Prologue

1.5K 57 1
                                    

Éléonore alias Ely pour les intimes, arriva dans un parc d'attraction lambda, seule. Le parc était rempli de touristes ou même de gens de la région. Éléonore s'en fichait, elle connaissait le parc comme sa poche et savait exactement quelles attractions elle souhaitait faire en fonction des jours et de son humeur. Elle se sentait libre en allant seule dans ce parc, il n'y avait personne pour la persuader d'aller dans une direction, ou pour lui imposer ses choix. Ici et seule, il n'y avait qu'elle qui décidait. Et puis au milieu de la journée, quand le nombre de personnes dans le parc était à son comble, c'était plutôt pratique d'être seule, elle pouvait passer dans les queues pour boucher les trous des wagons. Parfois le simple fait de se balader entre les gens, d'apercevoir des bouts de leur vie et d'être entourée de l'univers magique du parc lui suffisait. Cependant, aujourd'hui Éléonore avait légèrement envie de ressentir l'excitation des attractions, au bout de quelques minutes elle se décida à faire une montagne russe, sûrement la plus connue du parc, mais aussi la plus incroyable. Éléonore prit la file réservée au personne seule et en trois minutes chrono elle monta à bord du wagon. Le compte à rebours démarra, elle ressentit les frissons qui traversaient son corps juste avant le lancement de la machine. Le wagon commença à avancer pour monter pendant quelques secondes. Tout s'arrêta. Puis tout fut propulser en avant avec une vitesse vertigineuse, ses cheveux volaient dans tous les sens en fonction de la direction que prenait l'engin. Une minute et trente seconde plus tard environ, l'attraction s'arrêta. Éléonore était satisfaite, la vitesse et les looping accompagnés par les décors fabuleux de cette attraction lui donnait une impression de quitter la planète Terre.

            Son estomac commençait à remuer pour lui demander de la nourriture, Ely alla donc se chercher quelque chose de simple dans un des restaurants pas trop cher du parc. Elle s'assit tranquillement un peu à l'écart pour éviter le bruit des gens qui venaient ici avec des enfants assez... excités dira-t-on. Dix minutes plus tard, elle avait fini son repas et se relevait déjà pour continuer son petit tour dans le parc. Elle décida cette fois de faire une attraction plutôt calme, où l'histoire et le décor était mis en avant. Cependant, dans ce genre d'attraction, il n'y avait pas la double file qui permettait aux personnes seules de venir combler les trous, c'était principalement des attractions familiales alors les employés qui contrôlaient cette attraction demandaient le nombre de personnes manquantes au départ des wagons en général. Éléonore passa donc une bonne vingtaine de minutes à attendre, ce qui n'était pas si long que ça en soit. Elle était presque à la fin de la file, ce serait donc bientôt à son tour d'entrer dans le wagon, quand elle entendit l'un des employés crier quelque chose :

- Une personne seule pour venir compléter ?

Ni une ni deux, Éléonore sauta sur l'occasion et s'empressa de répondre au jeune homme. Elle passa donc devant les deux familles qui la séparait du wagon, sourit machinalement aux employés et monta à bord. Éléonore allait sourire aux personnes à ses côtés, par principe d'éducation, elle releva la tête de son sac qu'elle coinçait sous elle et elle perdit toute envie de sourire. Il y avait tellement peu de probabilité qu'elle rencontre ces trois personnes en ce jour, à ce moment. C'était totalement improbable mais vrai. Comme d'habitude, son cerveau se mit hors-tension, plus aucune de ses neurones n'étaient connectées entre elles à présent.

- Encore heureux que j'étais là, vous auriez eu des problèmes de glissade si je n'avais pas été là, dit Ely qui avait retrouvé le sourire tout à coup.

Seb regarda Sofyan qui était assis à l'autre extrémité du wagon, fronça les sourcils comme s'il ne comprenait pas de quoi voulait parler Éléonore, ce qui ne manqua pas de lui échapper. Habituellement, elle aurait laissé les choses se passer et n'aurait rien ajouter, mais cette fois, c'était différent, elle se sentait obligée de justifier sa phrase.

- Je parlais du wagon, comme il manquait quelqu'un, quand le wagon aurait tourné vous auriez tous glissé à l'autre extrémité du wagon, et je peux vous dire que c'est pas le plus agréable.

- Ah mais oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vraiment pénible, enquiquinant, ennuyant, je dirais même tourmentant.

- Bon vas-y Maxence commence pas mec, on a pas été en L nous, répondit Seb.

Ely n'en croyait presque pas ses yeux, elle rencontrait pour la première fois Seb la Frite, Maxenss et Sofyan. Elle ne savait plus quel comportement adopter, soit elle agissait comme une fangirl qui connaissait tout d'eux, qui pouvait les « stalker » sur les réseaux et YouTube, ou alors elle jouait la parfaite jeune fille innocente qui rencontrait juste trois jeunes hommes, et qui commençaient à faire connaissance. Son instinct lui dictait d'être honnête mais pour une fois, elle avait envie de changer ses actions, de tenter un peu le danger. Sûre d'elle, son choix se porta sur la deuxième option. Elle les connaissait de nom, mais n'était pas une abonnée ou alors une fangirl.

- Sinon, t'es une abonnée ? demanda gentiment Sofyan.

- Moi ? Non, pourquoi ? Vous faîtes des vidéos ? C'est vrai que vos têtes me disent quelque chose mais pas plus que ça, en tout cas je vous conseille d'ouvrir vos mirettes, c'est super sympa au début.

Laisse-moi RépondreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant