Voyage au Centre de Sipseth

386 25 6
                                    

Au bout de quelques jours, la Confrérie put enfin mettre pied à terre. Quand Willow sortit à l'air libre, elle dut s'appuyer sur Yugo car elle était encore très faible. Même si elle avait fait d'indéniables progrès durant la traversée, elle était loin de pouvoir se débrouiller seule et avait besoin d'une attention constante que Yugo lui fournissait bien volontiers.

Len Gato s'approcha d'eux et s'inclina profondément. Willow s'immobilisa, interloquée.

- Mon équipage et moi-même vous remercions, déclara-t-il toujours plié en deux. Sans votre intervention, mon vaisseau aurait sombré. Nous vous devons la vie.

Avant qu'elle n'ait pu lui demander de se relever, elle vit avec effarement tout l'équipage mettre un genou à terre. La Naje s'inclinait.

Elle échangea un regard horrifié avec Yugo qui se contenta de sourire, apaisant. Jamais elle n'aurait imaginé être le témoin et l'objet d'un tel mouvement de dévotion.

- Je vous en pris, Capitaine, relevez-vous, vous et vos hommes... Le supplia-t-elle au comble du malaise.

Le Capitaine obéit prestement, peu habitué aux courbettes et lui sourit.

- Votre présence est un cadeau des Dieux, assura-t-il.

- Pas tout à fait, déclara Yugo avec amusement.

Willow lui donna un coup de coude dans les côtes pour le faire taire mais il était trop tard: la curiosité de Len Gato avait été piquée par cette remarque. La jeune fille poussa un gros soupire, agacée, et entreprit d'expliquer les paroles de son compagnon.

- Mes amis prétendent que je serais une réincarnation de la Déesse, dit-elle d'une petite voix.

- Laquelle ?

- LA Déesse, insista Yugo avec fierté et malgré le regard courroucé de la jeune fille. Créatrice du Krosmoz et Compagne du Grand Dragon de Statis, Mère de tous les être-vivants et Protectrice du peuple Eliatrop.

Len Gato écarquilla les yeux, la bouche s'ouvrant et se fermant à plusieurs reprises, puis il se reprit et secoua la tête.

- Que viendrait faire la Grande Déesse ici ? Elle doit avoir bien plus important à faire que d'arpenter le Monde des Douze.

Willow lança un regard de triomphe à Yugo, mais ce dernier ne se démonta pas.

- Elle est descendue pour libérer son peuple et rétablir la paix.

Le Capitaine ne trouva pas à y redire et observa l'intéressée avec insistance, hésitant encore à y croire.

- Réfléchissez, insista Yugo. Qui d'autre qu'Elle aurait pu venir à bout d'une telle tempête de Wakfu ? Il y avait assez d'énergie pour changer la face du monde ! Mais Elle l'a absorbée et nous a tous sauvés.

- Seule la Déesse maîtrise ainsi le Wakfu, confirma l'Ecaflip. Votre ami a raison, Déesse.

- Mon nom est Willow Cherch, répondit-elle. Pas "Déesse"...

Malgré tous les faits qui le prouvaient, Willow ne voulait pas croire qu'elle était de nature divine et entendait être considérée comme un être normal.

- Quoi qu'il en soit, Demoiselle Cherch, vous et vos compagnons seraient toujours les bienvenus à bord de la Naje, conclut le Capitaine Len Gato d'une voix énergique.

- Merci Capitaine Gato. Faites attention à vous.

L'équipage les salua et Willow quitta le bateau avec soulagement. Elle ne risquait pas de se servir de ses pouvoirs de sitôt... D'une part, parce qu'elle sentait la fatigue peser sur ses membres; le flux d'énergie l'avait ébranlée physiquement et mentalement. Si elle parvenait à présent à se mouvoir, elle n'avait pas encore retrouvé son agilité et sa vivacité et se déplaçait à la vitesse d'une tortue. Et d'autre part, il ne tardait pas à la jeune fille de revoir tout un équipage se prosterner devant elle. L'expérience lui avait laissé un arrière goût en bouche et elle n'avait pas hâte de la réitérer. Mise à part les membres de la confrérie, les autres individus au fait de sa nature divine avaient tendance à mettre beaucoup de distance avec elle et rendait toute communication très laborieuse.

Wakfu : L'Île Aux EliatropsWhere stories live. Discover now