du rouge sur mes lèvres. J'enfile la robe que j'ai acheté dans la journée et me regarde dans le miroir. Il ne me reste qu'à me sécher les cheveux et je suis prête. Plusieurs minutes après avoir enfiler ma robe, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Je passe un coup de brosse dans mes cheveux et me regarde une nouvelle fois dans le miroir pour voir le résultat. Ma soeur toque à la porte, entre et s'assoit sur mon lit.
"Comment me trouves-tu ? elle me demande.
- Tu es magnifique Aby, je répond.
- Tu penses que ça peut plaire au fils de monsieur Sazzo ?"
Je tousse légèrement après cette question. Je me tourne vers elle et la dévisage.
"Tu es vraiment sûr de vouloir apprendre à connaître Liam Sazzo ? je demande.
- Et bien oui, pourquoi pas.
- Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, Aby.
- Pourquoi est ce que tu dis ça ? Tu ne l'aimes pas ?
- Ce n'est pas que je ne l'aime pas, je trouve juste qu'il est un vrai gamin.
- Dans quel sens ?
- Dans le sens où, depuis que l'on s'est rencontré il ne fait que de me faire des reflexions.
- C'est peut être un truc entre collègues, elle dit.
- Entre collègues ? Alors explique moi pourquoi il ne fait ça qu'à moi.
- Je n'en sais rien Lexy, mais si tu apprenais à le connaitre peut être que tu découvrirais une tout autre personne.
- Non merci, le supporter au boulot c'est déjà assez pour moi.
- Tu ne l'aimes vraiment pas à ce que je vois. Et si, le courant passait bien entre lui et moi, tu m'en voudrai ? elle demande.
- Quoi ? Mais bien sur que non ! Tu es ma soeur Aby, je respecte chacune de tes décisions.
- Je suis contente de savoir ça. En attendant, tu devrais finir de te préparer. Tu es absolument splendide dans cette tenue mais les invités ont commencé à arriver et je suis certaine que tu n'as pas l'intention d'aller les accueillir pieds nus.
- J'irais mettre mes chaussures après, je veux bien que tu m'aides à mettre mes colliers en l'occurence."
Elle se lève et vient se placer derrière moi pour attacher mes trois colliers. Une fois que ma soeur est sortie, j'enfile une paire d'escarpins noirs et me prend en photo pour l'envoyer à Beca.
"Lexy ! Monsieur Sazzo est là ! crit mon père. Descends dire bonsoir !"
Je me regarde dans le miroir une dernière fois et souffle un bon coup. Mon coeur commence déjà à battre plus vite comme je sais que je vais bientôt voir Liam. Je commence à descendre les escaliers en faisant attention de ne pas tomber et lorsque j'arrive au milieu des marches, là où l'on a une vue d'ensemble sur l'entrée, je relève la tête et remarque Liam près de ma soeur avec des yeux écarquillés quand il me voit. Je ris doucement intérieurement et viens me placer auprès de mon père, en face de Liam et Aby.
"Tu es splendide ma fille, dit mon père.
- Je suis d'accord avec ton père Lexy, une vraie femme. Cela change de l'uniforme que tu portes au travail, dit Allan.
- Merci beaucoup Allan, je dis en souriant."
Je jette un regard vers Liam qui ne m'a pas lâché depuis que je suis descendu.
"Lexy, je te présente Mary, ma femme, dit Allan.
- Enchantée madame, dis-je en lui serrant la main.
- Appelle moi Mary, dit-elle un grand sourire aux lèvres.
- Lexy est la jeune fille que j'ai accepté en stage, je t'en avais parlé, dit le père de Liam.
- C'est exact."
La sonnette de la porte d'entrée résonne à nouveau.
"Je vais aller ouvrir, dit maman, allez donc vous servir dans la salle à manger. Aby, tu peux peut être faire une visite de la maison à Liam."
Je regarde ma soeur faire un signe de tête à ma mère et prendre Liam par le bras pour l'entraîner un peu plus loin. Je déglutis et les regarde partir. Je reste donc toute seule, car mon père, Allan et Mary sont partit rejoindre les autres invités présent dans la salle à manger. Je décide donc de me joindre à eux et de récupérer une coupe de champagne.
"Fais attention Lexy, me préviens mon père, pas plus d'une coupe ce soir.
- C'est promis, je lui répond."
La soirée commence calmement sauf à partir du moment ou des enfants de moins de 8 ans commencent à me tourner autour en criant. Ils me fatigue et mes oreilles vont exploser, alors je m'avance vers notre grand balcon pour humer l'odeur des vagues qui s'échouent sur les rochers. Il est encore tôt, le soleil n'a pas encore disparu et le ciel est de couleur rosâtre. Je ne fais pas attention à la personne qui vient se placer à mes côtés et continu de fixer l'horizon.
