Acalmie

528 30 19
                                    

Notes de l'auteure : Bonjour à tous, je publie juste ce petit chapitre. Il ne s'y passe pas grand-chose mais il vous permettra de patienter un peu ^^
Bonne lecture et à très vite :3


Quand Yugo se décida enfin à ouvrir les yeux, il tourna la tête et trouva sans surprise la place près de la sienne vide. Willow avait dû se lever aux aurores comme à son habitude et sortir faire le tour du village.

Ils avaient échappé de peu au pire. Dame Akar était encore en vie et d'après ce qu'il avait compris, Kononomé était prête à coopérer avec les Zobals. Ils avaient obtenu une Relique de plus et la prochaine était à portée de portails.

Il s'assit sur le bord du canapé et se passa une main sur le visage, ayant du mal à émerger après cette courte nuit. Il devinait sans mal que Willow devait s'en vouloir de s'être éloignée pour passer du bon temps avec lui pendant que Latissa et les filles étaient en danger. Mais la maîtrise et le calme dont elle avait fait preuve la veille devant l'assemblée de Sipseth démontrait un changement de taille chez elle. Elle se décidait enfin à assumer sa nature profonde et à agir en conséquence.

"Will ?" appela-t-il calmement.

"Bonjour, Petit Roi. Bien dormi ?" demanda-t-elle d'une voix douce.

"Pas assez, mais on fera avec. Tu es avec Titi ?"

"Oui. Nele et Ayane sont en train de lui changer ses pansements. Pendant que tu dormais, on a discuté Momo, les filles et moi. On s'est dit qu'on ferait tout aussi bien de partir demain matin. Je vais shooter Titi au Wakfu pour que ses blessures guérissent plus vite et après manger, on file chercher la Fleur. On pourrait demander à Kononomé si elle ne sait pas où elle se trouve."

"N'en fais pas trop." dit-il simplement, rassuré de voir qu'elle avait le moral.

"Ça va aller." promit-elle.

Quand il ne sentit plus sa présence, il se leva, fit sa toilette et se prépara tranquillement. Puis, il chipa une galette qui attendait sagement sur la table de la cuisine et sortit attendre sa compagne devant les portes du village qui était étrangement désert à cette heure de la journée. Les villageois devaient s'être rassemblés pour décider de l'avenir de Dame Akar et du leur. Il aperçut un des frères Vortival qui le salua en silence et s'assit sur un banc, non loin du poste de garde. Il décrocha une outre de sa ceinture, en but une longue rasade et la tendit à l'Eliatrop qui hésita un moment avant de s'en saisir et de s'asseoir à son tour.

- Vous nous avez évité un sacré bain de sang, hier soir, déclara soudainement le Zobal. Si vous n'étiez pas intervenu, beaucoup de personnes seraient mortes sans raison.

- On vous a appris à craindre et à détester les Gardiens de la Forêt, répondit Yugo après quelques secondes de réflexion. Et je pense que Mordan aurait pensé comme vous si Kononomé ne l'avait pas sauvé. Mais il est temps pour vous d'apprendre à vivre en harmonie, tu ne penses pas ?

Le Zobal se contenta de hocher la tête, convaincu qu'il ne leur restait que cette solution.

***

Après être allée rendre visite à ses amies dans l'infirmerie du village et vu de ses propres yeux le dos meurtri de sa chef et amie, Willow se dirigea tranquillement vers l'entrée du village où Yugo l'attendait. Elle avait informé Latissa qu'elle partait à la recherche de la Fleur de Tovap et elles avaient convenu de se rendre ensuite en Pandalousie où une connaissance de son père, Fred Héjammy, scientifique et théologien Féca de renom menait actuellement ses recherches.

Son compagnon l'accueillit avec un sourire et s'approcha pour passer un bras autour de sa taille, conscient de son trouble.

"Comment va Latissa" demanda-t-il.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 23, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Wakfu : L'Île Aux EliatropsWhere stories live. Discover now