8: Tu es des nôtres

539 86 6
                                    



     Seokjin n'avait pas lâché le Prince. Il avait surveillé chaque pas que faisait l'équipage de Bang pendant qu'ils rejoignaient la Salle du Soleil. Les deux équipages avaient rejoint les tribunes tandis que les Capitaines, les Seconds et les deux prisonniers étaient restés sur la scène. Le Capitaine Bang jetait plusieurs regards dans leur sens et n'arrêtaient pas de les juger. Namjoon, enfin plutôt le Capitaine, devrait-il dire... Comment avait-il pu être aussi idiot et ne pas voir ? Ne pas comprendre ? Namjoon était le Capitaine depuis le début. Yoongi ne venait pas le tenir informé de la situation... Il venait lui faire des rapports. Les autres membres le taquinaient devant Jin parce qu'il gardait son identité cachée. Il était le stratégiste parce qu'il était celui qui prenait les décisions. Il semblait si bien s'entendre avec Jihyeon... Et le Capitaine et elle, étaient de très bons amis. Il n'avait rien vu. Non, il n'avait rien voulu voir. Parce que Namjoon semblait bien trop bon pour être le Capitaine qui avait ordonné l'attaque de son île et causé la mort de ses parents. Pourtant, c'était la vérité.

« Yongguk, je comprends que tu veuilles la mort du Prince. Son père est la cause de nos problèmes. Mais tu sais aussi bien que moi que les répercutions seront trop grandes.

- Tu es bien trop clément Namjoon.

- De toute façon, le Fils d'Océanos a parlé.

- Quelle preuve as-tu de sa lignée ?

- Sa marque de naissance parcourt tout son dos. Et puis... Ceci lui appartient. »

Namjoon sortit de sa poche l'objet en forme d'algue en or et le tendit vers Yongguk. Le Capitaine de l'autre équipage le prit et l'observa sous ses yeux. Il releva un instant son regard vers Jin avant de le reposer sur l'objet.

« Je n'ai jamais croisé un Fils ou une Fille d'Océanos. Tu es le premier. »

Seokjin ne répondit rien au pirate. Il n'avait rien d'exceptionnel. Outre sa nature, il était un homme normal. Bang Yongguk donna l'objet à Namjoon avant de soupirer.

« Très bien nous ne le tuerons pas.

- Et tu nous le laisseras.

- Pardon ?

- Tu nous laisseras le Prince, Yongguk.

- En quel honneur Namjoon ?

- Je suis la Constellation du Roi.

- Bien que cela suffise pour bon nombre d'hommes, cela ne me suffit pas.

- Dis ton prix.

- Tu puniras ton prisonnier. Que ses actes n'inspirent aucun autre équipage sur cette putain d'île.

- Yongguk...

- Je ne négocierai pas sur ce point. Mon équipage et moi-même avons été humilié et discrédité par ses actes. Je veux bien te laisser le Prince, car ce sont nos lois, mais si tu ne veux pas que l'ordre établie ne s'écroule, tu puniras ton homme. Tu laisseras le soleil juger pour ses crimes.

- La punition par le soleil est dure même pour un homme. Alors un enfant de la mer...

- Soit tu respectes nos traditions Namjoon, soit je viendrai chercher réparation moi-même. »

Namjoon soupira et ferma les yeux avant de lever la main pour concéder au Capitaine Bang sa demande.

« Je respecterai nos lois. Mais ce sera sur notre territoire. Quiconque voulant vérifier que la punition est respectée sera libre de venir. »

La Constellation du RoiWhere stories live. Discover now