L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 17 :

12K 517 25
                                    

Aujourd'hui est un grand jour, nous sommes le 20 août. Liam et toute son équipe participe à une compétition de volley qui a lieu sur la plage durant toute l'après-midi. Le nombre de touristes et d'habitués de la ville a beaucoup augmenté. Tout le monde est rassemblé autour des quatre terrains que nous pouvons distinguer. Les différentes équipes attendent le speech de leur arbitre et également le nom de l'équipe qu'ils devront affronter. Je suis en compagnie de Beca et Nico, un starbucks à la main en train d'observer mon petit ami. Il a l'air très concentré et ses sourcils sont froncés lorsqu'il parle au reste de son équipe. Un homme en costard s'avance alors vers tout ce beau monde tenant dans ses mains la coupe de la compétition. Cette coupe en fait rêver plus d'un, mais seuls les meilleurs auront le droit de la saisir.
"Où est ton homme ? me demande Beca en chuchotant.
- Près du terrain n•3, je lui réponds."
Elle se lève sur la pointe des pieds de sorte à voir Liam. Ça y ai, les équipes ont leur terrain attribué ainsi que leurs adversaires. L'équipe de Liam forme alors un cercle pour mettre au point une stratégie où pour simplement se souhaiter bonne chance.
"Je reviens, je vais voir si on peut se rapprocher des terrains pour mieux voir, je leur dis."
Je me faufile alors dans cette foule afin d'atteindre l'équipe de Liam. Il m'aperçoit venir dans leur direction et me fixe. Une fois arrivée près d'eux, je m'arrête aux côtés de Liam et lui prend discrètement la main. Il répond à mon geste en resserrant mon étreinte avant d'attendre que je parle.
"Je sais que c'est ta première fois en compétition et je commence à te connaître Liam. Même si tu ne le montres pas, je sais que tu es stressé. Tu adores ce sport et tu es hyper doué, tu n'as aucune raison de stresser. Je ne serais pas loin de toi, au cas où."
Je lui lâche alors la main et continue mon chemin pour me placer de l'autre côté du terrain. Il se tourne dans ma direction et me fait un léger sourire avant de se mettre en place. L'équipe adverse fait de même et l'arbitre donne ses dernières consignes. Le match ne dur que une demie heure alors j'espère vraiment que Liam va donner son maximum. Le sifflet des quatre arbitres résonnent alors et les différents matchs commencent. Je fais signe à Beca et Nico au milieu de tous ces gens pour qu'ils viennent me rejoindre aux premières loges. Je fixe à nouveau le terrain et encourage un maximum l'équipe de Liam. La balle fuse dans les airs et les garçons s'en donnent à cœur joie. Les points s'enchaînent également et c'est au bout d'une demie heure que l'équipe de Liam gagne 16 à 8. Les applaudissements résonnent alors et les garçons de l'équipe se jettent les uns sur les autres pour exprimer ce qu'ils ressentent. J'applaudis avec tout ce monde en souriant.
"Ton copain n'est vraiment pas mauvais, me dit Beca a l'oreille.
- C'est lui mon prof en même temps, je souris.
- Un de ces types est ton prof ? me demande Nico.
- Oui, c'est celui avec le short rouge."
C'est alors que chaque membres de l'équipe retire son t-shirt pour le jeter en l'air et faire les malins en montrant leurs gros bras. C'est la première fois que je vois Liam torse nu et je dois avouer que cela ne me déplaît pas tant que ça.
"Wow, dit Beca, j'en veux un."
J'explose alors de rire et Nico dévisage sa petite amie.
"Dis que je ne suis pas bien foutu aussi, il dit.
- Arrête, ce n'est pas ce que j'ai dis ! Je dis seulement que ces hommes sont extrêmement bien bâtit. Il y en a une qui a de la chance, elle chuchote dans ma direction."
Le rouge me monte aux joues et je détourne le regard. Liam se tourne alors vers moi et marche dans ma direction.
"Je vous emprunte votre amie pour quelques minutes, dit Liam en s'adressant à Beca et Nico.
- Prenez votre temps surtout ! dit Beca.
- Bravo pour le match, ajoute Nico.
- Merci beaucoup."
Liam me fait signe de le suivre un peu plus loin pour qu'on puisse avoir un semblant d'intimité mais avec cette foule c'est compliqué.
"T'as assuré ! je lui dis. Je suis super fière de toi Liam !
- Je ne demandais pas mieux, il sourit. Que ma copine soit fière de moi c'est la meilleure chose qu'il puisse m'arriver.
- Par contre, j'ai une petite question.
- Je t'écoute Lexy.
- Tu ne comptes enlever que ton t-shirt, pas vrai ?
- De quoi tu parles ?
- Je veux dire... Si tu gagnes le prochain match, tu ne compte pas retirer ton bas hein ?"
Liam me regarde dans les yeux et explose de rire.
"Ne te moques pas ! C'est une question comme une autre !
- Et je vais y répondre. Non, je ne compte pas retirer mon short.
- Tu me rassures.
- Ça t'aurai dérangé ?
- Il y a beaucoup de filles de ton âge qui déjà profite du fait que tu sois torse nu alors...
- T'es en train de t'inquiéter pour moi ?
- M'inquiéter, non. Savoir que d'autres filles te matent par contre, ça me saoule un peu.
- Mais t'es une vraie jalouse toi en fait, il dit en souriant.
- Je t'avais prévenu en même temps, mais dis le moi si ça te dérange surtout hein...
- Ça ne me dérange absolument pas. Je trouve même ça mignon venant de ta part."
Il me sourit et ne fait rien de plus. C'est alors que Ben l'interpelle.
"Liam ! Viens avec nous !"
Liam jette un coup d'œil à son ami et le dépose à nouveau sur moi.
"Vas le rejoindre, je lui dis en souriant. Le second match n'est que dans 10 min alors allez vous préparer."
Il me sourit et je le regarde partir vers son équipe qui l'accueille les bras ouverts. Je rejoins alors Beca et Nico.
"Quand est ce que le second match commence ? demande Beca.
- Dans 10 min, je réponds.
- C'est si long que ça ?
- Laisse le temps aux joueurs de récupérer, dit son petit ami.
- J'en ai marre d'attendre, elle souffle.
- Tu n'as jamais été patiente Beca, je réplique. Comment vas tu faire pour tenir puisque la final n'est qu'à 14h ?
- 14h ? Mais il n'est que 12h20 !
- Tu vois, je souris.
- Je t'emmènerai manger quelque chose, dit Nico.
- Aaah ça je dis oui !
- Ça ne m'étonne même pas de toi."
Je souris à mes amis et attend avec impatience le prochain match. Certaines personnes commencent même à parier sur l'équipe gagnante. C'est étrange mais... je viens seulement de remarquer qu'il n'y a presque aucune filles dans les équipes. Il y en avait une dans l'équipe qui a affronté celle de Liam au premier round et une autre qui est entourée de garçons qui ne m'inspire pas confiance. Je les détails avec attention et vois que ces personnes sont tout simplement là pour gagner et rien d'autre. Leur regard est froid et sévère, j'en ai presque peur. C'est alors que je sors de mes pensées lorsque les arbitres annoncent le début du second round. J'encourage à nouveau l'équipe de Liam et ça y ai, le coup de sifflet est partit. Les garçons arrivent parfaitement à prévoir l'arrivée de la balle et à marquer un nombre de point qui m'échappe. L'équipe qu'ils ont face à eux n'est pas très entreprenante et je me demande bien comment ils ont fait pour battre l'équipe d'avant. Les points s'enchaînent et Liam et ses coéquipiers ne lâchent pas prise. J'admire tellement leur jeu, Liam m'a fait prendre goût à ce sport et j'aimerai vraiment avoir leur niveau.
