Le temps passe

8 0 0
                                    

Déjà deux semaines sont passées et plus aucune nouvelle de Mr.Derrigo.

18 mai 2015 :

Le silence est pesant, nos contrôles vont être rendus et ce n'est pas fameux. Emma a eut 5/20, Raphaëlla a eut 3/20, Marc a eut 10/20 et moi ce fut un peu mieux j'eus 16/20. J'étais fier de mon résultat mais ce silence restait insupportable à écouter. J'étais surprise d'entendre le proviseur arriver et brisé ce profond silence :

" Bonjour, asseyez vous. Si je viens ici ce n'est pas pour boire le thé mais pour parler de votre professeur : Mr.Derrigo."

A cet instant, mon cœur battait si vite que j'eus faillit faire un arrêt cardiaque. Notre professeur venait de gâcher sa vie dans un stupide accident de voiture. Il se trouvait en fauteuil roulant depuis hier.

Raphaëlla soupçonnait l'agresseur de ne pas être arrêté à une seule agression. L'auteur du crime ne s'était même pas arrêté pour le secourir, il était parti comme en lâche, sans même laisser une seule trace de lui.

Nous ne savions en aucun cas s'il pourrait reprendre les cours. Bizarrement Marc était heureux mais si notre prof ne pouvait pas reprendre je serais déçu et je ne me le pardonnerais jamais.

Je décidais pour cela de monter une enquête, s'il s'en prenait au prof, il ne s'en prendrait pas qu'à lui.

Je prenais donc la responsabilité de protéger sa famille de ce fou.

Soudain Mme. Denegoie tomba au sol, elle fit un malaise, la peur m'envahit, la peur de ne plus jamais la revoir. Mon amie eut le bon reflex, celui que je n'aurais pas eut, elle appela le samu. Ils arrivèrent à la seconde, ils embarquèrent la prof et le proviseur avec.

Nous étions obligé d'aller en étude. Le regard de certains était dévisageant face à Emma.Ils auraient préférés rester en salle de philo.

L'heure fut longue, je ne comptais même plus le temps, ce malaise était bizarre, suite à cela l'enquête commença.

ConscienceWhere stories live. Discover now