25: Son Destin

306 39 13
                                    




Rarement Seokjin avait senti son âme désirer un virage radical dans sa vie. Rarement Seokjin avait senti son esprit vouloir comploter avec ferveur. Rarement Seokjin avait senti une ambition si forte en lui.

Jusqu'à présent, il n'avait été que le spectateur de sa vie. Que le pion des personnes qui gravitaient autour de lui.

Il avait accepté de faire plaisir à sa mère humaine en approuvant son mariage à la fille du maire de son village.

Il avait rapidement accepté son statut de prisonnier dans l'équipage de la Constellation du Roi avant d'accepter naturellement d'en devenir membre.

Il avait enfin accepté d'être l'arme de son père, dieu des océans, pour mettre fin au règne d'un roi fou.

Mais jamais Seokjin n'avait vraiment agis pour lui.

Sauf aujourd'hui.

Sauf maintenant.

Face à l'Océan, sur le rebord du navire, debout en observant l'horizon et le soleil couchant. La tête haute et le corps droit. Il savait ce qu'il voulait. Il savait où il voulait aller et ce qu'il devait faire.

Et il savait.

Il savait qu'en restant à bord de ce navire, il ne serait qu'une main de plus dans la stratégie de la Constellation du Roi.

Et bien qu'il aurait souhaité suivre les ordres d'un homme qu'il savait compétent, il savait que l'avenir ne lui pardonnerait pas d'avoir choisi la facilité.

À l'opposé du navire, proche du gouvernail, la Constellation du Roi l'observait mais ne bougeait pas.

Une communication silencieuse avait lieu et aucun d'eux n'avait à parler ou à bouger pour faire comprendre ce qu'ils se disaient. Seokjin aurait pu faire les choses autrement. Pour montrer plus de respect au capitaine du navire ou pour montrer de l'affection à l'équipage. Mais il savait qu'en procédant ainsi, il cèderait aux sentiments et non à la raison.

Alors, il observa une dernière fois le Capitaine, il leva hautement la tête et le menton et leva les yeux au ciel. Un ciel tacheté de nuages et pourtant si calme.

Finalement, il recula et se laissa tomber dans l'Océan sans dire un seul adieu ni au revoir. Sans dire ses plans, sans dire ses intentions mais surtout sans dire ses sentiments.

Il emporta avec lui une promesse silencieuse qui le fit jurer de ne dire tout cela si ce n'est qu'à vive voix. Lors d'une prochaine rencontre.

Et il se devait de jurer cette promesse au fond de son cœur et de son âme s'il voulait espérer tous les revoir un jour. Il se devait d'y croire. Lui plus que tout autre. Lui avant les autres. Pas par manque de confiance mais par espoir. Car il n'y avait que cela qui lui permettait d'avancer sans reculer.

Dans la noirceur de l'océan, il se laissa guider par les courants. Il se laissa suivre par des groupes de baleines et de dauphins. Et il observa la vie comme il ne l'avait jamais considéré avant. Car cette guerre, qui les mettait tous en danger, ne concernait pas que les humanoïdes. Quand un groupe prend trop le pouvoir, il bafoue la liberté et les droits des autres. Et le Roi Fou pêchait à outrance, chassait à outrance et tuait à outrance. Tout ce qui pouvait lui assurer richesse et pouvoir devait lui appartenir.

Et au fond de lui, Seokjin savait. Il savait qu'Océanos n'était pas si différent. Lui aussi cherchait un pouvoir illimité au-dessus de tous. Lui aussi cherchait à assouvir ses désirs sur autrui. Et il tuera hommes et êtres vivants foulant n'importe quelle terre, pourvu qu'il ne reste que ses enfants.

La Constellation du RoiWhere stories live. Discover now