Chapitre 1

15 1 0
                                    

Brun.


           La sonnerie annonçant la pause de l'après-midi venait de retentir dans Stevenson Highschool. Quelques secondes après, une marée de lycéens déambulait dans le couloirs, courant vers leur casier respectif. L'établissement était un complexe de taille modeste, où se mélangeaient première, deuxième, troisième et quatrième années. Du haut de leur quatre étages, les deux bâtiments séparés par une maigre pelouse s'élevaient devant la rue, l'un des deux adjacent au gymnase. Certains élèves sortaient dehors, appréciant l'air frais durant quelques minutes entre deux cours. D'autres restaient dans les couloirs à bavarder, prendre leur cahier, ou entreprendre une course effrénée pour rejoindre leur casier puis leur classe à l'autre bout du bâtiment. 

    C'était au milieu de cette cohue que Jonathan Devenson tentait tant bien que mal de se frayer un passage. Il se faisait bousculer de toute part, et jouait des coudes pour rejoindre le bout de l'allée. Au bout de celle-ci, nonchalamment adossé au mur de métal, l'attendait son meilleur ami, Austin. Après quelques minutes d'intenses efforts, et beaucoup de pieds écrasés, Jonathan réussit à atteindre son ami aux cheveux bouclés. 

- Alors ce contrôle de maths ? Demanda ce dernier, tandis que son ami blond rangeait ses affaires dans son casier. 

- Je crois que je vais finir serveur au Mc Donald's, répondit-il en un long soupir. 

       Austin leva les yeux au ciel, et se redressa quelque peu. 

- Roh une mauvaise note au milieu de tous ces A et B+ ça ne va pas faire grand chose. Puis, ce n'est pas comme si tu allais avoir un D. 

- Non mais  je l'ai royalement foiré, divinement même, conclu Jonathan en fermant son sac. 

- Oui c'est ce que tu m'as dit la dernière fois, et quelle note as-tu obtenu déjà ? Ah oui c'est vrai, un B-, quelle catastrophe ! ironisa le bouclé. 

           Jonathan referma la porte en fer, et observa son ami en haussant les sourcils. Bien habitué au sarcasme de l'anglais, ses piques le faisaient plus rire qu'autre chose. Cependant, on ne plaisantait pas sur les notes, et encore moins sur les mathématiques. Le blond était tellement obsédé par son avenir, que cela en devenait inquiétant. La moindre "mauvaise note" le mettait dans une panique la plus totale, et il passait ses soirées à l'affût des moindres portes ouvertes ou inscriptions dans des écoles. Sa plus grande peur était d'être pris nul part, et devoir se rabattre sur la fac la plus proche, sans vraiment grand intérêt. De ce fait, le travail et les révisions avaient pris une grande partie de sa vie et de son temps libre. Cette assiduité ne pouvait que plaire à ses parents, mais pas à Austin, trouvant son ami beaucoup trop nerveux. 

- Arrête de te stresser avec ça tu veux, et puis bon sang, faudra bien un jour que tu sortes de cette grotte !

- Ma grotte ? Fit Jonathan, perplexe. 

- Ta chambre. 

- Et bien ? Je l'aime bien ma chambre. 

- A force d'y rester tu vas y finir greffé, conclu Austin. 

       Les deux amis repartirent ensemble vers les laboratoires de sciences, les deux ayant cours de chimie. Ni l'un ni l'autre n'aimait particulièrement cette matière, mais les expériences les mettaient toujours de bonne humeur. Que ce soit la synthèse de l'aspirine, ou bien la décoction de la menthe, tout les intriguait. Ce fut donc avec plus ou moins d'entrain qu'ils entrèrent et s'assirent sur les tabourets. 

- Tu me ramènes ce soir ? demanda le blond. 

         Son ami avait récemment obtenu son permis, ainsi qu'une jolie voiture de la part de ses parents. Il avait alors proposé à Jonathan de le raccompagner le soir, lui épargnant un trajet en bus et une longue marche à pied. 

BlakeWhere stories live. Discover now