La balle frappe une nouvelle fois le sol et le sifflet de l'arbitre résonne à nouveau. 24 à 0 pour l'équipe de Liam Sazzo. Les garçons sont comme des enfants et sautent de joie. Liam vient tout de même serrer la main de ses adversaires en les félicitant pour leur jeu. Les garçons de l'équipe transpirent et leur torse brille sous le soleil. A mon avis, ça doit en faire baver plus d'une. Je décide alors de rejoindre l'équipe pour les féliciter.
"Les garçons ! Vous avez été fantastiques ! je dis.
- On les a vraiment massacré, s'enchante Kyle.
- Vous êtes peut être en final les garçons mais ne vous réjouissez pas trop vite, j'ajoute. Je sais que vous êtes forts mais faite attention à votre prochain adversaire.
- La petite Lexy s'inquiète pour nous. Viens me faire un câlin, dit Ben."
Il commence alors à venir dans ma direction les bras ouverts. Je le repousse gentiment.
"Ne me touches pas Ben, je dis en souriant, tu dégoulines de sueur !
- Moh, ça ce voit à peine.
- C'est vrai t'as raison, ça se sent."
Les garçons se mettent à rigoler.
"Ça vous dirait d'aller manger un petit quelque chose ? demande Liam.
- Carrément ! s'exclame Kyle.
- Je suis pour, dit Ben."
Les deux autres coéquipiers de Liam doivent retrouver leur copine et nous laisse donc tous les trois. Nous sommes rejoint par Beca et Nico avant de quitter la plage. C'est à une terrasse que j'aperçois toute ma famille réunie en compagnie de Mary et Allan Sazzo.
"Maman ? Papa ? dit Liam."
Nous nous avançons vers eux et leur sourions.
"Que faites vous ici ? demande Liam.
- On ne voulait pas manquer ta compétition enfin, dit son père.
- C'est gentil d'être venu en tout cas. Merci beaucoup William.
- Avec plaisir, lui répond mon père. Vous venez vous asseoir avec nous les enfants ?
- Pourquoi pas, je dis."
Je récupère alors une chaise et prend place aux côtés de Liam qui fait signe à Ben et Kyle de ne pas l'attendre. Beca et Nico, quand à eux sont déjà partit rejoindre un fast-food pour nourrir l'ogre qu'est ma meilleure amie.
"Liam, dit Mary, remet ton t-shirt s'il te plaît. Tu as peut être chaud mais ça ne se fait pas d'être à table découvert."
Il ne réplique même pas et enfile tout de même son t-shirt. Nous commençons alors à parler de la compétition dans la joie et la bonne humeur. Liam nous exprime son enthousiasme tandis que mes parents et ma soeur le félicite. J'arrive, d'un simple regard, à voir de la fierté dans les yeux de Allan et Mary Sazzo. Comme quoi, pour eux voir leur fils heureux c'est ce qui compte. Pourquoi ce ne serait pas le cas pour moi ? Pourquoi est ce que mes parents ne pourraient pas accepter le fait que je veuille vivre de musique ? Peut être parce que nous les Rivera nous ne sommes pas comme tout le monde... J'aimerai tout de même, au moins une fois, que mes parents m'entendent chanter et qu'ils me disent qu'ils sont fiers de moi. C'est tout ce que je leur demande.
Les heures défilent et il est bientôt temps pour Liam de rejoindre le terrain. J'aimerai bien voir à quoi ressemble ses adversaires.
"Bon, il va falloir que j'y aille. Je vous retrouverai après la fin du match, il dit.
- Attends, je vais venir avec toi, j'annonce en me levant.
- Tu ne veux pas rester avec nous ? me demande Aby.
- Il faut que j'aille retrouver Beca et Nico.
- Bien, alors allez y les enfants, dit mon père."
Je m'éloigne donc en compagnie de Liam pour me rendre au niveau du terrain n•2.
"Je n'arrive pas à penser à autre chose, il me dit.
- Comment ça ?
- Durant les deux matchs précédent je n'étais pas aussi stressé qu'en ce moment.
- C'est normal ça Liam. Tu es en train de te dire qu'il ne faut pas que tu loupes ce match car il s'agit de la finale mais, que tu perdes ou que tu gagnes on ne pensera pas autre chose de toi. Tes parents seront quand même fiers, tes amis également, et moi aussi. Profites de ton match, amuses toi ! Ne penses pas à après, penses au moment présent. Tu verras qu'une fois sur le terrain tout ira mieux.
- Merci d'être venue Lexy, ça me fait du bien de savoir que tu es là pour moi.
- Je n'allais tout de même pas rater ça !"
Je lui souris et nous nous dépêchons d'avancer vers les autres membres de l'équipe qui parlent avec le groupe de personnes étranges que j'ai remarqué tout à l'heure.
"Que se passe-t-il ici ? demande Liam.
- C'est toi le capitaine de l'équipe ? demande un grand brun.
- C'est exact.
- Tu devrais laisser tomber cette compétition, toi et ton équipe, vous n'avez pas le niveau pour réussir.
- Je pourrai te dire exactement la même chose, mais comme nous sommes tous les deux arrivés au même stade je ne vais rien dire.
- Vous avez simplement gagné pour mieux perdre ensuite."
J'ai l'impression de me trouver dans un film. Les soit disant menaces de l'équipe adverse sont totalement enfantines et seul Liam reste stoïque. L'arbitre du match vient alors les séparer pour mettre au point quelques règles.
"Ce match durera plus longtemps que ceux que vous avez effectué avant. L'équipe de Liam Sazzo vous êtes situés sur le côté droit du terrain et l'équipe de Marty Cruise sur celle de gauche. Vous connaissez déjà les règles du volley je n'ai pas à vous en dire plus. Mettez vous en place, dit l'arbitre."
Je m'écarte du terrain et rejoint Beca et Nico.
"Qu'est ce que c'est que cette équipe ? demande Nico.
- Elle fait presque peur, ajoute Beca.
- Ce sont surtout de beaux parleurs, je dis, voyons ce qu'ils valent sur le terrain."
Le sifflet annonçant le début du match résonne alors et l'équipe de Marty engage la balle. Je retire ce que j'ai dis, ce sont peut être de beaux parleurs mais leur jeu est parfait. Liam et les autres ont du mal à arrêter les balles et pourtant il n'y a encore eut aucun point de marqué. C'est au bout de 5 min de jeu que Ben s'élance pour taper dans la balle et retombe sur son pied qui se retourne littéralement. On entend un cri de douleur et le sifflement de l'arbitre qui met en suspens le match. Tout le monde se précipite en direction de Ben et moi de même. Le spectacle n'est pas beau à voir et Ben souffre réellement. Une civière arrive alors pour emmener Ben un peu plus loin, même à l'hôpital. Les deux équipes s'agitent beaucoup mais il reste un problème, l'équipe de Liam ne peut pas jouer à 4 contre 5.
"Après cet incident vous devez prendre une décision, annonce l'arbitre. Soit vous abandonner à cause de la perte d'un de vos joueur, soit vous continuer à jouer avec un handicap."
Liam passe sa main dans ses cheveux et fronce les sourcils. Je l'entends murmurer des jurons.
"Lexy peut jouer avec nous, propose Kyle."
Je me tourne dans sa direction et lui fait savoir que j'en ai vraiment pas envie, qu'ils doivent continuer sans moi.
"Même si tu l'entraînes depuis peu elle a déjà un super bon niveau, Liam. Il suffit qu'elle se place là où elle est douée et elle pourrait devenir une force pour l'équipe.
- Je suis d'accord, dit un des garçons de l'équipe."
Liam me regarde dans les yeux. Je ne sais pas quoi faire. D'un côté je n'ai absolument pas envie d'aller sur le terrain car ce n'est en aucun cas ma place mais d'un autre côté je ne veux pas laisser tomber les garçons... Qu'est ce que je dois faire ?
"Lexy, on t'en demande peut être beaucoup mais, Kyle a raison. Tu es super douée et tu peux nous permettre de jouer, me dit Liam.
- Je... Je... Je n'ai jamais joué dans un vrai match si on ne compte pas la fois où nous étions tous ensemble. Je ne suis pas prête.
- Bien sûr que tu l'es !
- Hé ! Qu'est ce qu'il se passe là bas ? On abandonne ?"
Marty et ses coéquipiers s'approchent de nous et nous dévisagent en ricanant.
"Vous n'allez tout de même pas laisser entrer une gamine dans votre équipe ? demande ironiquement la seule fille du groupe.
- Remarque, dit Marty, ça nous permettrai de gagner plus facilement."
Non mais je n'y crois pas ! Ils sont clairement en train de me sous estimer ! Qu'il se tiennent bien droit, Lexy Rivera va leur montrer ce qu'elle sait faire.
"Qu'avez vous décidé ? demande l'arbitre.
- Et bien nous... commence Liam.
- Je vais jouer avec eux, j'annonce en le coupant."
Tous les regards se tournent vers moi.
"Il n'y a aucune règle qui interdit l'entrée d'un nouveau joueur pour en remplacer un autre pas vrai ? Alors dans ce cas je vais jouer avec eux."
Un grand blanc s'installe.
"Bien, dans ce cas, allez vous mettre en place, dit l'arbitre."
Je vais pour me placer quand Liam m'attrape au niveau du bras.
"Lexy, merci, vraiment.
- Tu me remercieras quand on aura gagné ce match Liam. Ces parleurs vont voir de quel bois j'me chauffe."
Il me sourit et je vais m'installer au devant du filet. De l'autre côté se trouve Marty.
"Prêt à perdre ? il demande.
- Économises ta salive, tu vas en avoir besoin."
Le sifflet retentit et le match recommence. Je ne suis pas décidé à les laisser gagner. Il en est hors de question. Je saute, je cours, je crie des "j'ai" et je ne me laisse en aucun cas déstabiliser. Les points sont serrés et il est dur de savoir qui pourra brandir la coupe.
Nous sommes maintenant à moins de 40 min de jeu et les scores sont à égalité, 14 à 14. Un compte à rebours se mets alors en marche signifiant qu'il reste encore une minute de jeu. L'équipe adversaire lance la balle en l'air avec une telle puissance que Liam et Kyle n'arrivent pas à l'intercepter. Je prend alors mon élan pour faire un grand saut et frapper de plein fouet la balle qui vient s'écraser sur le sol au pied de Marty lorsque le coup de sifflet retentit. Je tombe alors par terre de fatigue et souris. Nous avons gagné ! Les garçons se précipitent dans ma direction et me soulèvent pour me porter sur leurs épaules. On crie mon nom et on m'amène devant cette fameuse coupe. Les garçons me déposent à terre et l'homme en costard s'approche de moi en me tendant la coupe.
"Votre victoire est entièrement mérité."
Je le remercie et me tourne vers l'équipe. Je tend alors la coupe à Liam.
"Elle est à vous, c'est vous qui avez remporté ce match."
Kyle vient alors la saisir pour la brandir en l'air entouré d'un tas d'applaudissement. Liam vient alors me prendre dans ses bras.
"Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai envie de t'embrasser, il dit.
- Encore bravo Liam."
Il se détache de moi et viens se baisser à la hauteur d'un petit garçon qui vient pour lui parler.
"Vous avez été génial monsieur ! dit l'enfant.
- Merci bonhomme, répond Liam. Tu es tout seul ?
- Non, je suis avec ma maman.
- Nils ! crit une voix."
Une femme arrive alors en courant vers Liam et le petit. Ses yeux sont noisettes et elle a les cheveux courts. Liam se redresse et son visage se transforme complètement. Il fixe la femme qui le regarde également un léger sourire aux lèvres. Que se passe-t-il ?
"U... Uma ? demande Liam les yeux écarquillés.
- Bonjour Liam, ça fait longtemps."

L'amour n'a pas d'âgeWhere stories live. Discover now