le crime

9 0 0
                                    

(point de vue de sarah)

Bonjour, je m'appelle Sarah, j'ai 17 ans je suis en terminal L au lycée Santa Haus. Aujourd'hui, 8 h je rejoint mes amis dans la cour de récréation. Nous sommes 4 en terminal L : Emma, Raphaëlla, Marc et Samantha.

Je lance la discussion en arrivant, je leur lance un grand signe de salutation. Ils y répondent avec autant d'enthousiasme que moi : 

" Coucou !!!!!!

- Salut, comment ça va ? me demande Samantha

- bien et toi ? répliquai-je

- Tu es toute pâle, tu es malade ? 

- Non non, j'ai juste très mal dormi, mon petit frère m'a embêté toute la nuit, je n'ai dormi que 2h. La nuit a été courte ! m'exclamai-je 

- Ça se voit, tu devrais penser un peu plus à toi avant de penser aux autres, cette nuit tu n'a qu'à dormir chez moi ça te permettra de te reposer un peu.

-Bon d'accord mais je ne reste pas plus de 3 nuits, ma mère risque de trouver le temps long, déjà qu'elle n'est pas trop d'accord  d'habitude.

-Oui d'accord mais regarde ta tête on dirai un zombie sur pied, tu lui dit à ta mère, elle sera d'accord, j'en suis sûr." 

La sonnerie retentit, avant de me diriger vers le rang j'envoie un texto très rapide à ma mère, même pas le temps d'éteindre mon téléphone que Emma m'appelle déjà. Suite à ce manque d'attention, j'oublie complètement d'éteindre mon téléphone.  

On se prépare et on part en salle de philo. A cet instant je vis que ce n'était pas le même professeur que d'habitude. Celle ci tout le monde la regardai c'était une bombe. 

Elle était blonde au yeux bleu, elle était fine et elle portai une très belle robe rouge. Tout les garçons la mater c'était leur bonne nouvelle du jour. Ils étaient bouche bée  mais Raphaëlla, elle, se méfiai de ce genre de professeur. Elle lui demanda ce qui était arrivé a Mr. Derrigo, la jeune femme lui répondit tout de suite : 

" Votre professeur c'est fait agresser dans la rue, il a de gros hématomes et des fractures, la police mène l'enquête, nous savons juste que cet homme du moins d'après ce que le témoin est pu voir portait une veste noire et une cagoule.

Jusqu'à nouvelle ordre c'est moi qui le remplacerai et pour le moment cela risque d'être long, alors avant de poser des préjugés sur les gens je vous demande d'apprendre à les connaître. 

C'est la leçon d'aujourd'hui. Notai en titre les préjugés ne sont pas une façon de prouver au gens qu'on ne les aiment pas."

Nous poursuivons le cour sous le regard méfiant de notre amie, elle soupçonne notre professeur d'être trop canon. Je trouvai Raphaëlla un peu lourde sûr le coup mais au final en la regardant de loin je pense qu'elle faisait exprès d'être belle, mais après tout se venter d'avoir une prof canon ne me déplaisais pas.

Soudain, un téléphone sonna, je devins toute rouge car je savais que cette sonnerie m'appartenais, suivant les fais la professeur décida de ni me confisquai mon portable, ni de me sanctionner. Cette personne était tellement généreuse que je n'avais envie que d'une chose, qu'elle reste jusqu'à la fin de l'année.     

ConscienceМесто, где живут истории. Откройте их для себя