Chapitre 3

266 3 1
                                    

Je me réveillais dans une salle entièrement rouge. Des draps en soie rouge. Des tapis rouges. Des murs rouges. Ce décor oppressant me saisit. Que pouvais-je bien faire dans cet endroit ? Je ne me souvenais de rien. Strictement rien. Je basculais mes jambes sur le rebord du lit. Des points noirs recouvrirent ma vue, dus à mon mouvement trop brusque. Un instant et bientôt ils disparurent.

-Eh oh ? Il y a quelqu'un ? appelais-je

Aucune réponse. Soudain ça me frappa. La chambre était entièrement close. Pas une seule fenêtre, pas une seule porte, pas de lumière. Et pourtant régnait dans la pièce une étrange luminosité. Impossible d'en identifier la source, comme si elle émanait de chaque meuble de la chambre. De moi aussi. Mes mains ainsi que tout mon corps semblait normal, comme exposé à une quelconque lumière. J'inspectais chaque parcelle de mon corps mais il ne me semblait pas avoir subit la moindre blessure. Que se passait-il ici ? Un léger lancement dans ma gorge attira mon attention. Je passais mes doigts sur mon cou. Ma peau semblait légèrement enflée, irritée, comme si quelqu'un m'avait... Je me précipitais vers le miroir qui trônait au dessus de la commode. Un cri m'échappa. Ce n'était pas mon reflet que je voyais dans le miroir, mais ma salle de bain !! Tout me revint en mémoire, si brutalement que j'en perdis l'équilibre. La soirée, Jon, Hailly, la robe, l'homme du miroir et... Terry !

-Terry !! Terry je suis là !! Viens m'aider je t'en supplie !!

Je tapais du poing sur le miroir qui ne semblait en aucun cas pouvoir se briser malgré la violence de mes coups. Comment avais-je atterri là ? Cela ne pouvait être qu'un cauchemar, rien d'autre... Impossible que je sois vraiment... Je me laissais glisser au sol en sanglotant.

-Ce n'est qu'un cauchemar Lia... Tu vas te réveiller et tout sera redevenu comme avant... Tu seras dans ton lit... Avec Terry... me répétais-je en me basculant frénétiquement d'avant en arrière, ma tête entre les mains.

-Ça m'étonnerait fortement mais il est toujours bon de rêver ma belle.

Je sursautais et me retrouvais nez-à-nez avec un homme grand, brun, dont les mèches rebelles retombaient devant ses yeux de braise.

-Enchanté de te rencontrer, moi c'est Nash. sourit-il, lançant paraître ses canines pointues semblables à celles d'un vampire.

C'était peut-être ce qu'il était d'ailleurs. Ses yeux rouges, son teint pâle, son apparence entière frôlait la perfection. J'aurais pu être effrayée, comme je l'étais quelques instants auparavant mais étonnement, sa présence me rassurait. Au moins je n'étais plus seule de ce côté du miroir. Il avait une aura chaleureuse, et malgré sa beauté vampirique, il subsistait dans sa façon de parler un brin de malice enfantine, une certaine arrogance mais sans aucun doute possible un grand cœur. S'il en avait un.

-Vous... Vous êtes un vampire ? articulais-je, troublée par tous ces éléments nouveaux

Cette question déclencha son hilarité. Il éclata de rire.

-Moi ?? Un vampire ?? Tu regardes bien trop de films !! Je suis un démon voyons !

- Bien sûr... Ça coule de source... Les vampires n'existent pas. Les démons en revanche, tous le monde sait qu'ils envahissent les glaces, vitres et autres surfaces lisses et réfléchissantes...

Il parut surpris et rit de plus belle.

-Tu me plais toi ! Comment t'appelles tu charmante demoiselle ?

-Lia. souris-je

-Ah oui c'est vrai, quand tu te parlais toute seule tu l'as dit. Lia et Nash... Nash et Lia... Ca sonne plutôt bien non ?

J'acquiesçais. Il se rapprocha de moi et prit ma main. Son visage était presque collé au mien. Mes joues s'empourprèrent, gênée de ce soudain rapprochement.

-Tu es vraiment jolie, je ne te voyais pas comme ça hier soir... En même temps il faisait noir, c'était difficile de bien calculer mon coup...

Je me figeais. C'était donc lui la raison de ma présence ici.

-Nash. Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi m'avez-vous emmené ici ?

-Tu peux me tutoyer tu sais...

-Ca ne répond pas à ma question !! Pourquoi m'as TU emmené ici ?

Il fuyait mon regard, l'air mal à l'aise. Il se tourna, laissant apparaitre de minuscules ailes rouges dans son dos. Ce n'était donc pas un mensonge... Il n'était pas humain...

-Je savais qui tu étais en fait... Je te regarde souvent dans le miroir... Tu es si belle... Ici, c'est ma maison vois-tu... J'adorais te voir te maquiller... Tes gestes habiles... Puis le soir, l'enlever en chantonnant... C'était mes moments préférés dans la journée... Mais tu le préférais à moi... Je pensais que c'est moi que tu fixais aussi intensément en plongeant ton regard dans la glace mais... Tu ne me voyais pas hein...?

Je le fixais, interloquée. Jamais je n'avais pu songer que quelqu'un pouvait me regarder dans des moments si intimes...

-C'est lui que tu aimes n'est ce pas...?

- Lui ? Tu veux parler de Terry ? Evidemment que je l'aime, nous sommes mariés ! répondis-je en lui présentant l'alliance que je portais à mon annulaire gauche.

Une lumière s'éteignit dans ses yeux qui devinrent vides et tristes.

-Alors tout ça... N'a servi à rien...

- Tout ça ? Oh... Tu m'as emmener chez toi parce que...

Parce qu'il m'aimait... La réponse me revenait en pleine figure comme une évidence. Il baissa la tête et serra le poing.

-Tu dois rester avec moi... Je veux que tu restes avec moi... Tant que tu ne promettras pas que tu resteras avec moi, je ne le laisserais pas sortir !!

Il lévita et disparu dans un mur.

-Nash !! Nash revient !! Qui est cette personne??

Je me précipitais vers le miroir, envahie par une peur soudaine et incontrôlable. Aucune lumière dans la maison. Je pouvais presque sentir un courant d'air froid sur mon visage. Il l'avait pris lui aussi... Il avait pris Terry !!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 03, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Soirée mouvementéeWhere stories live. Discover now