Chapitre 14

403 20 15
                                    

Ely était fatiguée de la route qu'elle venait de faire. Elle avait passer beaucoup plus de temps en voiture ces derniers temps que lorsqu'elle venait d'avoir son permis et qu'elle était tout le temps surexcitée à l'idée de conduire. Mais là, c'était plutôt une corvée pour elle de conduire. Elle était lessivée, à bout de force et avait juste besoin d'une seule chose: un bon thé chaud sous un plaid avec une bonne série. Les cours pouvaient attendre un petit peu puisqu'elle avait rattraper tout son retard. Une fois chez elle, elle déposa toutes ses affaires à terre, ferma sa porte à clé par précaution et se précipita dans la cuisine. Peut-être qu'un petit casse-croûte serait agréable en plus du thé. Éléonore prépara son petit plateau pendant que ses pensées s'égaraient ailleurs. Pourquoi avait-elle insister de savoir ? Si elle avait mis sa curiosité de côté, peut-être aurait-elle pu garder cette petite bulle rien que pour elle ? Maxence, les membres de VSO avaient quelque peu embellis son quotidien ces derniers jours et cela l'attristait beaucoup de savoir qu'ils allaient quitter sa vie quotidienne. Enfin, rien ne l'empêchait de garder contact avec Vincent, Rémi, Sylvain et Martin, mais étant donné qu'ils étaient amis avec Maxence, les voir sans le voir risquait d'être compliqué...

Une fois que le temps d'infusion fut écoulé, Ely posa le plateau sur sa table basse, s'installa dans son canapé sous un plaid en pilou-pilou et alluma la télé. Le choix de la série était le moment le plus difficile, mais vu son état de la soirée, elle opta pour une série légère, humoristique. Le temps passa plutôt rapidement et aux alentours de 23h00, son téléphone vibra. Elle jeta un coup d'œil à l'écran et vu un message de Maxence. Elle ne prit même pas le peine de déverrouiller son téléphone pour savoir de quoi il était question, et retourna à son épisode. Trois minutes après, son téléphone vibra une nouvelle fois, deux minutes après il vibra à nouveau et dans la minute qui suivait, son téléphone vibra en continue signifiant un appel. Un seul coup d'œil lui fit comprendre qu'il s'agissait toujours de Maxence, elle refusa l'appel, mis son téléphone en mode avion et reprit son épisode et une fois fini, elle éteint la télévision et alla se coucher. Une bonne nuit de sommeil s'imposait, elle avait grandement besoin d'au moins neuf heures de sommeils. Elle tomba étonnement rapidement dans les bras de Morphée. Quand elle se réveilla le lendemain, elle avait presque oublié ses soucis de la veille. Presque. Elle était nettement plus en forme cependant, et prête à attaquer une nouvelle journée... de révisions malheureusement. Elle prit un petit-déjeuner express, ainsi qu'une douche et juste avant de s'installer à son bureau, décida d'enlever le mode avion afin de voir ce qu'elle avait raté hier. Dix secondes après, son téléphone fut pris de vibration à chaque nouvelle notifications qu'il recevait, et qui étaient plutôt nombreuses. Elle avait des messages, des appels en absence d'à peu près tous les garçons ainsi que sa sœur, quelques snapchat mais surtout des messages plutôt inquiets ou agressifs selon la personne et une boîte vocale pleine. Éléonore soupira. Elle avait très peu envie de passer du temps à tout lire et écouter, elle envoya alors un seul message groupé à tout le monde:

Je vais bien, je suis chez moi, j'étais juste très fatiguée hier.

Au moment où elle allait envoyer le message, on toqua à sa porte. C'était assez rare qu'on toque chez elle, il n'y avait donc aucun doute sur l'idée de la personne derrière la porte. Ely y alla lentement, elle prit son temps, elle n'avait vraiment pas envie de gâcher cette journée avec une discussion compliquée et non-désirée. Cependant elle fut surprise de constater en ouvrant la porte que ce n'était pas Maxence comme elle le pensait mais Rémi. Tout seul qui plus est.

- Salut, lança-t-il.

- Hum, salut.

- Je te dérange pas ? Demanda-t-il tout doucement.

- Non, non vas-y, je t'en prie entre.

Ely s'effaça pour le laisser passer, toujours étonnée de ce visiteur inattendu. Rémi s'avança dans sa salle à manger, et s'assit dans son canapé. Elle le rejoignit et s'installa à côté de lui.

- Tu vas bien ? s'inquiéta-t-il.

Éléonore fut légèrement surprise de sa question, c'est pourquoi elle mis un léger moment à répondre à sa question.

- Oui je vais bien, merci et toi ?

- Ça va, pourquoi tu es partie hier soir ?

- C'est ce que j'allais vous répondre, à vous tous, répondit-elle en louchant sur son téléphone.

Rémi esquissa un sourire gêné et passa sa main derrière sa nuque.

- Oui, on a dû bombarder ton téléphone de messages et d'appels, mais on ne savait pas du tout où tu étais passée après ça...

- J'étais fatigué, je voulais juste rentrer chez moi, dit-elle avec un léger sourire.

Il y eu un blanc, où ils se regardèrent tous les deux dans les yeux, mais ce fut Ely qui baissa les yeux en premier. Elle n'arrivait pas à soutenir son regard alors que c'était lui qui lui avait tout expliqué.

- Ely, je sais que c'est pas vrai, mais c'est toi qui a insisté pour savoir, et j'ai pensé que mentir ne ferait qu'amplifier la situation.

Rémi lui prit la main et la serra dans la sienne. Éléonore se sentait soutenu par un ami, et elle en avait grandement besoin. Elle avait connu quelques derniers temps, exaspérants et inattendus, elle était juste à bout de toutes ces nouveautés. Elle ne les avait pas vu venir, mais les larmes sont venues remplir ses yeux, et la seconde d'après elle se retrouvait enlacée par Rémi. Il la serrait fort contre elle, et son contact lui fit du bien. Elle se laissa allait et eut de la peine pour son t-shirt qui devait être imprégné de ses larmes. Son corps était pris de spasmes incontrôlables, pendant tout le temps où elle vida son sac. Les minutes passèrent, lorsque enfin elle reprit son calme. Ely essuya son visage avec ses manches et renifla de manière plutôt peu élégante.

- Je... merci, tu n'étais pas obligé non plus.

Rémi passa son pouce sur sa joue, et essuya une larme sans doute.

- Prend soin de toi Ely, à bientôt, lui dit-il avant de l'embrasser sur la joue.

Ely surprise, resta assise sur le canapé et ne bougea pas avant d'entendre la porte se refermer sur Rémi. Lorsqu'elle se leva, elle était sûre d'une chose, elle allait en effet prendre soin d'elle maintenant.

Laisse-moi RépondreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant