OS Miraculous (@La_escritora1 , 1e de la catégorie "Écrivain-Dessinateur" )

36 4 8
                                    

PDV Stanley

Salut, je m'appelle Stanley Foster. Je viens des Etats-Unis où ma mère musulmane a jugé trop dangereux de rester là-bas après les élections de 2016. On a donc émigré vers Paris où il n'y a pas de problème de jugement par rapport au voile que porte ma mère car elle est pratiquante.

J'ai les cheveux et les yeux marrons. Je suis plutôt musclé et grand.

Ma passion est la cuisine, plus précisément la pâtisserie. J'en fais depuis tout petit et je m'améliore de jour en jour. Je suis pas du tout bon à l'école, je le l'ai jamais vraiment été d'ailleurs mise à part les quelques facilités que j'ai dans les langues. Je suis patient et très minutieux dans tout ce que j'entreprends (si cela m'intéresse réellement). Ce sont des qualités qu'il faut de toute façon en cuisine.

Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes. Je rentrais au lycée cette année, au lycée Françoise-Dupont. C'était un collège-lycée très bien, d'après ma mère. Pitié ! Ce n'est pas parce que le "grand" Adrien Agreste y est depuis l'an dernier que cela en fait un établissement exceptionnel !! Il est sûrement un fils à papa, arrogant et qui a l'habitude de voir tous ses désirs comblés dans la seconde ! 

Je sautai de mon lit et me préparai. J'enfilai un jean foncé et un tee-shirt vert, ma couleur préférée. J'attrapai mon sac de cours, fis la bise à ma mère et me rendis au lycée. Sur le chemin, je croisai une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux verts accompagnée d'une adolescente aux cheveux étrangement bleutés et aux yeux d'un bleu incroyable. Elles riaient ensemble et celle aux cheveux bleutés avait une aura très solaire. Elles sortaient d'une boulangerie.

J'entendis au loin la cloche sonnait. Zut ! J'étais en retard pour le premier cours. J'accélérai donc la cadence et pénétrai en trombe dans la cour où j'entrepris de chercher mon nom dans les listes d'élèves.

PDV Ranmao

Salut, je suis Ranmao Tosaki, la cousine chinoise de Marinette. Je vais à Paris pour faire mes études avec elle parce que je me sens seule là-bas, mon père est très occupé depuis qu'il a reçu le titre de du plus grand chef du monde et ma mère malheureusement n'est plus de ce monde.

J'ai les yeux verts et les cheveux noirs. Je suis plutôt grande et fine.

Je suis très sportive, et fait plusieurs arts martiaux comme le karaté, l'aïkido et le taekwondo. Je suis plutôt calme et posé, ce qui me permet de ne pas m'énerver immédiatement. Je suis sérieuse et j'ai de bonnes notes dans toutes les matières. Je parle chinois, anglais, français, espagnol et un peu japonais et coréen grâce aux sports de combat.

Je me réveillai et entrepris de réveiller ma chère cousine, toujours en train de dormir comme une marmotte.

- Mari, m'oblige pas à utiliser les grands moyens, dis-je au bout d'un moment.

Cette dernière ne bronchait pas. Soupirant, j'allai prendre un verre et le remplis d'eau avant de le verser sur la tête de Marinette. 

- AAAAAAAAAHHH !!! Mais c'est froid !!!! Hurla-t-elle.

- Tant pis pour toi, grosse marmotte. On va être en retard au lycée !

- Oh c'est vrai !! S'excita-t-elle. 

Elle sortit en trombe de son lit et fut prête en deux minutes, sauf que ses cheveux n'étaient pas si prêts que ça. Vous vous dîtes sûrement qu'elle est impatiente de retourner à l'école. Mais pas du tout ! Au contraire. Elle est juste impatiente de revoir son Adrien, son amour secret-qui-n'est-plus-si-secret-que-ça-sauf-pour-le-principal-concerné. Je me demande encore pourquoi elle s'acharne avec lui alors qu'elle a un gros matou qui l'aime vraiment et qui fait tous pour qu'elle le remarque...

Les œuvres des grands gagnants du ConcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant