Chapitre 2

9 0 0
                                    

Oxford

            Jonathan se réveilla difficilement au son de réveil. Il l'éteignit avec un grognement non feint, et enfouit son visage dans son oreiller. Le visage du brun l'avait hanté toute la nuit. Sa familiarité était déconcertante, presque inquiétante. Le garçon était sûr et certains de l'avoir déjà aperçu avant, et pourtant, impossible de se souvenir de quoi que ce soit. À une soirée ? Non, c'est un ami d'Austin, il ne vit pas ici. Au restaurant ? Non plus, ça aurait été trop bref, il n'aurait pas pu se souvenir de ses traits. Ses yeux noirs l'avaient empêché de dormir durant toute la nuit, cette peau si blanche, dénuée d'imperfections. Le blond devait l'admettre, Blake avait un physique qu'il qualifierait de rarissime.

            L'adolescent sursauta lorsque la voix de sa mère le tira de ses rêveries sur le britannique :

- Jonathan ! Cria-t-elle depuis le bas de l'escalier. Descend maintenant, ou tu vas être en retard !

- Oui maman ! Répondit tout aussi fortement son fils.

        Ce dernier s'éclaircit la gorge après avoir crier comme un imbécile, ses cordes vocales étant toujours embuée par la nuit passée. Il se leva après avoir soupiré une dizaine de fois, et se dirigea lentement dans le salon.

         Il prit un rapide petit déjeuner avec ses parents, s'habilla convenablement, et partit pour le lycée. Comme d'habitude à cette période de l'année, le soleil brillait haut dans le ciel, mais aucun de ses rayons ne semblaient effleurer la ville. Il y régnait un froid saisissant, que seules une écharpe et bon manteau pouvaient effacer.

          Alors qu'il resserrait vainement son cache-nez à moitié troué, une voiture klaxonna à sa gauche. Jonathan tourna la tête et vit le véhicule gris de son ami. Celui-ci s'arrêta près du trottoir et abaissa la fenêtre

- Besoin d'un chauffeur monsieur Devenson ? fit Austin en exagérant son accent anglais.

- Tu t'y mets dès le matin toi, constata le blond en grimpant dans la voiture du bouclé.

         L'intéressé sourit, et redémarra en direction de l'établissement scolaire. La musique résonnait dans l'habitacle, tandis que le passager replongeait dans ses pensées matinales. Il ne pouvait plus se sortir Blake de la tête.

- Tiens je ne t'ai pas dit, mais j'ai rencontré un ami à toi hier, commença Jonathan.

- Ha oui ? Qui ça ? voulu savoir Austin, quelque peu perplexe.

- Blake, il m'a demandé de te passer le bonjour.

          Au moment où son prénom franchit la barrière de ses lèvres, son ami brun eut un sursaut, et donna un coup de volant, évitant de peu le mur sur la droite. Austin redressa difficilement la voiture, celle-ci reprenant sa trajectoire aussi vite qu'elle l'avait perdue.

- Austin mais fais attention ! Cria le blond, le cœur battant d'avoir frôlé l'accident.

- Désolé j'ai... j'ai eut un petit moment de... de euh... je sais pas, bredouilla-t-il.

- J'ai pas prévu de mourir aujourd'hui, donc doucement avec le volant s'il-te-plaît...

      Le bouclé eut un sourire gêné avant de se re-concentrer sur la route. Une minute de silence passa où aucun des deux ne parlaient. Ce fut Austin qui ramena alors doucement la conversation.

- Et donc, tu as rencontré Blake ?

- Oui, enfin plus ou moins, j'allais m'étaler comme une crêpe et il m'a rattrapé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BlakeWhere stories live. Discover now