Chapitre 8

353 38 12
                                    


J-21

On est samedi soir et je suis présentement assise sur le siège passager de Cormac en direction d'une petite pizzéria situé à Covent Garden. Je regarde les lumières des lampadaires et des vitrines des magasins défiler à travers la vitre.

Je te déteste Cormac, si tu savais à quel point... Ce scélérat m'a encore piégé. Il a profité de mon hébétement lors de ma victoire contre les autres filles de Gryffondor pour me proposer cette sortie et moi comme une imbécile dont le cerveau était sur le mode « Que se passe-t-il ? Je comprends pas ? J'ai gagné ? Sérieux ? J'ai bien entendu Hermione Granger ? », je n'ai pas su dire autre chose que « oui ». On aurait pu me demander mon rein gauche, j'aurai également dit oui.

Alors me voilà, dans ma jolie robe beige, me faisant conduire par un manipulateur pour un repas où je n'ai même pas faim. Et pourtant qu'est-ce que j'aime les pizzas ! Ne pas avoir la bave qui a dégouliné de mes lèvres dès que j'ai entendu le mot pizza sortir de la bouche de Cormac n'est pas normal. Dévorer une pizza en entière et le plus rapidement possible est bien le seul domaine où moi et Ron sommes en compétition. J'ai même réussi à le battre quelques fois. Il a boudé comme un enfant pendant plusieurs jours mais cela en valait la peine.

La voiture ralentit et finit par s'arrêter sur une place de parking le long de la chaussée, je peux voir sur ma gauche quelques mètres devant nous, l'enseigne en néon de la pizzeria la « Trattoria » briller.

La devanture est sobre et l'intérieur que j'entrevois à travers les fenêtres à l'air pittoresque et typiquement italien.

« Après vous gente demoiselle. » me dit Cormac en ouvrant la porte et en me faisant un début de révérence.

« Merci. »

Essaye autant que tu veux d'être gentleman, ça ne marche pas.

L'impression que j'ai eue du restaurant se confirme dès que j'ai passé le pas de la porte. Je pourrais me croire de nouveau à Rome. La décoration en pierre et les murs clairs me rappelle le restaurant en coin près de l'hôtel où je logeais avec mes parents. Des jardinières de fleurs et des lampions accrochés donnent un côté très discret et apaisant à la salle. Je ne vous parle pas de l'odeur qui se dégage de la cuisine... C'est une tuerie ! Elle réussit à me redonner l'appétit.

Une femme s'approche et nous demande si nous avons réservé. Cormac lui répond et la serveuse prénommé « Gina » nous guide à une table pour deux.

« Tu as faim j'espère ? »

« Un peu. »

« L'endroit te plaît ? »

« Oui. »

Voilà, très bien Hermione, des phrases courtes tu sortiras et peu d'intérêt tu lui montreras.

« Tu aimes la musique ? Perso, j'adore ! Je passe mon temps à en écouter. Rien que l'année dernière je suis allé assister à une dizaine de concert. Bien sûr je suis toujours placé en VIP, ma famille à de l'argent alors pourquoi est-ce que je m'en priverai ? Haha. Un des meilleurs concerts que j'ai pu voir était celui de Bruno Mars. Tu connais ? »

Sérieusement il me demande ça ? Il parle s'en s'interrompre pendant tout le dîner me gâchant mon plaisir de dévorer ses délicieuses lasagnes saumon-ricotta-courgette et il ose poser cette question ? J'ai presque envie de prétendre que je me sens barbouillée et de sauter le dessert pour rentrer au plus vite.

« Si je connais Bruno Mars ? Non désolé je vis dans une grotte, je n'ai jamais entendu parler de la technologie ni même du concept qu'est la musique. »

Prom QueenWhere stories live. Discover now