"Ça te change, dit une voix."
Je tourne le tête vers la gauche et aperçois Liam.
"Pardon ? je demande.
- Ta tenue, ça te change.
- C'est une manière de dire que je suis bien habillée ?
- En quelque sorte.
- Et bien merci."
Liam remarque la coupe de champagne que je tiens dans la main et me fixe.
"Tu es en train de te cacher pour ne pas qu'on te voit boire du champagne ?
- Si j'avais été une gamine ça aurait été le cas. Je pense être un peu plus mature que ça tout de même.
- C'est sur que ça change du jus d'orange."
C'est la phrase de trop. Je pensais sincèrement que Liam allait arrêter de faire son gamin mais à prioris non, il continu. Je me tourne vers lui les sourcils froncés et le regarde.
"Quoi ? il demande.
- C'est quoi ton problème ? je demande en haussant légèrement le ton.
- Oulah Lexy, ne commences pas à monter dans les graves je ne vais pas apprécier.
- J'ai peur ! Qu'est ce que tu vas me faire ? Me ridiculiser ? Me traiter de gamine comme tu le fais si bien depuis presque un mois ? J'ai essayé, Liam, j'ai vraiment essayé d'être gentille avec toi, mais à prioris ça te passe au dessus de la tête parce que tu es tout simplement un gamin !
- Pardon ? Je ne crois pas avoir bien compris, tu peux répéter ? Moi, un gamin ? Sur ce coup là tu ne te rend pas compte que c'est toi la gamine, parce que madame vient pleurer dès que je lui fais une petite réflexion !
- C'est systématique Liam ! Depuis presque un mois, chaque jour, tu me fais chier ! Grandis un peu !
- C'est bon, je pense que j'en ai assez entendu, je vais rentrer, il dit énervé."
Il me tourne le dos et commence à partir mais je ne suis pas décidé à le laisser tranquille.
"C'est quoi ton problème Liam Sazzo ?! je m'exclame."
Il se retourne et me regarde dans les yeux.
"Tu veux vraiment savoir quel est mon problème ? il demande en se mettant à avancer vers moi. Mon problème Lexy, c'est toi ! Tu me plaît et tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur de faire comme si tu n'étais qu'une adolescente en stage parce que tu n'as que 16 ans, alors que je rêve de t'embrasser !"
Je reste bouche bée après cette révélation et les battements de mon coeur s'accélèrent. Liam continu d'avancer vers moi, ses yeux plantés dans les miens, pendant que moi je suis collée contre la barrière du balcon dans la partie sombre cachée par les murs, là où personnes ne peut me voir. Il n'est plus qu'à quelques centimètres de moi et je peux presque déjà sentir son souffle sur mon visage.
"Tu me rends dingue Lexy, il chuchote.
- Liam, je...
- Fais moi croire que tu ne ressens pas la même chose lorsque je ne suis pas loin de toi."
Je baisse les yeux, je ne sais pas du tout quoi dire alors que ce n'est pas du tout mon genre... Il relève ma tête de sorte qu'elle soit en face de la sienne et appuie son bras sur la barrière.
"Je... Je ne sais absolument pas quoi te dire Liam...
- Tu n'as pas à me dire grand chose tu sais, il me répond en caressant délicatement ma joue."
Depuis quelques minutes déjà, Liam fixe mes lèvres. Je ne sais pas du tout quoi faire, d'un côté j'en ai envie mais d'un autre c'est une grosse bêtise. Je n'ai même pas le temps de réfléchir plus longtemps que ça, que Liam dépose ses lèvres sur les miennes. Je ne m'attendais pas du tout à un baiser aussi doux de la part de Liam Sazzo mais que c'est agréable. Emportée par ce baiser, je décide de glisser mes mains au niveau de sa nuque tandis que lui colle mon corps au sien en me tenant par la taille à l'aide de ses mains puissantes. Quelques secondes plus tard, il retire ses lèvres et me regarde dans les yeux. Je donnerai tout pour en avoir un nouveau. Il me sourit et se décolle de moi avant de me chuchoter quelque chose à l'oreille.
"Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi, il me dit."
Il dépose un léger baiser sur ma joue et retourne à l'intérieur de la maison. Je reste là, à fixer le vide les joues rouges coquelicots. Je n'arrive pas à croire ce qu'il vient d'arriver, c'est tout simplement impossible... Je souris bêtement en regardant la mer et décide après quelques minutes de rentrer. Tout au long de la soirée, Liam et moi, on ne cessait de se lancer des sourires et des regards en coin. Cette soirée aurait été pire si ce qui c'était passé n'avait pas eu lieu. Je ne sais absolument pas ce que m'a fait cette homme, mais ce qui est sur c'est que je me suis bel et bien attaché à lui.

VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Teen FictionElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...