Le Noël enflammé

28 5 5
                                    

Par La_escritora1, deuxième place. Bravo à toi.

«Et il en reste plus que l'étoile... Thaïs ? Tu veux bien t'en charger, mon ange ?

Le père se tourna vers la petite fille qui regardait le sol au bord des lames. Alors, son père la souleva de son fauteuil roulant et la fit voler à travers la pièce. La fillette rit aux éclats.

- Tiens chérie, dit sa mère en lui tendant une étoile en or. Accroche l'étoile en haut du sapin.

Thaïs la prit, puis son père l'éleva dans le ciel et elle la pausa tout en haut. Puis il la fit atterrir par terre.

- C'est bientôt Noël ma chérie, cette fête ne peux pas avoir lieu si ton visage ne reflète pas la joie et la gaîté.

En ce moment, elle avait du mal à sourire et à être joyeuse... Il y a trois mois, elle avait perdu l'usage de ses jambes, elle ne pouvait plus marcher, ni courir, ni promener Darling, ni jouer à chat perché, à la chandelle, au loup glacé, à la balle au prisonnier, à 1, 2, 3 soleil, au HulaHop, ni...

Elle éclata soudainement en sanglot.

- Non ma chérie, dit ma mère en accourant vers moi. Ce n'est pas ce que papa voulait dire. Aller, calme toi, ne t'inquiète pas mon chaton, ça va allez. On va te remettre sur patte, même si on doit faire venir tous les médecins de la planète, on pourrait dépenser des millions pour te voir de nouveau gambader dans les champs. Aller, calme toi, tout va bien. Je te jure que l'on trouvera une solution.

Sa mère la prit dans ses bras. La petite fille aux yeux verts savait que ses parents feraient tous pour elle, ils étaient à la tête d'une grande entreprise et gagnaient beaucoup d'argent. Ils faisaient venir des centaines de docteurs par jours pour trouver ce qui a déclenchaient chez elle une telle réaction, mais personne ne trouvait et la petite brune commençait à avoir des doutes sur le fait qu'elle pourrait être soignée un jour.

Sa mère échangea un regard avec son père qui s'en alla, et dit :

- Tu sais quoi ? Pour te remonter le moral, on ne va pas attendre Noël pour t'offrir l'un de tes

cadeaux.

Son visage s'illumina. Des serviteurs arrivèrent et dirent :

- Le quelque chose est attendu dans le salon.

La petite fille rampa alors jusqu'à la pièce et vit alors un immense piano noir. Elle s'installa sur un tabouret en cuir noir et commença à appuyer sur les touches.

- Il est beau, n'est pas ? dit la voix de son père. Tu vas devoir t'exercer ici même vu que le piano ne rentre pas dans ta chambre. Je vais bientôt contacter Emeric pour faire des travaux dans ta chambre. J'ai remarqué que I'autre était assez petit et tu as besoin d'espace pour créer tes mélodies.

Il pose sur le piano le carnet bleu foncé de Thaïs déjà à moitié remplis. A l'intérieur, il y avait tous les débuts de chanson qu'elle avait écrite. C'était son refuge, là où elle traduisait en paroles ses plaisirs, ses malheurs et ses désirs. Elle trouvait ensuite l'harmonie et faisait qu'un avec le piano quand elle jouait cette mélodie. Il lui semblait que le temps s'arrêtait lorsqu'elle tapait de ses doigts les touches noires et blanches. ...

- Tu voudrais bien nous en jouer une ?

Elle hochât la tête et se tourna vers les touches. Elle commença ainsi à jouer une de ses mélodies préférées, un extrait de "La lettres à Elise" de Beethoven.

Les œuvres des grands gagnants du ConcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant