Chap.2: Une douce nuit

440 16 10
                                        

*PDV de Jack*

- Merde , merde, merde!!!! Criais-je en entrant dans la maison que je partageait avec mes quatre amis.
- Une mauvaise chasse? Demanda Jeff.
- Une mauvaise chasse!? Tu parle! J'ai croiser Lyra!
- Quoi?! Demandèrent presqu'en cœur Masky, Hoody, Toby et Jeff.

L'inquiétude était plus que clair. Non pas qu'ils se soucie qu'une humaine tel que Lyra meurt, loin de là. Le problème vient du fait que si quelqu'un devait mourir, les regards serait presque immédiatement dirigé vers eux. D'autant plus qu'ils viennent tout juste d'arriver...

- Tu l'as tuer?! S'enquit de savoir Toby.
- Non, bien sûre que non! Elle était accroupie dos à moi lorsque je suis arriver, donc je me suis dit que c'était une proie parfaite! Mais elle a dû m'entendre où je ne sais quoi parce que dès que je suis arriver près d'elle, elle a bondit et m'a fait face, mais j'ai été aussi rapide et lui ai pris le cou et les poignets. Ça m'a pris un instant avant de vraiment comprendre que c'était elle et pendant ce temps elle me fixait et me demandais qui j'étais. Elle n'avais même pas un once de peur dans son visage ou sa voix! Je ne pouvais pas m'excuser, la relâcher et partir, mais je ne pouvais pas la tuer! Donc je lui ai fait mon jeu que j'utilise pour terrifier mes proies et lui ai dit que j'allais faire une exception et ne pas la tuée si elle ne revenais plus jamais dans la forêt la nuit et je suis parti.
- Je crois que tu as bien fait. Dit Hoody.
- Oui, il n'y avait pas vraiment d'autre solution. Continua Masky.

*Fin du PDV de Jack*

*le lendemain à l'école*

- Attention...! Une bonne main d'applaudissements pour Lyra! Qui a réussis à se réveiller en avance ce matin!! Fit Miku en applaudissant en me voyant approcher. Je décidais de jouer le jeu et de faire quelque révérences, ce qui fit rire le groupe et les cinq nouveaux qui étaient arrivé avant moi.
- Donc Ly? Est-ce que t'as encore fait une autre de tes balades nocturnes hier? Me demanda Ambre.
- Oui oui, comme d'habitude.
- Ça s'est bien passé? Demande Adriana.
- Ouais, à part ce gars bizarre avec un masque qui me menaçais que normalement il m'aurait tuer mais qu'il allait faire une exception et bla bla bla...
- Tu n'as pas eu peur?! S'empressa de demander Miku.
- Bin non voyons! Il va me falloir bien plus pour avoir peur..! Vous savez pourquoi.

Je fis une pause, regardant les filles une à une. Après quelques échanges de regards et sans la moindre paroles, nous avons décidé de ne pas donner plus d'intérêt à cette discussion qui se déplaçait tranquillement, mais sûrement, vers un sujet dont il est préférable de ne pas discuter en publique.

*PDV de Jack*

Donc elle n'a pas eu peur... Ce n'est pas normal. Et qu'elle est la raison pour laquelle elle dit lui falloir plus pour lui faire peur? Ce fut Brian qui interrompu le fil de mes pensées en s'adressant à la jeune blonde.

- Pourquoi?

- Pourquoi quoi? Répondit la concernée, faisant comme si elle n'avait aucune idée de quoi il parlait.

- Pourquoi tu n'as pas été effrayée de cet individu pouvant mettre ta vie et ta sécurité en danger?

- Parce que, comme j'ai dit, il me faut plus que ça pour avoir peur.

Son air pur et innocent était disparu. Tout comme son sourire. Son regard s'assombrissait de plus en plus au fil des secondes. Même son fard à paupières semblait plus sombre. Elle fixait Brian directement dans les yeux sans broncher. L'atmosphère était radicalement devenue particulièrement tendue. L'atmosphère ainsi que l'énergie sombre, presque dangereuse, de Lyra eut des effets sur tout le groupe. Ses amies semblaient en attente, prête à toute éventualité. Le reste du groupe, d'autres personnes dont je ne suis pas sur des noms, étaient tendu, malaisé et ne savais visiblement pas quoi faire. De notre côté à tous les cinq, nous étions tout aussi tendu, près à toute éventualité tout comme les filles. Brian dégageait lui aussi une énergie particulièrement sombre et intimidante, mais Lyra ne faiblissait point. Au contraire, plus ils se fixait, plus on dirait que la jeune femme était intimidante. Son énergie eu raison de lui. Brian fini donc, malgré tout, à lâcher prise, laissant Lyra gagner ce combat silencieux afin de clore le sujet de sa peur inexistante envers ma forme démoniaque. Je dois même avouer mettre sentit quelque peu intimidé par elle.
Dès que Brian lâcha prise, la blonde repris un air innocent et joyeux et, comme si l'atmosphère lui obéissait entièrement, tout redevins gais au même moment. Aussi, ne se fit-elle pas prier pour changer immédiatement de sujet.

Ma double vie  {Tome 1}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora